le nouveau "sport" a la mode
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

81 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par giric41 » 20 Déc 2012, 20:10

.
Quelle catastrophe encore ...
Mais sur cette affaire, je trouve encore, que BM enfonce un peu le clou.
Voilà pourquoi: en 1992 j'achète une BM 524TD, à Agen, toute noire, modèle "Exécutive", pas un poil de chrome, elle est superbe, à une dame, toubib. Le jour de la transaction, il y a un gars avec elle, qui est un copain mécano à son compte, et ancien de chez BM. C'est lui qui me fait le détail, car elle n'y connnait rien de rien. On fait affaire et il me dit qu'il n'y a pas les papiers d'entretient et d'utilisation, mais que si je les veux, je vais chez BM à Montauban et ils pourront me les procurer. Partant en déplacement, c'est ma femme qui se charge d'aller chez BM pour le carnet et un éventuellement un contrôle de l'anti vol ......... .... et là, elle me téléphone en me disant: je suis chez BM pour le carnet et l'anti-vol, mais voilà ils ont fait le tour de la voiture, elle arrive du départ. 47 et nous sommes dans le 82, vous l'avez prise où, c'est une voiture qui a été accidentée, et bla, bla, bla, ... et si elle rentre dans notre garage, elle ne ressortira pas comme çà, il faut voir ce qu'elle a eu, ce qu'il faut changer, etc, etc, ... Je lui ai dit "prend la voiture et tire toi de chez eux". C'est ce qu'elle a fait. En rentrant, j'ai contacté en premier le mécano avec qui nous avions traité l'affaire, qui m'a dit que cette voiture avait eu un choc avant gauche, mais réparée, et ensuite j'ai appelé un expert pour le contrôle de l'anti vol, et un cheeck-up complet, sur le conseil de mon assurance, il a fait le tour, il m'a bien dit lui aussi qu"elle avait été accidentée, mais parfaitement réparée. Le seul défaut trouvé qu'il m'a fait remarquer, c'est que le N° de série, était "erroné", mais que çà devait être une faute de frappe à la préfecture ... (chose qui a été modifiée ensuite, c'était bien une faute de frappe) ..., la seule parole qu'il m'ai dit en partant :"j'espère que vous ne vous la ferez pas voler, car même avec cette alarme, il y a toujours des malins"
Pour conclure, dès que vous emmenez chez BM une voiture achetée à un particulier, ils trouvent toujours un tas de réparations à faire qui vous met le doute ............... j'ai depuis racheté 3 BM à des particuliers mais jamais remis les pieds dans un garage BM.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par luffy34 » 20 Déc 2012, 20:35

giric41 a écrit:.
Quelle catastrophe encore ...
Mais sur cette affaire, je trouve encore, que BM enfonce un peu le clou.
Voilà pourquoi: en 1992 j'achète une BM 524TD, à Agen, toute noire, modèle "Exécutive", pas un poil de chrome, elle est superbe, à une dame, toubib. Le jour de la transaction, il y a un gars avec elle, qui est un copain mécano à son compte, et ancien de chez BM. C'est lui qui me fait le détail, car elle n'y connnait rien de rien. On fait affaire et il me dit qu'il n'y a pas les papiers d'entretient et d'utilisation, mais que si je les veux, je vais chez BM à Montauban et ils pourront me les procurer. Partant en déplacement, c'est ma femme qui se charge d'aller chez BM pour le carnet et un éventuellement un contrôle de l'anti vol ......... .... et là, elle me téléphone en me disant: je suis chez BM pour le carnet et l'anti-vol, mais voilà ils ont fait le tour de la voiture, elle arrive du départ. 47 et nous sommes dans le 82, vous l'avez prise où, c'est une voiture qui a été accidentée, et bla, bla, bla, ... et si elle rentre dans notre garage, elle ne ressortira pas comme çà, il faut voir ce qu'elle a eu, ce qu'il faut changer, etc, etc, ... Je lui ai dit "prend la voiture et tire toi de chez eux". C'est ce qu'elle a fait. En rentrant, j'ai contacté en premier le mécano avec qui nous avions traité l'affaire, qui m'a dit que cette voiture avait eu un choc avant gauche, mais réparée, et ensuite j'ai appelé un expert pour le contrôle de l'anti vol, et un cheeck-up complet, sur le conseil de mon assurance, il a fait le tour, il m'a bien dit lui aussi qu"elle avait été accidentée, mais parfaitement réparée. Le seul défaut trouvé qu'il m'a fait remarquer, c'est que le N° de série, était "erroné", mais que çà devait être une faute de frappe à la préfecture ... (chose qui a été modifiée ensuite, c'était bien une faute de frappe) ..., la seule parole qu'il m'ai dit en partant :"j'espère que vous ne vous la ferez pas voler, car même avec cette alarme, il y a toujours des malins"
Pour conclure, dès que vous emmenez chez BM une voiture achetée à un particulier, ils trouvent toujours un tas de réparations à faire qui vous met le doute ............... j'ai depuis racheté 3 BM à des particuliers mais jamais remis les pieds dans un garage BM.


