le nouveau "sport" a la mode
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

81 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Loonyzou
 

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Loonyzou » 31 Jan 2013, 23:35

Tant mieux pour toi, ton cas parait insense quand meme!!!!

Par contre, je ne pensais pas que dans le cadre d'une vente entre particuliers, l'acheteur n'avait aucun recours vis a vis du vendeur.

Si on considere qu'il n'y a pas de vice cache sur des pieces d'usure, il n'y a donc quasiment jamais de vice cache vu que quasiment toutes les pieces d'une voiture sont des pieces d'usure. 46*

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par RoossiBDM » 01 Fév 2013, 01:06

C'est a ça que servent les professionnel de l'auto,
En cas de vice cacher sur une voiture que tu achètes a un pro, c'est long
Mais tu peux te retourner contre lui, sans être sur a 100% d'avoir gain de cause

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Epicure » 01 Fév 2013, 14:19

Les pneus, plaquettes de frein, embrayage, amortisseurs, ... sont des pièces dites d'usure alors qu'un boîtier électronique ne l'est pas.
Ensuite, dans les pièces d'usure, tu as un barême officiel qui te donne la durée de vie moyenne d'une pièces. Exemple : une boîte de vitesse est une pièce d'usure qui doit durer 250000 kms. Si elle lâche à 125000 kms, tu es en droit de demander 50 % de participation à son remplacement.

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par RoossiBDM » 19 Fév 2013, 00:14

bon, bah je suis tombé sur un champion...
j'ai ressus une lettre d'invitation a une expertise
a laquelle je ne peux me rendre (j'suis en formation) du coup j'ai demandé a mon avocat ce qu'il en pense
pour lui, ça n'a aucune valeur juridique et donc, inutile de m'y rendre, mais si c'est mon désire, je peux mandater un expert pour qu'il m'y représente...
pas de sous a dépenser pour ses conneries moi *61*

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Dolphy77 » 19 Fév 2013, 00:18

RoossiBDM a écrit:bon, bah je suis tombé sur un champion...
j'ai ressus une lettre d'invitation a une expertise
a laquelle je ne peux me rendre (j'suis en formation) du coup j'ai demandé a mon avocat ce qu'il en pense
pour lui, ça n'a aucune valeur juridique et donc, inutile de m'y rendre, mais si c'est mon désire, je peux mandater un expert pour qu'il m'y représente...
pas de sous a dépenser pour ses conneries moi *61*


46* c'est pas encore fini cette histoire 46*

bon courage **2

Loonyzou
 

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Loonyzou » 19 Fév 2013, 09:44

Dolphy77 a écrit: 46* c'est pas encore fini cette histoire 46*

bon courage **2



Apparemment non.

Tiens nous au courant et bon courage

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par luffy34 » 19 Fév 2013, 10:03

Non mais sans déconner!!!! Sa donne vraiment pas envie de vendre sa voiture
Tiens nous au courant de l'évolution de l'histoire , sa fait combien de temps qu'il t'a la acheté déjà ?
Force et courage

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Natha » 19 Fév 2013, 14:03

RoossiBDM a écrit:bon, bah je suis tombé sur un champion...
j'ai ressus une lettre d'invitation a une expertise
a laquelle je ne peux me rendre (j'suis en formation) du coup j'ai demandé a mon avocat ce qu'il en pense
pour lui, ça n'a aucune valeur juridique et donc, inutile de m'y rendre, mais si c'est mon désire, je peux mandater un expert pour qu'il m'y représente...
pas de sous a dépenser pour ses conneries moi *61*


Natha a écrit:
RoossiBDM a écrit:Surtout, il faut absolument que tu te présente a cette invitation avec un expert qui te représente,
sinon l'expert de la partie adverse, va essayer de te charger la mule et te mettre la pression afin de te faire plier et que tu paye les réparations (inutile en l’occurrence)
c'est arrivé a un membre du forum (Jaja)
bref contact ton avocat et vas y avec un expert auto ;)


Et dire que sur mon post tu m'avais répondu sa :)


Avais-tu fais une proposition d'arrangement amiable par écrit ? restitution du véhicule ? prise en charge partielle des éventuels travaux ?

Car j'ai déjà été convoqué a une expertise contradictoire a caractère amiable comme tu le sais, j'ai envoyer une LRAR a l'expert ET a l'acquéreur, notifiant que je ne pourrait être présent a cette invitation pour cause de travail, et sur celle-ci je renouvelais ma proposition en vue d'un arrangement amiable, en cas de refus, ceci mettra fin a ce litige.

Bon courage l'ami, je sais exactement ce que tu ressens, de vendre sa belle pour de nouveaux projets, et qu'on nous enmer*e pour rien du tout *29*

anonyme
 

Re: le nouveau "sport" a la mode

par anonyme » 19 Fév 2013, 19:21

Quand on y pense, c'est tout de même incroyable, des gens achètent une auto d'occasion à un particulier, ils ont eu tout le loisir de l'essayer et de la vérifier de la faire passer un contrôle approfondi (qu'ils n'ont sûrement pas fait!) et en plus du contrôle technique tout cela avant la finalisation de l'affaire.
Ensuite on se plains pour d'éventuels défauts qui pourraient arriver . Bref ils veulent du neuf au prix de l'occasion ! J'appelle cela de la malhonnêteté , il n'y a pas d'autre mots.
Je conseillerais aux gens qui changent d'auto, de faire reprendre l'ancienne auto par un garagiste même si ils perdent de l'argent sur la vente mais au moins ils ont la paix!
Perso, je rends mon auto au garagiste même si je perds de l'argent , mais au moins je n'ai pas de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: le nouveau "sport" a la mode

par benoit » 19 Fév 2013, 19:52

patrix a écrit:Quand on y pense, c'est tout de même incroyable, des gens achètent une auto d'occasion à un particulier, ils ont eu tout le loisir de l'essayer et de la vérifier de la faire passer un contrôle approfondi (qu'ils n'ont sûrement pas fait!) et en plus du contrôle technique tout cela avant la finalisation de l'affaire.
Ensuite on se plains pour d'éventuels défauts qui pourraient arriver . Bref ils veulent du neuf au prix de l'occasion ! J'appelle cela de la malhonnêteté , il n'y a pas d'autre mots.
Je conseillerais aux gens qui changent d'auto, de faire reprendre l'ancienne auto par un garagiste même si ils perdent de l'argent sur la vente mais au moins ils ont la paix!
Perso, je rends mon auto au garagiste même si je perds de l'argent , mais au moins je n'ai pas de problèmes.

*21* Patrix

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:30