LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
gamo
 

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par gamo » 05 Juin 2014, 18:01

ErdemK a écrit:Oui je suis d'accord avec toi...

Pour moi, tout dépends des caisses que tu compares, et de l'utilité que tu en as
Au final, c'est pas si comparable que ça enfait :)

Mais crois moi que les nouveaux moteurs diesel sont de plus en plus bluffant...


Là, je suis tout a fait d’accord avec toi que ça dépend beaucoup de l’utilisation de l'auto si c'est pour faire des bornes je vois mal l'essence dans la vie de tous les jours (boulot avec trajet +/- long ou encore pour rester dans les bouchons) mais c'est clair que dans le plaisir et l'esprit sport d'une voiture c'est pas le diesel qui est mis en avant notamment pour son ronronnement inexistant et le bruit moteur encore trop prononcé (tracteur) malgré le petit coup de pied au c.... pour certains modèles pleins de ressources ...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par lifala » 05 Juin 2014, 18:35

il est difficile de choisir un véhicule, il faut bien définir son utilisation.

la consommation varie en fonction de plein de critère, taille du moteur, poids du véhicule, style de conduite, chargement, taille des roue ...

Mais un essence qui consomme comme un diesel .... j'en connais pas.

il faut regarder les coups d’entretien derrière aussi. le prix d'achat.

et puis essayer je pense.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par pacorabat » 06 Juin 2014, 08:26

Bobi a écrit:Mais si c'est pour être à plus de 3000tr/mn pour une moyenne de 130km/h c'est pas la peine... Après je parle sans connaître hein, c'est un exemple. Si vous avez une moyenne à ce sujet je vous écoute avec grand plaisir !

Pourquoi c'est pas la peine ? Avec la mienne je suis pile poil à 3000tr/min à 130km/h et ce n'est pas génant du tout tellement les L6 essence sont silencieux. 3000tr/min c'est à peine 40% de sa plage d'utilisation.


Concernant les derniers modèles, les constructeurs appliquent désormais les mêmes solutions sur les moteurs essence que les moteurs diesel, leurs consommations se rapprochent donc. Ainsi la dernière 116i est donnée pour 5.4L/100km en mixte, contre 4.1 pour la 116d.

Mais mécaniquement (ou chimiquement ?) le gasoil consommera toujours moins grâce à sa meilleure densité énergétique.

Par contre il faut prendre en compte qu'un jour ou l'autre le prix du diesel va fortement augmenter pour atteindre (et dépasser ?) celui de l'essence. Ca fait des années que l'Europe veut que les taxes soient égalisées, mais plein de pays s'en tapent complètement...

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par DonFabio » 06 Juin 2014, 08:57

Ce que je peut dire, juste sur les nouveaux diesels avec leur fap etc, c que quand je suis en controle d'acces a l'air libre, le fait de respirer les vapeurs d'échappement (contre mon gré)ben ca fout la gerbe et donne mal au bide alors que les essence non...

gamo
 

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par gamo » 06 Juin 2014, 09:49

DonFabio a écrit:Ce que je peut dire, juste sur les nouveaux diesels avec leur fap etc, c que quand je suis en controle d'acces a l'air libre, le fait de respirer les vapeurs d'échappement (contre mon gré)ben ça fout la gerbe et donne mal au bide alors que les essence non...


Ahh!! pourtant j'aurai dis le contraire je trouve que les FAP récents filtrent mieux les gaz donc on perçoit moins le coté toxique du gazoil par contre c'est vrai que sur ma e91 330xd de 2008 les odeurs échappement ça piquait dur le nez et les yeux. **//6

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par mico » 06 Juin 2014, 11:08

Je fais 60 kms aller retour, tous les jours pour le boulot et bien ma petite 318i n'as pas à rougir de sa conso par rapport à mon ancien tdi 140.
L'hiver je roule uniquement avec ma vielle ix et bien je ne suis pas près de revenir sur une motorisation diesel.
Surtout que les nouveaux bloc essence ne consomme rien si l'on a une conduite tranquille, alors quand je vois ma conso actuelle avec mon e46. Je me dit que la prochaine seras encore une essence avec un bloc dernière génération.

