Jauge huile défectueuse?

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
PeB
 

Re: Jauge huile défectueuse?

par PeB » 26 Aoû 2013, 16:27

Voilà je viens de la récupérer plus légère (1L environ). Ça fait plaisir de voir de la couleur verte sur l'ecran. Le vendeur m'indique qu'en general une consommation d'1l tous les 2500-3000 km est normale ... Vais refaire mon stock de Castrol moi.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Jauge huile défectueuse?

par nakamiki » 26 Aoû 2013, 16:45

toujours 1L dans le coffre !

et toujours 2 ou 3 L d'avance au garage.
ça peut aussi monter à 1L/ 1500km si tu la cravache un peu... c'est normal ! un atmo V10 qui prend autant de tour ça picole.

PeB
 

Re: Jauge huile défectueuse?

par PeB » 26 Aoû 2013, 16:52

nakamiki a écrit:toujours 1L dans le coffre !

et toujours 2 ou 3 L d'avance au garage.
ça peut aussi monter à 1L/ 1500km si tu la cravache un peu... c'est normal ! un atmo V10 qui prend autant de tour ça picole.


Merci Nakamiki ça me rassure de voir que je suis dans la norme ... j'avais déjà la même chose avec ma vieile 964 ... mais ce n'était pas ma voiture de tous le jours ...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Jauge huile défectueuse?

par nakamiki » 26 Aoû 2013, 18:53

c'est la faute aux 1.4 Hdi en 4 pattes qui prennent de 2400trs en moyenne... on oublie que l'huile brule en mince film lors de l'explosion.
plus y'a de tours, de cylindres, de cylindrée, de rendement et plus elle brule.

on a 3X plus de cylindrée, 2X plus de cylindres à minima, 2X plus de tours ...3X2X2 = 12 fois plus de conso d'huile intrinsèquement !!

PeB
 

Re: Jauge huile défectueuse?

par PeB » 26 Aoû 2013, 20:03

Ah oui quand même... Vu sous cet angle...

PeB
 

Re: Jauge huile défectueuse?

par PeB » 27 Aoû 2013, 21:10

Bon c'est vrai que je suis d'un naturel anxieux donc quand j'ai remarqué des tâches d'huile sous la voiture je me suis penché pour voir ce qu'il en était.
J'ai vu de l'huile sur le bas de caisse (le plastique en dessous du moteur et qui s'étendait jusque plus en arrière sous la voiture. Difficile de dire la quantité que cela représente car l'huile par définition c'est assez visqueux. Cela dit après avoir fait l'appoint d'huile hier et après 60km je ne suis déjà plus qu'à 0,9l d'huile ...
Vais faire laver le soubassement demain au car wash et voir après quelques km si l'huile revient ou bien si c'était dû à l'appoint d'hier.
Par acquis de conscience j'ai mis un carton sous la voiture histoire de voir demain matin si l'huile a coulé pendant la nuit.
Encore une fois elle est sous garantie (achetée la semaine dernière) mais je m'inquiète car je suis à qques km des 100,000 - au-delà desquels BMW divise par 2 le remboursement des pièces ...
Affaire à suivre.

louis2lac
 

Re: Jauge huile défectueuse?

par louis2lac » 03 Fév 2014, 22:27

PeB a écrit:Voila voila ma M5 a 2 jours et j'ai déjà une question. La jauge de niveau d'huile qui fonctionnait jusque m'annonce qu'elle n'a plus de données et donc je n'ai pas l'info. Pour info le niveau etait à 0,7L donc pas de stress mais qqun a-t-il deja eu ce pbl et que faut-il faire?
Merci


ce que je disais sur ton autre topic. celle de mon parent e eu un rappel

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Juil 2024, 07:29