///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P16

275 messages   •   Page 27 sur 28   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par nakamiki » 04 Oct 2017, 13:00

photo avec une copine enervée :

Image
Image

si vous la croisez... cherchez pas à jouer... *008

une B10 croisée à l'occasion, bah c'est sympa, mais bon la M a plus de présence quand meme :
Image

Image

Image

elle se maintient tres bien la vieille !... RAS ou presque sauf des pneus à faire, les jantes à polir.... elle approche les 140 000 km, ce sera pas pour 2017 je pense.

sinon hormis lavage / coco / huile j'ai fais en préventif :
-8 bobines (c'etait du Bremi ces générations là ) j'ai tout passé en Bosch réputé plus fiable
- 8 bougies NGK ref OEM
- nettoyage des K&N
- vidange à un peu plus de 10 000 km. comme elle approche des 20 piges, que je ne bosse qu'a 20 km l'huile noircit un poil plus, donc je vidange plus tôt. ce serait con de dégrader pour gratter qq dizaines d'€.

Surtout qu'avec la MK passée en 10W60, j'ai qu'une seule ref d'huile à gerer.... donc je commande en bidon de 60L la 10W60 ( quasi 30% moins cher que le 5L le moins cher).

avec l'age y'a bien qq petits bobos :
-MK4 lit plus les dvd de carto
-changeur dead pour la 2eme fois
-un des spi de pont resuinte ( il a 50 000km env)

reste que je pars en vacance en famille avec et elle est pas si méchante que ça. moins de 11L pour descendre au pays basque, 0.2L au 1000km sur ce type de trajet, ca confirme ce que j'ai toujours dit = elle boit ses fluides en fonction de l'usage qu'on en fait et à froid elle a tres soif !

quasi 10 ans que je l'ai... d'autres me font de l'oeil, mais elle est tellement fiable que je sais vraiment pas si je vais craquer. je pense plutôt remettre un billet de pièces / produit / maintenance pour la remettre à niveau.
-sondes lambda
-capteur AAC
-dehuileurs
-peinture neuve ( 2 départs de vernis) ou reprise partielle ?
-catasport + pont court ?
-refection complete des cuir (j'ai un cuir total de partout....meme portes et TdB)
-spi de pont x 3
-freins AV à neuf
-embrayage + VM neufs

si je vends je sais que je ne retrouverai jamais, quand je regarde le bon coin, à moins de 150 000 km y'en a ...2... dont une silverstone que je trouve fade comme teinte...

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par RoossiBDM » 05 Oct 2017, 12:08

elle me dit quelque chose cette E21... il me semble qu'il y a un gros sèche cheveux sous son capot *008

Sinon ta grosse.. garde la elle va bientôt reprendre de la valeur ;) et pourquoi changer si c'est pour moins bien ²²9
les autos qui te font de l'oeil ne doivent pas être au même budget, je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par nakamiki » 05 Oct 2017, 12:24

oué elle souffle fort la vieille.un gros garett des familles.

celles qui me plaisent y'a mini 20k€ de delta. la M5 est la championne du rapport prix / puissance / finition . pour son prix de vente je peux genre avoir de la volvo S60R avec 5 ans de moins, 50ch de moins... meme pas une bonne 63amg.

si je la vends je tombe pas dans la course à l'armement, ce serait plutôt le genre "limousine sportive", une F10 individual, alpina, Panamera, ce genre de connerie quoi.

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par Vincevy » 16 Oct 2017, 23:28

Trop beau le panzer, je n'ai toujours pas trouvé le mien ! Compliqué de trouver le bon....

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par nakamiki » 17 Oct 2017, 07:22

Y en a de moins en moins, tu vas devoir faire des compromis sur certains points.
Et la cote de l occase a sévèrement repris, en allemagne c est pire encore, ca suivra.