ErdemK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:08
Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par ErdemK » 06 Juin 2014, 11:15

Si y'a une chose sur laquelle on est (a peu près) d'accord, c'est que sportive est synonyme d'essence (sauf dans certains cas exceptionnels)
Est-ce que la réciproque est vrai ? Est-ce qu'on peut dire qu'une essence est préférable à une diesel quand il s'agit de trajets longs et réguliers?
Moi je dirais NON !

Pour moi, si tu achètes une essence, faut que ce soit une vrai sportive.
Pour toutes les raisons que l'on a évoqué plus hait : sonorité, performances...
De mon point de vue, tu n'achètes pas une essence avec un petit moteur, ou bien si, quand tu veux un modèle bien particulier et que tu n'a pas les moyens de t'acheter la diesel, alors là tu peux acheter le modèle essence.

J'ai actuellement une 335d, et malgré cela, je suis toujours dans le clan "essence"
Mais si c'est pour faire 60km par jour, j'opterais pour une diesel
Si c'est pour me faire plaisir le weekend, je préfère un super V8, comme mon ancien 645 cab ;)

Encore une fois, ce n'est que mon avis... *44*

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par Bobi » 06 Juin 2014, 15:03

pacorabat a écrit:
Bobi a écrit:Mais si c'est pour être à plus de 3000tr/mn pour une moyenne de 130km/h c'est pas la peine... Après je parle sans connaître hein, c'est un exemple. Si vous avez une moyenne à ce sujet je vous écoute avec grand plaisir !

Pourquoi c'est pas la peine ? Avec la mienne je suis pile poil à 3000tr/min à 130km/h et ce n'est pas génant du tout tellement les L6 essence sont silencieux. 3000tr/min c'est à peine 40% de sa plage d'utilisation.

Je suis habitué au Diesel et la 6 ème vitesse, le fait de voir la voiture à bien moins de 3000tr/min pour 130km/h. Après ce que je me demande c'est combien consomme une essence pour 130km/h. Enfin faut dire je me pose plein de question entre la 320cd et la 318ci, conso, qualité, etc... Je voudrais bien partir sur un L6 mais l'assureur va me fumer jusqu'à la moelle.

Enfin si dans les temps à venir l'essence deviens accessible, je n'hésiterais pas à changer de bord. *98/

Edit : Le FAP c'est de la me***. Si des concessionnaires te proposent d'enlever le FAP je pense que c'est pas pour rien et cela créée des problèmes moteur pour certaines.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par 32#i_lover » 06 Juin 2014, 17:22

-JM- a écrit:Pour moi aucun débat possible sur un tel sujet, une voiture qui a un minimum de vocation sportive, peut importe la marque doit être une essence. Le diesel c'est bon pour les monospaces, les camionnettes, les scénics et équivalents, et les commerciaux qui font énormément de kilomètres *008


On est d'accord :trinque:
Personnellement, le jour où je pourrai me permettre la F30 ce sera la 335i, seul rescapé des L6 à part la ///M qui restera un rêve.

2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 19:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par 2944 » 20 Aoû 2014, 16:51

Salut,
Y'a aussi un autre problème...la disponibilité des modèles essence! Quasi introuvable en france...(en occaz au moins) enfin en tout cas moi au debut je voulais changer mon E90 20d par une F30 28i...ben finalement j'ai trouvé que des modèle en 20d... Le concessionnaire n'avait aucune sur parc et sinon la finition etait d'entré de gamme sur celle dispo dans le stock BMW. bref un peu dégouté sur le coup, et puis finalement ma F30 20d boite 8 marche nikel alors je suis pas mécontent :D

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:12