le nouveau "sport" a la mode
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

81 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: le nouveau "sport" a la mode

par nakamiki » 21 Déc 2012, 15:41

petit extrait interessant :

Une décision de la chambre commerciale de la Cour de cassation du 22 avril 1976 a pu déterminer qu’un plaideur qui agit non pas pour demander justice mais pour faire pression sur son débiteur, commet un abus de droit.


clairement il veut du blé et pas qq chose de juste... l'annulation de la vente était une résolution immédiate à son pb, c'est pas les coupé E46 qui manquent...

sanctions :
L’article 32-1 prévoit que « celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés ».


parfois la meilleure défense est l'attaque...

tiré d'ici :
http://www.avocats-picovschi.com/proc%C ... e_803.html

akuma
 

Re: le nouveau "sport" a la mode

par akuma » 21 Déc 2012, 19:26

Malheureusement, il y a toujours des "chineurs" qui veulent le beurre et l'argent du beurre (peut être même la crémière). J'ai eu le cas et ça donne envie de brader chez un pro plutôt que de s'épuiser avec des sans gêne. (ils ne semblent pas avoir honte en plus) Déjà c'était sympa de proposer de reprendre ton auto.


Bon courage.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Dream13 » 21 Déc 2012, 21:58

nakamiki a écrit:petit extrait interessant :

Une décision de la chambre commerciale de la Cour de cassation du 22 avril 1976 a pu déterminer qu’un plaideur qui agit non pas pour demander justice mais pour faire pression sur son débiteur, commet un abus de droit.


clairement il veut du blé et pas qq chose de juste... l'annulation de la vente était une résolution immédiate à son pb, c'est pas les coupé E46 qui manquent...

sanctions :
L’article 32-1 prévoit que « celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés ».


parfois la meilleure défense est l'attaque...

tiré d'ici :
http://www.avocats-picovschi.com/proc%C ... e_803.html


*21* De quoi rassurer ROOSSIBDM *59/

A garder sous le coude: un bon "missile" à envoyer à ceux qui abusent de leur soi-disant droit *008

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Natha » 21 Déc 2012, 23:02

Hésite pas, si tu envoie un LRAR, de préciser que tu as fais les réparations des anomalies du CT a tes frais pour vendre le véhicule impeccable sans qu'il ne participe, cela prouvera ta bonne foie, enfin je penses **2

Je me permet de mettre en pièce jointe la lettre qu'un membre du forum a faite pour moi, et qui a été modifié un chouilla a l'aide du forum "ce membre se reconnaître ;)"

Image

En espérant que tu puisses tirer quelques petites lignes....

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par RoossiBDM » 21 Déc 2012, 23:30

je vois mon avocat Lundi **2

Avatar de l’utilisateur
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 17 Sep 2012, 14:16
Localisation: Cherbourg ( 50 )
Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par vince50 » 22 Déc 2012, 15:24

Bon courage *59/

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par selasss » 22 Déc 2012, 21:49

Aaaaaah l'angoisse !!
Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent!!

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par luffy34 » 22 Déc 2012, 22:36

Belle lettre!!!!


Bon courage Rossi et tiens nous au jus, en espérant que ça s'arrange

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par gougy67 » 22 Déc 2012, 23:22

Salut, courage...! un particulier ne peut pas être attaqué sur la vente d'un véhicule... de plus il a essayé la voiture, et la CG est barrée avec la mention "vendue en l'état", donc aucun soucis à te faire...!!
Pour ça, j'ai toujours revendu mes voitures à un garage, certes un peu sous la côte argus, mais j'ai aucun soucis à me faire, ni aucun frais à prendre en charge sur un véhicule dont je souhaite me séparer...

anonyme
 

Re: le nouveau "sport" a la mode

par anonyme » 23 Déc 2012, 09:32

gougy67 a écrit:Salut, courage...! un particulier ne peut pas être attaqué sur la vente d'un véhicule... de plus il a essayé la voiture, et la CG est barrée avec la mention "vendue en l'état", donc aucun soucis à te faire...!!
Pour ça, j'ai toujours revendu mes voitures à un garage, certes un peu sous la côte argus, mais j'ai aucun soucis à me faire, ni aucun frais à prendre en charge sur un véhicule dont je souhaite me séparer...

*21* , je revends aussi mes autos au garagiste et c'est vrai , on reçoit moins d'argent de son auto mais aucun problème . Quelque part j'aurais tendance à dire que tout à un prix y compris la tranquillité. *59/

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:58