le nouveau "sport" a la mode
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

81 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par ///Mpower » 22 Fév 2013, 20:01

:-o putain t'es dans une belle misére poto... :roll:

Avatar de l’utilisateur
jérèm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Juil 2010, 18:36
Véhicule: 330 XD TOURING sport design
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par jérèm » 22 Fév 2013, 20:17

Je ne vais pas t'apporter grand chose mis à part mon soutien. De plus je vois que tu as l'air bien conseillé.
Courage à toi et surtout garde ton sang froid.

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par RoossiBDM » 22 Fév 2013, 20:18

Aucune misère m'a poule, j'ai rien a me reprocher donc je m'en tape, le seul truc c'est que c'est du temps de l'argent et de l'énergie dépensé a rien.

Avatar de l’utilisateur
The Antho
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 309
Enregistré le: 05 Sep 2012, 01:40
Localisation: Elsass 67
Véhicule: Bmw (E90) 318d Confort
Code VIN: e553327

Re: le nouveau "sport" a la mode

par The Antho » 26 Fév 2013, 04:23

Alala dans quel monde on vit.. il y a 5 ans j'avais eu le même genre d'histoire mais pour une mobylette *29*. L'acheteur avait engagé une procédure qui a durée 3 ans et finalement l'affaire a été classée... Les premiers mois je ne dormais plus, j'ai extrêmement maigris, etc car j'avais peur d'être en faute même si j'ai été de très bonne fois, avec des preuves. On me conseillait de me retourner contre cette personne car cette histoire m'avait limite traumatisé mais ma seule envie à ce moment la c'était de ne plus penser à tous ça et que je soit définitivement tranquille.

Depuis j'ai vendu 1 voiture et 1 scooter, et à chaque fois je garde le maximum de preuves, sms, annonce, etc histoire d'avoir les mains propres et ne plus revivre cette galère.

Je te souhaite de la force et du courage *11*

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par RoossiBDM » 28 Fév 2013, 17:55

Bon!
histoire clôturé!
hier je suis allé à l’expertise, accompagné de ma femme et de mon expert, le contrôleur technique est venue, avec son expert
et l'acheteur était la, avec sa compagne et avec son expert...
rendez vous à 15h00 chez BMW Amiens (très très sympathique au passage), on débarque pas de bonjour, le cadre est posé.
bla,bla,bla on fait l'historique de la voiture, bla, bla, bla on fait l'historique de comment la vente s'est déroulé
et voila que le gars commence déjà a s’énerver, à 4 ou 5 reprises, les expert lui disent de se calmer et ce qui est drôle c'est qu'il s'embrouille lui même dans ses mensonges,
mais je le laisse parler et glisse les éléments a l'oreille de mon expert. une fois qu'il a fini de parler, mon expert commence a répondre au première chose (preuve a l’appuie)
et la directe le mec s'emporte comme un fou, mon expert regarde celui du contrôleur ramasse ses affaire, l'autre expert fait pareil et les deux de concert regarde ma femme, le contrôleur technique et moi même pour nous dirent, "ON s'en va!"
nous on se contente de suivre et on prend la direction de la sortie, pendant se temps la mon expert au vu de ce que le mec reproche a l'auto me demande si je suis en capacité de reprendre la voiture
je lui répond que c'est inenvisageable que j'ai acheté une autre auto et que j'ai pas la somme. on reste un peu dehors et l'expert de l'acheteur arrive en disant attendez mon client va bien se comporter.
bref. on reste on rentre la 328 dans la concession et hop sur le pont, déjà la premier pincement au cœur, la caisse est ruiné, les 4 jantes on mangé du trottoir a toute les sauce, la lame de pare chocs et défoncé sur le dessous... sérieux, j'en ai la larme a l’œil de voir mon ancien jouet dans cette état la *51*
pour récapitulatiof, l'acheteur me reproche :
- direction assisté (bruit)
- radiateur déformé (qui ne fuit pas)
- plaquette de frein avant (jeu de fixation car plaquette racing)
- disque et plaquettes de frein arrière
- jeu dans la tringlerie de boite
- jeu dans le pont
- jeu bras de suspension arrière droit
- pneumatique arrière
total du devis 3500 Euros
et la les choses drôle commence, au bout d'une heure de contrôle en tout genre, les experts tombe d'accord pour dire que
- les pneus DSC (dans son cul)
- frein avant DSC
- Direction assisté DSC
- jeu dans le pont DSC car trop frais et clairement visible que c'est post vente (il a fait 3000km avec la voiture depuis qu'il l'a)
- jeu bras de suspension arrière inexistant donc DSC (ils onf ait un essaie routier de 30 minutes avec la caisse)
les 2 seul point embêtant et litigieux
pour le contrôleur technique, les disques arrières était a la limite de la cote max, sauf que les contrôleur ne mesure pas l'épaisseur de disque,
il juge de leur état de façon visuel et les disques était "beau"
et pour moi, même si je ni peux rien, la déformation de radiateur peut être litigieuse
mon expert me prend alors a part et me dit, écouter je vais etre franc avec vous
moi dans votre position, je me fais pas chier, le gars je lui dit clairement de se démerder tout seul et d'aller plus loin que je ne prendrais RIEN en compte
MAIS moi je le ferais car j'ai les moyens financier derrière de le faire, ce qui n'est pas forcement votre cas (effectivement)
donc voyer ce qu'il demande et on avisera en conséquence
suite à l’expertise le vendeur voulait alors qu'on lui remplace le radiateur et les frein arrière
je lui ai proposer de prendre a ma charge la pièce (le radia) et c’était à prendre ou à laisser
chose qu'il a accepter, le contrôleur a lui décider de prendre en charge le kit frein arrière
on a donc fait les papiers en conséquences et avec ma femme on sais fait plaisir d’écrire une petite phrase au dos du chèque
phrase qui a fait rire les expert quand ils l'on vu
"Bien mal acquis ne profite jamais"
résultat des course du prix de la paix
- Expert -> 333Euro
- radiateur -> 300 Euro
voir sa gueule se décomposer quand il a lu le petit mot au dos du chèque
CA NA PAS DE PRIX **1
voila ça m'aura couté un allez retour sur Amiens plus 633 Euro mais je serai débarrasser de cette enculeur de mouche
et je fini par souhaiter qu'il plante la caisse pour qu'elle arrête de souffrir :-(