pas faux, j'ai remarquer aussi que BM aime trouver des truc a changer!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Dolphy77 » 20 Déc 2012, 20:51

luffy34 a écrit:
giric41 a écrit:.
Quelle catastrophe encore ...
Mais sur cette affaire, je trouve encore, que BM enfonce un peu le clou.
Voilà pourquoi: en 1992 j'achète une BM 524TD, à Agen, toute noire, modèle "Exécutive", pas un poil de chrome, elle est superbe, à une dame, toubib. Le jour de la transaction, il y a un gars avec elle, qui est un copain mécano à son compte, et ancien de chez BM. C'est lui qui me fait le détail, car elle n'y connnait rien de rien. On fait affaire et il me dit qu'il n'y a pas les papiers d'entretient et d'utilisation, mais que si je les veux, je vais chez BM à Montauban et ils pourront me les procurer. Partant en déplacement, c'est ma femme qui se charge d'aller chez BM pour le carnet et un éventuellement un contrôle de l'anti vol ......... .... et là, elle me téléphone en me disant: je suis chez BM pour le carnet et l'anti-vol, mais voilà ils ont fait le tour de la voiture, elle arrive du départ. 47 et nous sommes dans le 82, vous l'avez prise où, c'est une voiture qui a été accidentée, et bla, bla, bla, ... et si elle rentre dans notre garage, elle ne ressortira pas comme çà, il faut voir ce qu'elle a eu, ce qu'il faut changer, etc, etc, ... Je lui ai dit "prend la voiture et tire toi de chez eux". C'est ce qu'elle a fait. En rentrant, j'ai contacté en premier le mécano avec qui nous avions traité l'affaire, qui m'a dit que cette voiture avait eu un choc avant gauche, mais réparée, et ensuite j'ai appelé un expert pour le contrôle de l'anti vol, et un cheeck-up complet, sur le conseil de mon assurance, il a fait le tour, il m'a bien dit lui aussi qu"elle avait été accidentée, mais parfaitement réparée. Le seul défaut trouvé qu'il m'a fait remarquer, c'est que le N° de série, était "erroné", mais que çà devait être une faute de frappe à la préfecture ... (chose qui a été modifiée ensuite, c'était bien une faute de frappe) ..., la seule parole qu'il m'ai dit en partant :"j'espère que vous ne vous la ferez pas voler, car même avec cette alarme, il y a toujours des malins"
Pour conclure, dès que vous emmenez chez BM une voiture achetée à un particulier, ils trouvent toujours un tas de réparations à faire qui vous met le doute ............... j'ai depuis racheté 3 BM à des particuliers mais jamais remis les pieds dans un garage BM.


pas faux, j'ai remarquer aussi que BM aime trouver des truc a changer!!!!


un peu de logique **1

c'est pas une occasion de leur parc de voiture de sélection *14*

donc il gagne rien sur la vente *41*

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par giric41 » 21 Déc 2012, 10:58

.
C'est bien ce qu'il faut remarquer ........ *008

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: le nouveau "sport" a la mode

par nakamiki » 21 Déc 2012, 11:53

le fait d'avoir proposé l'annulation de la vente directe par ecrit prouve ta bonne volonté.

alors que tu proposais une solution acceptable lui cherche une remise en état. qu'il lance la procédure... sa caisse va etre bloquée pour expertise et contre expertise et pendant la procédure et y'a de grandes chances qu'il l'ait dans l'os.

un vice caché doit etre non lié à l'usure normale, mais bien quelque chose d'anormal rendant le vehicule impropre à l'usage dont l'ancien propriétaire n'avais pas connaissance, et que si l'acheteur en avait eu connaissance il ne l'aurait pas acheté du tout ou pas au meme prix.

