Le volant de ma 5 pêle....

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Hawk
 

Le volant de ma 5 pêle....

par Hawk » 07 Oct 2010, 20:31

Bonjour,

et bien voici un premier souci.... après quelques années, le volant de ma M5 pêle au niveau du caoutchouc tout doux sur les deux branches inférieures....c'est pas très joli.
aussi j'aimerai savoir comment faire pour l'enlever et si pour ne pas laisser le plastic brut brillant en dessous, il est possible d'y coller une film carbone.

j'ai donc en un mot besoin d'aide....
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par ///Mpower » 07 Oct 2010, 21:09

A ma connaissance il n'existe pas de moyens pour refaire l'usure lié au volant et toutes les BMW d'occaz que j'ai acheté elles avait toutes les volants abimés donc... C'est a mon avis un soucis chez BMW!

Pour ton cas avec t'es 507 bidés tu dois sérré bien fort le volant pour avoir une usure prononcer! je te conseil de racheté un volant neuf si tu veux une M5 a la perfection, mais renseigne toi du prix... C'est pas donné! es que sa en vaux la chandelle puisque dans 3/4 ans il va encore etre usé?

A+ ;)

Hawk
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par Hawk » 08 Oct 2010, 08:17

Oui ca a l'air un défaut, mais c'est aussi arrivé dans l'ex New Beetle de mon fils.... ce que j'aimerais faire c'est enlevé la pellicule de caoutchouc pour retrouvé le plastic nu en dessous, j'ai peur en le grattant de rayer ce plastique, une fois le plastique nu, je pourrai soit le lustrer, soit y appliquer un film 3M Carbon. J'ai pensé au dissolvant vernis à ongle, mais quelqu'un a peut être déjà essayé avec succès autre chose.

Philippe série 1
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par Philippe série 1 » 15 Jan 2011, 19:43

Bonsoir Hawk,

Sur mes 6 BMW, les deux E36 ont présenté ce défaut, une très légèrement, l'autre un peu plus.
J'avais à l'époque utilisé la même idée que toi, le dissolvant de madame.
Cela avait fonctionné par contre, après, le plastique de structure avait pris un aspect vraiment pas beau.
Je pense qu'il faut prendre du dissolvant "à l'ancienne" car celui que ma femme utilise maintenant est nettement moins actif, il n'y a plus d'acétone dedans pour ne pas nuire aux belles mains des dames.
Bonne continuation

divyngblue
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par divyngblue » 31 Jan 2011, 22:02

moi aussi j ai une E 92 ET MON VOLANT PELE la voiture est de juin 2007 et je suis allé chez bmw evreux .le vendeur a l accueil proche de la retraite en avait rien a faire .(a un tel point je lui es dis si je vous dérange je peux repasser).
bref pour lui pas de garanti merci bmw une voiture a 40000 km a ce prix j hallucine de voir ce service après vente.
vraiment je suis déçu

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par Prinz » 26 Aoû 2011, 15:16

J'ai le même problème sur le Volant Sport de ma E91 & le volant M de la E87 de Madame toutes les deux de 2007 !

J'ai lu sur un autre forum, comme quoi ce serait garanti & remplacé par BM... 46*
Je vais me renseigner...

fredocup
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par fredocup » 27 Aoû 2011, 08:48

divyngblue a écrit:moi aussi j ai une E 92 ET MON VOLANT PELE la voiture est de juin 2007 et je suis allé chez bmw evreux .le vendeur a l accueil proche de la retraite en avait rien a faire .(a un tel point je lui es dis si je vous dérange je peux repasser).
bref pour lui pas de garanti merci bmw une voiture a 40000 km a ce prix j hallucine de voir ce service après vente.
vraiment je suis déçu


faut surtout pas aller a evreux le service après vente c'est vraiment de la m...e
si tu es de normandie va a rouen bien plus accueillant ;)

performance57
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par performance57 » 29 Aoû 2011, 12:43

Même soucis pour mon volant,certains on totalement enlevé la couche de "plastik mou qui pêle" pour laisser place à la couche du dessous,d'autres ont changés de cache et reste la solution du film à coller...Sur une M5 il est clair que le changement du cache reste le + sérieux à faire (mais également le + cher..)
Malheureusement le neuf risque de te refaire la même histoire à terme...

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par Prinz » 29 Aoû 2011, 14:46

Ah bon, sur les caches de remplacement: BMW n'a pas modifié le matière ??? *61*

performance57
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par performance57 » 29 Aoû 2011, 16:19

L'aspect en tout cas reste le même apparemment, maintenant à terme (exposition au soleil,résistance aux accrocs etc) je ne sais pas si une amélioration vraiment notable sera là...C'est pour cela que j'ai bien notifié que c'est un risque éventuel...A confirmer donc **2

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:50