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par luffy34 » 28 Fév 2013, 18:23

sa fait chier de payer pour un truc dont on est pas responsable, mais au moins l'histoire est fini!!! quel connard ce mec

content pour toi et maintenant tu vas pouvoir nous présenter ton 3.0

Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 622
Enregistré le: 15 Nov 2012, 17:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par doudou007 » 28 Fév 2013, 18:49

Voila tout le pb de la vente aux particuliers.....

C'est sur quand dans la plupart des cas on vend mieux mais de tps en tps on se met dans la M****.....

Ca reste compliqué à gérer ... après j ai envie de dire que si le gars voulait une caisse neuve il ne fallait pas prendre une voiture qui a 13 ans et 160 000 bornes .....

En tous cas bon courage, à ta place ça me démangerait grave d'aller lui en mettre une .... ( déjà un gars qui t envoie un sms a 1h30 du mat mérite des claques)

Après c'est malgré tout compréhensible qu il soit un peu dégouté aussi que bmw lui annonce de tels frais ... mais si on n a pas envie d avoir de surprise on achete chez un concess.

Moi j ai acheté ma voiture chez bmw en novembre et aujourd hui ils me changent les 6 injecteurs.... (une blinde normalement) gracieusement car sous garantie... si je l avais acheté a un particulier je me serais mal vu aller prendre la tete du vendeur mais bon c'est une question de mentalité sans doute ....

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: le nouveau "sport" a la mode

par nakamiki » 28 Fév 2013, 19:03

ahhh je suis content pour toi meme si t'en es pour 630 boules de ta poches !
bien le petit mot au dos...au prix du coup de teube tu peux au moins avoir le petit bisou, bien fait ! il l'a sans doute plus en travers que toi.

c'est aussi pour ça que quand je vends, c'est 1er contact par mail et mail de préférence ensuite et je suis totalemetn transparent. Si le mec prend un peu peur, pour lui retourner le cerveau rien de tel que lui balancer "devant votre réticence, je préfère ne pas vous la vendre plutôt que me voir traiter d'escroc dans qq mois..."
Si le mec insiste il peut pas dire qu'il était pas au courant, mais l'état de mes voitures fait qu'en général ils sont chaud patate.

ça m'est arrivé avec mon ex 318ti, embrayage et VM à moitié fumé, le mec arrivait pas trop à la conduire en ville=> devis BMW 1600€, je lui ai conseillé de la pièce oscaro et petit garage de confiance =>900€ sur lesquels j'ai pris 350€ car c’était un réel vice caché et qu'il m'a prévenu a peine 400km plus tard avec une très grande correction et sans aggressivité.

Au lieu de faire le con, il aurait accepté ton offre correcte de lui reprendre dès le départ il aurait été mieux. A vouloir faire le malinois il s'est fait croquer le petit...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: le nouveau "sport" a la mode

par pacorabat » 01 Mar 2013, 13:45

Content que ça se finisse à peu près bien pour toi !

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Natha » 03 Mar 2013, 20:21

Idem, avec du sang froid et beaucoup de classe.
Il est donc passer pour un looser profiteur.

"Bien mal acquis ne profite jamais".

Si c'est le prix a payer, tu as bien fait l'ami **2

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:46