LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
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32#i_lover
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Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par 32#i_lover » 20 Aoû 2014, 18:54

-JM- a écrit:Pour moi aucun débat possible sur un tel sujet, une voiture qui a un minimum de vocation sportive, peut importe la marque doit être une essence. Le diesel c'est bon pour les monospaces, les camionnettes, les scénics et équivalents, et les commerciaux qui font énormément de kilomètres *008


Tout est dit! :trinque:
Les gars, si vous le pouvez prenez des essence, vous ne rejetterez plus de particules cancérigènes. Pensez à vos gosses. s/m*

landry12
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Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par landry12 » 06 Sep 2014, 15:02

Bonjour, félicitation pour la discussion constructive sur un sujet qui habituellement dérapé dés le début :trinque:
Je voudrais apporter un rectificatif à un commentaire précédent: le moteurs essences modernes ont régressé par rapport à leurs prédécesseurs en ce qui concerne les particules. C'est la contre partie de l'injection directe. Pour preuve les canules d'échappement noircies sur ce taupe de moteur ... Les prochaines normes pollution vont contraindre les motorisation à s'équiper elles aussi de FAP *13*
Un progrès notable des moteur essence réside dans l'ajout de turbo qui les a rendu bien plus coupleur dans les faibles régime. Du coup leur conduite se rapproche des versions diesel au quotidien, tout en gardant l'avantage de leur polyvalence puisqu'il restent plus apte à être utiliser dans le haut du compte tour. Un moteur, deux facette en fonction de l'humeur **2

Pacco77
 

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par Pacco77 » 28 Sep 2014, 18:08

Bonjour à tous,

Pour en avoir eu 4 (3 diesel et 1 essence) il n'y a pas de comparaison possible.

Le premier élément de choix est le kilométrage. Je parcourais 20 à 25000 km par an donc il n'y a pas débat. Plaisir oui mais l'amour pour les véhicules sportifs est tout de même en berne mais si je roulais en 6 cylindres. 330D. ça pousse tout de même mais le ronronnement reste celui du diesel.

Le second est le plaisir. Rien n'est comparable si ce n'est que les deux envoies bien.

A ce jour je ne fais plus que 10 000 km par an et j'ai opté pour le retour au vrai plaisir ... ça pousse fort et monte plus haut dans les tours, ça chante c'est magique, l'agrément est complètement différent. Il n'y a pas à dire le sport c'est forcément l'essence. La seule source d'économie avec un diesel ceux sont les km.

A ce jour j'ai la chance de rouler en F30 335I M Sport Xdrive et je prends beaucoup de plaisir à son volant.

Si on roule peu c'est un vrai plaisir...

na101
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Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par na101 » 05 Oct 2014, 23:28

Essence dans l'absolu, surtout cette dernière génération où le rendement des essences a fait un progrès important.

Le diesel c'est pour les tracteurs, mais la fiscalité de certains pays (france, belgique) favorise ce carburant pour des raisons obsolètes de réduction de la dépendance à l'énergie fossile. Mais ça c'est un autre débat.

Je roule exclusivement en essence, et je fais plus de 35000 km l'année. Le faux débat sur l'économie à l'usage est bidon pour moi, car celui qui achète une 320d à 50000€ va économiser 3000 à 4000 euros de carburant sur 3 ans et se prendre 25000€ de décote, pour soi-disant se faire plaisir avec un tracteur badgé BMW, alors qu'il aurait très bien pu se contenter d'une 308 hdi beaucoup moins chère.

Je ne parle même pas des mecs qui signent pour des 535xd à 90000€.

Je ne dénigre pas le diesel, j'en ai eu des belles, même en BMW (325d E90, 118d F20, 330d F30), mais je suis arrivé à cette conclusion : en 2014, une BMW ça décote très fort en essence comme en diesel (j'ai perdu 26000€ en un an sur une 330d F30, et 18000€ en 1 an et demi sur une 330ix E90).... Hormis le carburant, tout est plus cher en diesel surtout les gros moteurs : assurance, entretien, ...

Pour un acheteur d'occasion, le problème se pose différemment, ce sont souvent des jeunes qui veulent se faire plaisir au volant d'une BMW ayant fortement décoté, mais qui n'ont pas les moyens d'assurer l'entretien ou le carburant, alors on se rabat vers ce consomme et décote le moins. Je comprends, mais je ne cautionne pas. Je préfère une 316i dan mon budget à une 330d que je ne peux pas assumer financièrement.

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Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par murphy99 » 25 Oct 2014, 14:56

Bobi a écrit:
pacorabat a écrit:
Bobi a écrit:Mais si c'est pour être à plus de 3000tr/mn pour une moyenne de 130km/h c'est pas la peine... Après je parle sans connaître hein, c'est un exemple. Si vous avez une moyenne à ce sujet je vous écoute avec grand plaisir !

Pourquoi c'est pas la peine ? Avec la mienne je suis pile poil à 3000tr/min à 130km/h et ce n'est pas génant du tout tellement les L6 essence sont silencieux. 3000tr/min c'est à peine 40% de sa plage d'utilisation.

Je suis habitué au Diesel et la 6 ème vitesse, le fait de voir la voiture à bien moins de 3000tr/min pour 130km/h. Après ce que je me demande c'est combien consomme une essence pour 130km/h. Enfin faut dire je me pose plein de question entre la 320cd et la 318ci, conso, qualité, etc... Je voudrais bien partir sur un L6 mais l'assureur va me fumer jusqu'à la moelle.


Sur une 318i E90 je suis à 2000 tours à 130km/h en 6ème vitesse.
Je pense que c'est pareil sur les F30.

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Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par mika97277 » 31 Oct 2014, 00:07

Débat fort intéressant puisqu'il risque de bientôt me concerner. Je roule en 320Cd E46 et je pense changer début 2015. Je regarde les F et j'aimerai une essence mais il est vrai que c'est très difficile de trouver une bonne occasion essence dans notre cher pays. Du coup je pensais à l'Allemagne où on en trouve quand même plus.

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Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par na101 » 31 Oct 2014, 00:10

je mets en vente ma F10 535i xdrive si ça t'intéresse ...

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Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par anonyme » 31 Oct 2014, 07:15

SI TU FAIT DES BORNES TU PASSE DIESEL SI TU ROULE PLAISIR CHOISI ESSENCE bonne route :trinque: */7 */7

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Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par pacorabat » 31 Oct 2014, 08:25

*007

Salut eziocreed,

Merci d'éviter d'écrire en majuscule, ce n'est pas très bien perçu sur un forum.

Merci et bonne continuation ! :wink:

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Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par murphy99 » 31 Oct 2014, 09:05

Avec les dernières évolutions (turbo, injection directe) les moteurs essence deviennent de plus en plus intéressants face au diesel. De plus le diesel sera de plus en plus taxé.
Certes il n'y a pas beaucoup d'offres essence en occasion en France mais l'avantage c'est que comme elles sont difficiles à vendre la négociation est plus facile et le kilométrage est souvent bien moins élevé qu'un diesel du même prix.

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