lampe de l'habitacle reste allumé?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
philverm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

lampe de l'habitacle reste allumé?

par philverm » 18 Aoû 2019, 14:48

Bonjour a tous ,voici mon probleme; après avoir recherché la panne de mon coffre qui ne s'ouvrait plus ,j'ai d'abord dénudé le faiseaux au niveau des charnieres a la recherche d'un fils coupé jusqu'au niveau des haut parleurs Arriere , je n'ai trouvé que des fils legerement dénudé mais pas encore coupé,j'ai donc remis du scotch et tout remonter pour finir par trouver la panne dans la poignée du coffre ,le caoutchouc usé fini par sortir de son logement et bloque le ressort du contacteur . Seulement voila une fois tout remis en place et volant porte fermé la lumière du plafonnier reste allumé ? obligé de l'eteindre manuelement ? Meme chose en sortant en ouvrant la porte le plafonnier s'allume (normal) mais ne s'eteint pas une fois la porte fermé!! Qu'es ce que j'ai pu toucher pour provoquer ce probleme? Une idée??
Autre probleme lui depuis l'achat que j'esperait resoudre en verifiant le faiseaux c'est l'ouverture centralisé qui ne marche pas avec la telecommande de le clef? si ce n'est pas le faiseau d'ou cela peut il venir ?
Merci !

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: lampe de l'habitacle reste allumé?

par bibiforum » 19 Aoû 2019, 22:37

Salut
Pour ton plafonnier, attention, il ne s'éteint pas de suite à la fermeture de la porte...il y a une tempo...
mais si tu verouille la voiture ça s'éteint quasi immédiat (baisse de luminosité jusquà l'extinction)
vu que ta télécommande ne marche plus, essaye de verouiller avec ta clé.

et pour la télécommande, si ce n'est pas le faisceaux, il faut verifier la partie Fusible
ensuite, le boitier Diversity qui peut être HS partiellement (Eau ou Humidité).
il est possible de l'ouvrir, et d'enlever l'oxydation éventuellement présente (ce qui peut le refaire fonctionner).

FlavGT500
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e60 530d ph 1
Code VIN: B638500

par FlavGT500 » 08 Jan 2024, 10:18

salut j'ai vu que tu avais ton éclairage intérieur qui rester allumé. j'ai changer mon câble ibs car celui-ci avais était débranché et quand il était brancher il me vider la batterie.
avec le nouveau ibs j'ai pas pu tester si la batterie se décharger mais j'ai remarquer que mon éclairage intérieur ne s'éteint pas non plus même en verrouillant la voiture.
as tu trouver une solution a ton problème ?
j'ai cru voir que le relai 30 situé dans le coffre pouvais engendrais pas mal de problèmes. tu pense que sa peut être sa ?

DarkMax_27
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 530DA e61 2004
Code VIN: B512410

par DarkMax_27 » 08 Jan 2024, 20:13

Salut a toi et bonne année */c1

Pour ta lumière d'habitacle qui reste allumée , regarde du coté de ton bouton de lunette ouvrante ... J'ai eu le même soucis , voiture fermée il restait la lumière d'habitacle et elle s'ouvrait même en roulant **1

C'est un peu la maladie la dessus , si tu ne veux plus de soucis dans l'immédiat il faut que du dégarnisse au niveau de ta lunette et débrancher le connecteur du bouton ( connecteur noir normalement ) en attendant de le remplacer si tu veux .

Bonne soirée

4 messages   •   Page 1 sur 1