La série 7 e23 745i de NNG-racing

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

La série 7 e23 745i de NNG-racing

par nng-racing » 19 Jan 2024, 20:30

Salut la compagnie!
Un petit poste pour vous présenter ma nouvelle titine, fraichement descendue de la dépanneuse.
Une voiture qui est restée un petit moment sur LBC et que je me suis décidé à aller voir car il faut bien renouveler le garage, ça fait du bien. Et puis quand on a fait le tour, on a fait le tour. ²²9
Donc voilà cette nouvelle mémère de 1981, avec le 3,2L M102 de 252cv turbo accouplé à une boîte auto à 3 rapports (seulement), surnommée par les journalistes de l'époque "le monstre bavarois".
Pour de vrai, c'est la quatrième BM que j'acquière, mais surement la trente ou quarantième que je dois réparer. Car elle n'a pas bougé de place depuis avant 2008 d'après le revendeur de Feurs où je suis allé la chercher.
De toute façon au vu de l'état du réservoir, elle ne serait pas aller loin, c'est pour cela que l'essai routier n'a été qu'un tour de parking et on a poussé pour la faire revenir. ²2
Mais bon, j'adore ça les chalenges. **//5
Aller, on passe aux photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Un petit tour à l'intérieur qui parait vraiment pas usé car n'ayant pas encore 100 000 km. *008
Image
Image
Des nouvelles roulettes et surement un nouveau volant vont prendre place. Le levier de commende de boîte dont la couleur ne me plait pas va surement sauter aussi. Un modification du tiroir à cendrier devrait accueillir 6 manos et quelques boutons.
Je vous montre les nouvelles jantes comme ça pour agrémenter et je remettrais quelques photos dès que les avants sont prêtes. ²4
Image
Image
En même temps les durites de frein sont à faire, naturellement vu l'âge et aussi après nettoyage/vidange/traitement du réservoir + changement de toutes les tuyauteries d'essence, la voiture a un problème que je n'arrive pas à cerner pour le moment : elle est trop trop gavée en essence et se noie. J'avais dans l'idée, de toute façon d'upgrader la gestion et je devrai surement lui monter une gestion Maxxecu avec tout les éléments qui iront avec.
C'est pour cela que je ne vais pas chercher loin et faire des économies en ne recherchant pas la panne, qui peut ne plus en finir. Et j'ai déjà perdu assez de temps comme cela. ²²9

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10137
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: La série 7 e23 745i de NNG-racing

par Dcx » 20 Jan 2024, 12:29

Superbe serie 7, te voilà parti dans une bonne remise à niveau, pour moi c’est des souvenirs car mon papa avait la même mais en 728i, j’en ai fait des borne dans ce paquebot **1

Bon courage pour cette resto et tiens nous au jus dans l’avancée des travaux *98/

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: La série 7 e23 745i de NNG-racing

par nng-racing » 20 Jan 2024, 20:37

Merci beaucoup! *62*
Je n'y manquerais pas.
A propos de la peinture, elle est neuve et c'est le "papi" qui l'avait avant qui lui a fait une total, dans une teinte inconnue du catalogue BM, c'était son souhait. Le dessous de la voiture a été traité aussi, toute la boulonnerie est couverte d'après garnissent et d'une peinture noire super épaisse par dessus. Il a fallu tout gratter pour passer les outils.
En bref que du bonheur.
A souhaiter que je ne me lasse pas, c'est l'effet Renault 21 2L turbo quand je ne prends pas autant de plaisir, j'ai tendance à moins rouler avec les autre autos. ²²9
Modifié en dernier par nng-racing le 24 Jan 2024, 20:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: La série 7 e23 745i de NNG-racing