ça implique que tout ce qui est usure = Out
qu'il doit prouver par expertise que c'est une usure anormal (vu l'age et les km ... peu d'expert engageront leur responsabilité)
qu'il doit prouver que tu ne le savais pas ou que tu le savais et que tu ne l'as pas dit

ça va etre coton sur une bagnole aussi vieille *009 , surtout avec ta propo bien joué de l'annulation. il avait là solution simple et l'a décliné... tant pis pour lui ... faut prendre les juges pour des lapins de 6 semaines, ils en voient défiler !

lache pas!!

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par RoossiBDM » 21 Déc 2012, 13:10

Tu sais Naka, perso je suis d'accord avec toi, mais je vous tellement de tout que bon... Imagine que le juge me dise que le fait que je propose de reprendre de suite mon véhicule soit la preuve que j'étais conscient qu'il y avait des problème dessus!

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Epicure » 21 Déc 2012, 14:33

Le plus gros des pièces concerne la DA dont il savait qu'il y avait un problème ; donc pas de vice caché.
La suite a passé le CT donc, pas de vice caché puisque dans un état suffisant pour réussir le CT.
Contacte ta protection juridique et laisse les faire en vérifiant avec leur avocat la réponse à donner pour non seulement débouter ton adversaire, mais également lui faire regretter son acte.

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Natha » 21 Déc 2012, 14:40

Purée, une nouvelle fois.

Comme tu le dis, un sport a la mode, je sais dans quel état tu dois être... Et sa fou les boules, mais comme la dit Freddy surtout garde la tête froide et met toi dans la tête qu'il ne pourra rien te faire...

Tu n'es pas un professionnel, et tu n'étais pas au courant que ces quelques pièces qui seront éventuellement a changer dans le future...
Par courtoisie tu lui a proposer d'annuler la vente pour ne pas avoir d'histoire, il l'a refuser donc il n'est pas insatisfait de son achat.

Bon courage l'ami **2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: le nouveau "sport" a la mode

par nakamiki » 21 Déc 2012, 15:14

RoossiBDM a écrit:.. Imagine que le juge me dise que le fait que je propose de reprendre de suite mon véhicule soit la preuve que j'étais conscient qu'il y avait des problème dessus!


à moins qu'il fasse la preuve de ta malhonneteté, et étant donné que les déclarations seront faites sous serment, le juge considèrera d'emblée la bonne fois des 2 parties.
sinon ça serait à la tete du client.

tu as fais ce qu'il fallait pour clore le litige de façon definitive, lui a refusé et voulait plus... le fait que tu ais noté par ecrit lui avoir signalé tout ces pb, et qu'il ne le démentisse pas formellement implique qu'il est d'accord avec toi là dessus, donc pas de vice caché sur la DA.

Voit ça sereinement avec ton assistance juridique, et laisse le faire ses démarches, une lettre en AR coute que dalle pour au final gratter 2000€ de frais... il la joue au bluff. ça ne reste qu'un devis et non une facture acquitée suite à immobilisation du véhicule.
laisse pisser, il va rouler avec, le temps que ça se passe il aura fait X bornes et aucun expert n'ira attester de la présence du défaut X milliers de Km en AR et du coté anormal de la chose.

anonyme
 

Re: le nouveau "sport" a la mode

par anonyme » 21 Déc 2012, 15:26

Epicure a écrit:Contacte ta protection juridique et laisse les faire en vérifiant avec leur avocat la réponse à donner pour non seulement débouter ton adversaire, mais également lui faire regretter son acte.



*21*

Il peut parfaitement être condamné pour procédure abusive, en effet !

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:14