J ai regardé l'autre jour sur LBC, a moins de 150 000 t en as 3 en vente., quand j ai acheté y a 8 ans j en avais un e trentaine en choix. Donc forcément c'est hard.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par Bougnax » 17 Oct 2017, 08:53

Toujours magnifique ! *15*
Changer ? est-ce qu'elle ne te satisfait plus ? ou gros kif pour un autre modèle ? Bon après envie de changer ça arrive !
Sinon tu la connais, ces défauts aussi et perso je trouve que la E39 est la dernière génération des BMWs à l'ancienne (quand je dis à l'ancienne c'est dans le bon sens du terme). Les E60 c'est autre chose avec l'arrivée de l'électronique.....On parlera même pas de la ///M5 E60.
Pour la cote, c'et sur qu'elle va remonter et la tienne étant peu kilometrée, tout bon !
En plus niveau cout, pour moi c'est surement la dernière ///M abordable encore avec la ///M3 E46. Après les autres modèles deviennent beaucoup pus onéreux je pense et on parlera même pas des plus récentes avec leur équipement High Tech, les freins céramiques,etc.....
Pourquoi ne pas tout simplement la maintenir dans un état quasi parfait. Gain sur sa valeur et minimum de cout ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par nakamiki » 17 Oct 2017, 12:55

quasi rien à lui reprocher, aucune auto de 18 ans n'est parfaite... mais y'a tellement peu à redire.
envie un peu de changer, un peu, mais la barre est haute et la somme à rallonger freine beaucoup.

hormis 2/ 3 petites conneries d'age, pas de panne, pas d'immobilisation, pas de facture d'entretien démentiel.
mes reproches sont au niveau de la fiabilité lecteur DVD et changeur... donc électronique quoi !
le moteur a surement perdu une bonne louche de chevaux, je suis persuadé qu'avec un carbon cleaning, tout les capteurs / sondes neuves elle en récupérerait 80%. Mais le couple de camion est toujours là dès 1500 tours, ça t'en profite sur le moindre petit trajet.

Quant à la maintenir parfaite, au sens ou je l'entendrai, c'est engager des couts énormes quand mème, car très gros préventif à faire. elle n'a pas encore 140 000 km, déjà quasi 70 000 que je l'ai.
la cote je m'en fous, vu que tout est à la hausse, le delta à rallonger resterait le même qu'avec une cote basse ! donc c'est très relatif.

Je pense que la vente, si elle doit avoir lieu, serait plus à un passionné, quelqu'un qui en a vraiment envie pour passer un peu le relais. à contrario d'autre ventes "trading".

la seule qui me fasse envie vraiment : Panamera GTS ( phase 2 restylée, pas la nouvelle).

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par Bougnax » 17 Oct 2017, 14:34

80% à récupérer ? Elle aurait perdu 80% de ses chevaux d'origine ? J'ai du mal à y croire quand même.
ça serait quoi les gros frais à faire ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par nakamiki » 17 Oct 2017, 15:50

80% de la perte de puissance...

quels gros travaux :

-refection Vanos complete préventive
-toutes les sondes / capteurs / pompe à air
-Cata en préventif
-carrosserie complete à mettre à nue pour refection
-systeme infortainment complet à upgrader / refaire
-VM / embrayage / emeteur / recepteur (prévu)
-kit gros frein AV / AR ( OEM prévu)
-4 jantes OEM neuves en plus des 19" + 4 pneus
-2 pots neufs ( les miens sont un peu "déchromé" par endroit
-4 voiles inox sur les Futura à la place de l'alu poli
-ciel de toit alcantara ( il a été remplacé par un tissu noir par un ancien proprio... il était cramé et puait la clope !)

je te laisse imaginer le cout total pour avoir la M5 E39 ultime et parfaite. y'a meme pas les collecteurs qui sont encore un billet de 2500€ non posé, ni reprog ... juste une version OEM+ (y'a que les freins qui trahissent son age.)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par Bougnax » 17 Oct 2017, 19:48

Ah oui quand même tu rigoles pas ! ²2
Après dans le préventif, tout n'est pas forcément à faire de suite. Mais les pièces ///M sont réputées chères...
Pourtant 150 000 km, pour quelqu'un qui voudrait en prendre soin, il lui reste encore de beaux jours....

  Précédente   Suivante
275 messages   •   Page 27 sur 28   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:05