M550d (F11) Fiabilité Chaine de Distribution?

2 messages   •   Page 1 sur 1
Sylvano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Juin 2024, 18:50
Véhicule: Bmw M550D
Code VIN:

M550d (F11) Fiabilité Chaine de Distribution?

par Sylvano » 03 Juin 2024, 19:04

Bonjour à tous , nouveau sur le forum je vous remercie déjà pour l'accueil.

Une question me turlupine , je souhaite acheter une M550d F11 d'occasion année 2013 ou 2014 et j'entends dire que : " se sont de très bon moteur ,mais attention à la chaîne de distribution qui peux céder et la c'est la catastrophe moteur HS , il y aurait possibilité sur certains modèles que la chaîne peux avoir une usure prématuré du fait qu'elle se trouve à un endroit où ça surchauffe et paf " *63*

Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de problème ou autres sur ses années là je suis preneur , merci à tous pour vos retours *br*

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1930
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: M550d (F11) Fiabilité Chaine de Distribution?

par TooShort » 04 Juin 2024, 13:40

Salut et bienvenue sur le forum,

Alors pour commencer, non la M550d n’a pas eu de problème récurent de chaîne de distribution hors maltraitance **1

Pour le reste, je reprendrai un de mes poste d’ici même, la M550d est une dinguerie pour un diéséliste, ça pousse, ça pousse tout le temps, c’est impressionnant comme véhicule pour une consommation de l’ordre de 8l /100kms ²2 J’ai eu l’occasion de rouler avec et c’est vraiment impressionnant pour un mazout !

Après attention, toute la partie suspension pneumatique (coussinets et compresseur), le toit ouvrant, la boite de transfert et malheureusement les turbos et de ce coté là avec 3 turbos dans la boite, tu augmentes forcément les chances d'avoir un soucis à ce niveau…

Alors certes, je t’ai fait une énumération des potentiels faiblesses de cette magnifique automobile mais ça ne veut pas dire pour autant et j’insiste que tu vas y être confronté, elle reste relativement fiable.
L’entretien y fera pour beaucoup donc un historique clair et limpide doit être de côté là irréprochable si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises et ne pas faire un mauvais mariage. C’est le secret !! **1

*44*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 07:07