Installation régulateur de vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
rmuthada
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E90 330xd
Code VIN: AE65338

Re: Installation régulateur de vitesse

par rmuthada » 23 Mar 2018, 14:53

Ludo,

Oui j'ai déjà fait un petit codage sur la titine pour avoir la vitesse sur le BC.
Ca devrait aller pour le comodo mais il me faudrait les marches à suivre exactes et ça...hey ben je n'arrive pas à trouver ça pour l'instant *63* *63* *63*

Ronnie

ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

par ludo132 » 23 Mar 2018, 22:24

j ai lu le sujet a priori tu modifies le code FA du véhicule sur les calculateur : COMBI, DSC , FRM avec NCS expert et ensuite avec NCS DUNNY à activer je penses tien moi au jus et si besoin d avis et d aide n hésite pas .
Tu as quoi comme câble et programme ? As tu fait déjà codage ? Et un conseil j ai fait quelques codage et modif , stabilise bien la batterie , pour éviter tout soucis .

rmuthada
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par rmuthada » 29 Mar 2018, 13:44

Salut Ludo,

Désolé du retard, pas mal de choses à faire en ce moment hélas *63*

J'ai un câble OBD USB et programmes, j'ai ISTA D, ISTA P, NCS Expert, NCS Dummy, INPA.. Quasi toute la suite *br*
Mais je ne suis pas un pro avec. J'ai déjà fait un codage pour avoir la vitesse digitale et j'utilise ISTA pour effacer/lire les défauts.

J'ai lu pas mal sur ce sujet et à ce qui parait, sur les 330 il y a le mode de freinage avec le régulateur et donc ce ne serait pas le code FA $ 540 mais quelque chose du genre $ 540a.. C'est là où j'ai un doute et avant de toucher à la programmation, j'aimerais en être sûr de ce fameux code ? ²3

Autrement sur le lien qui est décrit plus haut dans ce post, on peut coder sans souci l'affichage de la vitesse du régulateur, donc ça devrait aller ça je pense.

Merci pour ton aide Ludo. Je posterai dès que possible un PDF que j'ai trouvé pour la programmation du régulateur mais valable pour une 118d.. ²3 ²3 ²3

Ronnie

ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par ludo132 » 29 Mar 2018, 20:20

ok pas de soucis , je vais surveiller attentivement, et oui effectivement les 330 il y a la fonction freinage ( c est sur les 6 cylindres cette option) et c est pour ça que le commodo du régulateur entre 4 et 6 cylindre et différent.

rmuthada
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par rmuthada » 01 Avr 2018, 22:39

Bonjour à tous,

Je viens un peu aux nouvelles et trouver aussi des solutions.
Avec le frangin (qui s'y connait pas mal en prog), on a passé la journée sur ce régulateur de malheur aujourd'hui !!! *63* *63* *63*

Toujours impossible de le faire fonctionner.

Je précise que le régulateur que j'ai provient d'une 330d E91. J'ai change la commande d'essuie glace par la mienne car la E91 a l'essuie glace arrière. Après l'installation sur la E90 330xd, je n'ai aucune commande (clignotants, plein phare, ...) qui fonctionne excepté le BC et le bouton auto des essuies glaces.

Bon toujours est-il qu'aujourd'hui, nous avons essayé de le faire fonctionner. C'est vraiment la galère. Nous avons utilisé NCS Expert pour recoder les modules FRM et DSC. J'ai suivi un tuto que je mets en PJ pour cela. ATTENTION le tuto est pour E87. Le code FA ne s'applique donc pas pour les 6 cylindres. En effet, après beaucoup de recherches, les codes FA suivants sont :
- $ 540 : Régulateur sans fonction de freinage (pour les 4 cylindres)
- $ 541 : Active cruise control (le truc qui freine quand il y a une voiture devant)
- $ 544 : Dynamic cruise control (donc bien pour les 6 cylindres avec la fonction de freinage en descente)
(Si je me trompe, que quelqu'un apporte une précision SVP)

Donc avec le frangin, on essaye de coder le LDM (le module qui doit accepter le nouveau comodo) mais impossible. Avec le code 540, il veut bien mais rien ne fonctionne, même pas d'erreur pour le cruise control... Avec le code 544, erreur Cruise control au tableau de bord mais rien ne fonctionne une fois de plus... *63* *63* *63*
Si le 544 et le 540 sont présents, au retour dans NCS Expert, le 540 disparait. Donc on résume que c'est bien le 544 mais code erreur lors du codage. Je vous joins une photo de l'erreur.

On galère vraiment avec ce régulateur. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super SVP. *63* *63* *63*

Aver vous des idées de ce qui ne tourne pas rond please?

Merci de vos aides.

Ronnie
Modifié en dernier par rmuthada le 01 Avr 2018, 22:52, modifié 1 fois.

rmuthada
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par rmuthada » 01 Avr 2018, 22:42

L'erreur en question.

Image

rmuthada
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par rmuthada » 01 Avr 2018, 22:46

Par contre, je n'arrive pas à joindre le PDF du tuto que j'ai suivi..
Une idée ?

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

par Seb530DA » 02 Avr 2018, 00:27

C'est bien 0544 Régulat. de vitesse à fonction freinage qu'il faut ajouter au FA
Il faut modifier le FA ensuite l'écrire dans le CAS et le FRM et ensuite coder la voiture en entier avec le nouveau FA.

rmuthada
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par rmuthada » 02 Avr 2018, 08:31

Salut Seb,

Merci pour ta réponse.

C'est exactement ce qu'on a fait et j'ai le message d'erreur que j'ai mis dans ce post un peu plus haut.

Alors première question :

1. Est-ce normal qu'après le changement du comodo et sans programmation, je n'ai plus de clignotants, plein phare, essuie glace...mais uniquement le BC et l'essuie glace auto ? J'aurais pensé que le reste aurait fonctionné sauf la commande pour le régulateur mais non.. 46* *16*

Deuxièmement :

2. J'ai bien ajouté le code 544 en sélectionnant l'ECU CAS au démarrage de NCS. J'ai également bien fait un FA_WRITE dessus. Et ensuite un CHANGE_ECU et en sélectionnant FRM cette fois ci. Toujours un FA_WRITE sur l'ECU FRM et EXECUTE_JOB. Ensuite codage complet de la voiture. Sauf qu'au moment du codage complet, j'ai l'erreur du module LDM qui s'affiche et codage interrompu. Le fameux module du LDM c'est justement lui qui doit coder le comodo à ce qu'il parait. Donc la question, c'est : que faut-il que je fasse de plus pour que ça fonctionne ? *63* 46* (j'ai essayé un cierge mais ça n'a pas marché **2 )

Merci.

Ronnie

ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par ludo132 » 02 Avr 2018, 10:31

Je penses que tu dois rentrer le code FA dans tous les calculateurs, et ensuite faire lecture du CRM, CAS, COMBI, et activer le option avec NCS Sunny et coder bec NCS expert, mais je ai pas mal regarder un peu partout et certains on eu soucis du au combi , à confirmer ?

Après es ce que tes commodo ne seraient pas défectueux ? Car quand tu les montés sans coder normalement clignotants et essuie glace fonctionne.

Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3