par nng-racing » 24 Jan 2024, 20:12

Salut les loulous!
Bien! En début cette semaine, que de bonnes nouvelles, j'ai enfin pu cerner le problème qui me faisait criser.
Ce problème sur les débitmètre Bosch des Yougtimers doit être archi connu, mais m'étant quelque peu détacher de ces anciennes BM, l'info m'avait assurément échappée.
Je m'explique.
Il faut donc savoir qu'en régulation industrielle, on utilise par exemple le "4/20 milli" comme "message" porteur. C'est à dire que en dessous de 4 et en dessus de 20 milliampères l'information transmise par un capteur ne sera pas accepté par le calculateur et sera transformé en message "erreur". 46*
Le régulateur passe à se moment là en mode dégradé.
Pour rappel, moi j'avais trop trop d'essence. Je n'ai jamais mis en doute l'info donner par mon débitmètre d'air. Mais en fait le problème venait de là. Le 4/20 milli n'étant pas encore d'actualité sur les régulations auto, comme un calculateur, le message reçu du débitmètre d'air est en fait une info en volt qui va de 5v le moins d'air au 0v le plus d'air. Mais quand le calculo perd l'info en volt, il croit qu'il faut ouvrir à fond les injecteurs (comme un pied à font).
De se fait, le moteur était noyé d'essence systématiquement à chaque perte d'info mais tourner nickel au ralenti.
Voila le remède :
Image
On n'a juste à souder un fil en arc (le rouge là) pour améliorer le passage électrique entre les parties mobiles du dit débitmètre.
Et c'est reparti pour un tour. *008
Pour le plaisir maintenant qu'elle se meut par ses propres moyens, je suis de ce pas, aller vous faire quelques photos plus choucardes. ²4
Image
Image
Image
Image
Image
Voila, voila!
Alors il faudra me dire ce que vous pensez des nouvelles jantes. :?:

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: La série 7 e23 745i de NNG-racing

par nng-racing » 06 Fév 2024, 14:39

Voila, la voiture tourne à peu prés bien. On va affiner les réglages mais pour cela il me faudrait de la "matière" genre un AFR déjà et une ribambelle de mano pour suivre la machine de prés. Ils devraient prendre place sur un panneau que je vais placer derrière le cendrier. Je vous montrerai tout ça.
Avant ça j'ai pris 5 minutes pour placer les stickers "de guerre" offerts pas mes filllos pour Noël.
Image
Image
Pouce en l'air ou pas?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: La série 7 e23 745i de NNG-racing

par TooShort » 08 Fév 2024, 21:00

Mais oui *98/ *98/

Bien que je préfère les jantes « à l’ancienne » *11*

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: La série 7 e23 745i de NNG-racing

par nng-racing » 10 Avr 2024, 19:01

Des nouvelles du "cockpit" de l'avion de chasse.
Donc pour surveiller les entrailles de la bête, j'avais dans l'idée d'installer une ribambelle de mano .Les voici installés. Bon il y en avait quand-même pas mal à mettre et le plus dur c'est de trouver de la place sans que cela dénature l'habitacle de la mémère. Hein!
Moi qui ne fume pas je me suis dit aller je fais péter le cendrier.
Image
Et voila la chose qui est faite. **1
Image
J'ai garder tout l'attirail pour fabriquer une petite façade que je peux remettre devant ce tableau de bord, histoire que l'esprit ventage reste quand-même dans cet intérieur.
Du coup quand je remets la façade rien ne se voit.
Bon c'est quand-même du boulot. J'ai du démonter le porte filtre pour y faire deux trous pour récupérer les informations de pression d'huile et sa température.
Image
Taraudage pour fixer les capteurs.
Image
Image
Installation d'un capteur pour la pression du turbo (ça c'est fastoche).
Je vous épargne de l'épisode sur tout le câblage, trop fastidieux.
Image
Du coup pendant qu'on y était, petite vidange qui s'impose avec soufflage de l'huile prisonnière du radiateur de façade. Ca n'avait jamais été fait je pense.
C'est drôle qu'il n'est pas pensé à y mettre une purge sur ce radiateur. ²²5
Il y en a une au cul du porte filtre pourtant. ²²9
Image
A bientôt pour d'autres news les amis.

Bimmer52
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: La série 7 e23 745i de NNG-racing

par Bimmer52 » 11 Avr 2024, 16:45

Beau boulot *br*

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: La série 7 e23 745i de NNG-racing

par nng-racing » 16 Avr 2024, 11:37

Merci, merci! du coup c'est bien ce qu'il me semblait. Ayant maintenant la pression du turbo en indication, ça souffle pas à la bonne pression tout ça. 200g c'est pas assez et je pense que d'origine il y avait bien plus. ²²9
C'est blizzard je ne trouve nul part la pression nominale qui devrait être appliquée. Je suis seulement sûr d'une chose, c'est qu'il y a une sécurité qui coupe si cette pression venait à dépasser les 700g.
De ce coté là il y a bûcher aussi. **1

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 17:46