comme je le précisais dans ma présentation , je viens d'acquérir une 120i (avec petit écran) et je me pose quelques questions concernant le lecteur associé à la connexion USB.
Il me semblait qu'il s'agissait d'un lecteur universel (de type VLC ou KMPlayer) pouvant lire tous types de fichiers audio à savoir du mp3 , mp4 , cda , wma , flac , ogg (et j'en passe)
A priori les fichiers de type ogg ne sont pas détectés ou supportés par le lecteur.
Pour rappel , le type ogg propose des formats et codecs multimédias ouverts, libres et dégagés de tout brevet.
J'ai contacté l'après vente à la concession qui m'a conseillé de me renseigner via le forum ou la hotline....
et me voilà

Par ailleurs mon véhicule ne dispose pas de disque dur (modèle à petit écran) ...malgré tout j'ai constaté un phénomène curieux : il semblerait que le véhicule dispose d'un "cache" (buffer-cache) permettant la mémorisation à un instant T du contenu d'un périphérique de type clé USB ....
je m explique :
J'ai branché une clé USB , le contenu des morceaux mp3 a été identifié et j'ai pu les écouter sans difficultés.
Puis j'ai débranché ma clé USB , j'ai coupé le moteur ainsi que toute alimentation électrique et j'ai charger à partir d'un ordinateur une centaine de morceaux supplémentaires sur ma clé USB.
Lorsque je l'ai à nouveau connecté dans mon véhicule les nouveaux morceaux en mp3 n'étaient pas détectés ....par contre l'image du contenu de ma clé USB était rigoureusement la même que celle que j'avais identifié quelques heures plus tôt

Un membre du forum aurait il une explication à ces deux phénomènes?
Sachant que bien entendu il me reste l'alternative de convertir mes fichiers .ogg en mp3...mais que cela engendrera une déperdition en qualité.
Merci d'avance