Installation dash cam sur boîte à fusible
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
E31_Dreamer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2023, 17:13
Véhicule: BMW (E46) 330Ci
Code VIN: JT68050

Installation dash cam sur boîte à fusible

par E31_Dreamer » 26 Nov 2023, 19:33

Bonjour à tous;

J'ai acheté une dash cam que j'aimerais installer sur la boîte à fusibles pour pouvoir utiliser la fonction parking.
De ce que j'ai lu il est recommandé de se piquer sur un fusible de 10A tel que celui de la radio via un adaptateur de ce genre-là. Image

L'un d'entre vous aurait-il déjà fait ce genre d'installation et aurait des astuces ? Surtout pour le passage du câble qui va du rétro intérieur jusque dans la boîte à fusibles ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10178
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Installation dash cam sur boîte à fusible

par Dcx » 27 Nov 2023, 13:43

Bonjour

Pour le passage, tu n’a pas trop le choix, tu passes par le ciel de toit vers le montant droit ensuite tu démontes le cache du montant pour descendre le fil jusqu’à ta boite à gants direction la boîte à fusible ou l’a tu pourras te repiquer soit sur un (+) permanent ou bien un après contact suivant comment tu veux alimenter ta dash-cam .

**2

E31_Dreamer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2023, 17:13
Véhicule: BMW (E46) 330Ci
Code VIN: JT68050

Re: Installation dash cam sur boîte à fusible

par E31_Dreamer » 26 Jan 2024, 00:50

Dcx a écrit:Bonjour

Pour le passage, tu n’a pas trop le choix, tu passes par le ciel de toit vers le montant droit ensuite tu démontes le cache du montant pour descendre le fil jusqu’à ta boite à gants direction la boîte à fusible ou l’a tu pourras te repiquer soit sur un (+) permanent ou bien un après contact suivant comment tu veux alimenter ta dash-cam .

**2

Merci pour ton retour, je reçoi mon kit de cpable ce samedi et je prépare l'installation. La terre c'est ok, le 12V je vais me piquer sur le klaxon, là où je pêche c'est le 12V permanent. J’ai lu en ligne qu’il est recommandé de se piquer sur un fusible 5A ou 10A, pas plus.

J’envisage d’utiliser le fusible 47 (pour l’allume-cigare) car il est toujours allumé. Cependant, j’ai également lu sur un autre forum qu’il y a un risque que le câble de la dashcam fonde et créé un départ d'incendie en cas de court circuit (car les câbles pour 20A sont plus épais que celui de la dash cam).

L'adaptateur que je prévois d’utiliser me permet de mettre un fusible différent sur le circuit supplémentaire que je créé. Je me demande si je peux mettre un fusible 5A pour le circuit secondaire et garder le 20A sur le circuit d’origine. Est-ce que cela fonctionnerait et éliminerait le risque d’incendie?

Un7grxKl.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: Installation dash cam sur boîte à fusible

par nng-racing » 27 Jan 2024, 12:18

E31_Dreamer a écrit:
Dcx a écrit:Bonjour

L'adaptateur que je prévois d’utiliser me permet de mettre un fusible différent sur le circuit supplémentaire que je créé. Je me demande si je peux mettre un fusible 5A pour le circuit secondaire et garder le 20A sur le circuit d’origine. Est-ce que cela fonctionnerait et éliminerait le risque d’incendie?

Un7grxKl.jpg

De toute façon le risque d'incendie est extrêmement limité si ton fusible est bien calcul sur le circuit que tu veux protéger.
La taille du fil n'importe peu car un incendie peut démarrer n'importe où sur une surcharge d'ampérages avec un câble trop fin mais ce n'est pas la consommation d'une Dashcam (surtout transformer en5v) qui te feras atteindre un point critique. Un 10 ampères suffit largement, je suis équipé du même montage avec une Azdome 4k GS63h

E31_Dreamer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2023, 17:13
Véhicule: BMW (E46) 330Ci
Code VIN: JT68050

Re: Installation dash cam sur boîte à fusible

par E31_Dreamer » 27 Jan 2024, 16:55

nng-racing a écrit:Un 10 ampères suffit largement, je suis équipé du même montage avec une Azdome 4k GS63h


Toi aussi tu t'es mis sur le circuit de l'allume cigare de 20A ?

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: Installation dash cam sur boîte à fusible

par nng-racing » 29 Jan 2024, 15:37

Non, ma Dash doit être en mode "coupure d'alimentation" pour s'éteindre quand l'auto est au repos je me suis mis sur un fusible non alimenté en + permanent. De plus quand la camera est au repos, elle se met automatiquement en mode détection de mouvement et de chocs qui ne fonctionnerait pas si constamment en service.

E31_Dreamer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2023, 17:13
Véhicule: BMW (E46) 330Ci
Code VIN: JT68050

Re: Installation dash cam sur boîte à fusible

par E31_Dreamer » 30 Jan 2024, 16:56

Ah ok, la mienne à trois fils:
- terre (je me suis piqué sur un fil de terre qui n'est branché à rien là où il devrait y avoir la lampe torche BMW de la boîte à gants)
- 12V accessoires (sur circuit qui se met sous tension lorsque clé dans le contact)
- 12V batterie (sur circuit toujours sous tension)

Par défaut la caméra fonctionne via le 12V accessoires, et lorsqu'il y à une perte de tension elle se met en mode parking et passe sur le 12V batterie.

J'ai mis le cut off sur 12.7V, en dessous la caméra s'éteint pour préserver la batterie. Je verrais à l'utilisation ce que ça donne.
De toute façon elle se met en veille par défaut, se réveille que si détection de mouvement et sauvegarde la vidéo que si impact détecté.

Le plus dur à été de tirer le câble entre la boite à fusible et le pilier passager, je n'avais pas envie de démonter tout le tableau de bord. Le plastique du pilier à eu du mal à sortir (probablement jamais sortis) mais est rentré plus facilement.

E31_Dreamer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2023, 17:13
Véhicule: BMW (E46) 330Ci
Code VIN: JT68050

Re: Installation dash cam sur boîte à fusible

par E31_Dreamer » 07 Fév 2024, 11:38

Dcx a écrit: sur un (+) permanent ou bien un après contact suivant comment tu veux alimenter ta dash-cam .

**2


Bon bon bon, comme à son habitude la caisse me fait des siennes.. mon allume cigare s'éteint lorsque la voiture passe en mode veille (15 minutes après s'être éteint). J'ai regardé le schéma électrique et je ne vois pas pourquoi. Je sens que je vais m'amuser à retirer le tableau de bord, l'auto radio et tout le tralala.

Je n' ai pas réussi à voir si d'autres fusibles sont alimentés de façons permanentes, aurais tu un conseil ?

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 07:14