Lecteur audio associé à la prise USB
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

10 messages   •   Page 1 sur 1
cflq
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Z4 2,0i
Code VIN:

Lecteur audio associé à la prise USB

par cflq » 22 Fév 2017, 17:13

Bonjour,
comme je le précisais dans ma présentation , je viens d'acquérir une 120i (avec petit écran) et je me pose quelques questions concernant le lecteur associé à la connexion USB.

Il me semblait qu'il s'agissait d'un lecteur universel (de type VLC ou KMPlayer) pouvant lire tous types de fichiers audio à savoir du mp3 , mp4 , cda , wma , flac , ogg (et j'en passe)

A priori les fichiers de type ogg ne sont pas détectés ou supportés par le lecteur.
Pour rappel , le type ogg propose des formats et codecs multimédias ouverts, libres et dégagés de tout brevet.

J'ai contacté l'après vente à la concession qui m'a conseillé de me renseigner via le forum ou la hotline....
et me voilà ²4 .

Par ailleurs mon véhicule ne dispose pas de disque dur (modèle à petit écran) ...malgré tout j'ai constaté un phénomène curieux : il semblerait que le véhicule dispose d'un "cache" (buffer-cache) permettant la mémorisation à un instant T du contenu d'un périphérique de type clé USB ....
je m explique :

J'ai branché une clé USB , le contenu des morceaux mp3 a été identifié et j'ai pu les écouter sans difficultés.
Puis j'ai débranché ma clé USB , j'ai coupé le moteur ainsi que toute alimentation électrique et j'ai charger à partir d'un ordinateur une centaine de morceaux supplémentaires sur ma clé USB.

Lorsque je l'ai à nouveau connecté dans mon véhicule les nouveaux morceaux en mp3 n'étaient pas détectés ....par contre l'image du contenu de ma clé USB était rigoureusement la même que celle que j'avais identifié quelques heures plus tôt ²5 .
Un membre du forum aurait il une explication à ces deux phénomènes?
Sachant que bien entendu il me reste l'alternative de convertir mes fichiers .ogg en mp3...mais que cela engendrera une déperdition en qualité.

Merci d'avance

TORMO
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Lecteur audio associé à la prise USB

par TORMO » 23 Fév 2017, 16:47

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider directement, je n'utilise pas de .ogg personnellement. Par contre, j'ai découvert hier que ma nouvelle série 1 F20 (à priori comme toi petit écran) lit bien les FLAC (alors que ma F30 de 2012 ne les lit pas).

Sur la F30 que j'utilise depuis un moment, même pour lire les CD, à un moment il y a écrit sur le black panel "telechargement". je pense effectivement qu'il y a une mémoire tampon sur ces voitures.

Je n'ai pas ma F20 depuis assez longtemps pour te dire sur ce point.

Si tu convertis les .ogg en .flac tu ne devrais pas y perdre en qualité.

a +

cflq
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par cflq » 27 Fév 2017, 13:36

@ tormo

Merci pour ta réponse. *62*

Effectivement, je confirme elle lit bien les .flac!

Concernant le lecteur , je pense que le système d'exploitation et les lecteurs (éventuellement universels ?) je n'ai pas trouvé d'information pour l instant mais si c'est de LINUX (distribution meego) et dans ce cas il y aurait une limitation des capacités de lecteur....je continue mes investigations

cflq
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par cflq » 27 Fév 2017, 14:27

@tormo
petit complément à ma réponse :
L intérêt du .ogg par rapport au .flac est bien entendu la moindre taille du fichier (sur disque ou clé USB) du fait de l optimisation de l'algorithme de compression.

TORMO
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par TORMO » 27 Fév 2017, 16:33

cflq a écrit:@tormo
petit complément à ma réponse :
L intérêt du .ogg par rapport au .flac est bien entendu la moindre taille du fichier (sur disque ou clé USB) du fait de l optimisation de l'algorithme de compression.

Ok merci.

Ceci dit tant que je n'ai pas trouvé un site vendant un format non compressé et de la qualité des CD donc FLAC ou OGG, je reste sur cette belle invention des années 80.

Pour info avec l'option HIFI seule (que j'ai sur ma Serie 1) on n'entend pas vraiment de différence entre un MP3 echantillonné à 320 et un CD.
En revanche sur ma serie 3 avec l'option Harman Kardon, ou sur ma chaine hifi, la différence est tellement nette que je reste en CD.

TORMO
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par TORMO » 06 Mar 2017, 21:13

A la limite du HS ? dites moi, ma question est : avez vous testé, utilisé QOBUZ ?
La qualité musicale est elle à la hauteur ?
Compatible avec nos autos ?

cflq
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par cflq » 07 Mar 2017, 09:48

Non, je n'ai pas utilisé QOBUZ ...je serais plutôt en voie de tester une Webradio (bavaroise de surcroît *11* ) en streaming en utilisant la 4g du smartphone.

En ce qui concerne la qualité musicale la question mérite d'être posée ....la qualité me semble moindre que sur mon précédent véhicule (on ne peut pas gagner dans tous les domaines).

La question d'origine était le fait de charger toutes sortes de fichiers audio, sans tri particulier en fonction du suffixe ...et de les lire sans problème . Visiblement ça ne fonctionne pas ²5

Lo330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW M135i X-drive f20
Code VIN:

par Lo330 » 10 Mar 2017, 20:45

TORMO a écrit:A la limite du HS ? dites moi, ma question est : avez vous testé, utilisé QOBUZ ?
La qualité musicale est elle à la hauteur ?
Compatible avec nos autos ?

Oui. Pour moi super qualité audio j'avais le système HK dans la 330d et fonctionnel en Bluetooth. Mais avec la M135i juste avec le cordon jack et le son est moins bon mais c'est normal

TORMO
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par TORMO » 11 Mar 2017, 12:59

Lo330 a écrit:
Oui. Pour moi super qualité audio j'avais le système HK dans la 330d et fonctionnel en Bluetooth. Mais avec la M135i juste avec le cordon jack et le son est moins bon mais c'est normal

Merci pour ton retour ! quel fichier privilégie tu ? FLAC ?

Lo330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW M135i X-drive f20
Code VIN:

par Lo330 » 12 Mar 2017, 08:43

TORMO a écrit:
Lo330 a écrit:

Merci pour ton retour ! quel fichier privilégie tu ? FLAC ?

J'ai l'abonnement à 19€/mois qualité CD qui est du FLAC.

10 messages   •   Page 1 sur 1