info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
bmw6cyl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 25 Mai 2011, 13:57
Véhicule: 330d e46 touring pack luxe
Code VIN:

Re: info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch

par bmw6cyl » 17 Sep 2012, 21:13

merci beaucoup pour ta reponse!!
une dernière question qu'est ce que le dowpipe apporte de plus a l'origine?
vraiment 15 cv comme le pretend le site?

merci !

bubulle84
 

Re: info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch

par bubulle84 » 17 Sep 2012, 22:28

je te dirai ça mercredi soir, le mien sera posé mercredi dans la journée. un truc est sur, ton moteur fera un plus joli bruit et ton turbo chauffera moins, et à en croire ceux qui en on posé, une petite baisse de conso et des accélération plus franche. En ce qui me concerne je ferai une reprogrammation le moi prochain.

magnatis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 11 Fév 2009, 01:39
Localisation: nice
Véhicule: E61 525da excellis
Code VIN:

Re: info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch

par magnatis » 18 Sep 2012, 20:01

bonsoir..
dis nous alors ce que cela donne, avec ton down pipe ??
on me dis qu il faut une reprogrammation, car le turbo risque de pas comprendre pourquoi les gaz d échappements circulent bcp mieux?
et peut etre une casse ensuite du turbo ? intox peut être??
car moi, faut vraiment que je le change, ça sent de plus en plus dans mon habitacle
merci

bubulle84
 

Re: info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch

par bubulle84 » 19 Sep 2012, 22:03

Hello tout le monde.
Me voici pour vous faire de mes premières impressions sur mon downpipe, tout juste poser.

Alors pour commencer, le seul point négatif (et encore, c'est temporaire). lorsque le moteur est froid le downpipe vibre un peu et tape un peu sur la couche calorifuge mais rien de méchant (c'est juste qu'il est moins imposant que le précata et donc il a beaucoup d'espace), je refixe un rendez vous avec mon garagiste pour arranger ça et lui rajouter une traverse pour le caler, il me le fait sans avoir à payer de suppléments, car pour lui, il n'a pas rempli sa part du contrat. Il est génial ce garagiste, c'est le plus honnête que je connaisse.

Une fois que le moteur est chaud, plus aucune vibration, le moteur fais un bruit très sympa, et on entend un peu plus le turbo. Les accélérations sont un peu plus franche, et le moteur est beaucoup plus souple et moelleux, c'est un pur régal. Et il y a beaucoup moins de frein moteur.

Donc pour le moment, je ne regrette pas du tout. On sent que le moteur respire (surtout que j'ai démonté et nettoyer ma vanne EGR il y a 2 semaine. J'ai l'impression d'avoir une voiture différente. On sent un petit gain de puissance (env. 12ch pour ma 320d) et pour la baisse de conso il faut attendre encore une petite semaine pour savoir si il y a un gain (le temps de faire un plein).

Je pense que pour qu'il montre toute son efficacité, il faut une reprogrammation pour augmenter le couple à bas régime.

Pour ce qui est des casses de turbo, je ne pense pas que le downpipe la provoque puisqu'il chauffe moins et est moins maltraité.

Quand j'ai vu l'état de mon ancien précata, je me suis demandé comment il a fait pour ne pas tomber avant. le coude était complètement dessoudé du tuyau qui va au catalyseur.

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch

par wilmic » 08 Oct 2012, 10:14

salut

je viens de monter mon downpipe ce WE et en le remontant je me suis apercu qu'il touchait les 2 plaques anti-chaleur et
reposais sur la traverse de renforcement (n°3)
Image

bubulle84 a écrit:Alors pour commencer, le seul point négatif (et encore, c'est temporaire). lorsque le moteur est froid le downpipe vibre un peu et tape un peu sur la couche calorifuge mais rien de méchant (c'est juste qu'il est moins imposant que le précata et donc il a beaucoup d'espace), je refixe un rendez vous avec mon garagiste pour arranger ça et lui rajouter une traverse pour le caler,


tu pourras mettre une photo de cette modif stp ?

sur mon pre-cata j'ai remarqué qu'il n'y avait que une seule traverse pour le tenir (n°13)
Image

si quelqu'un avait une photo avec un pre-cata d'origine avec les 2 traverses que je voie où elles ce fixent

Merci

bubulle84
 

Re: info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch

par bubulle84 » 10 Oct 2012, 09:11

salut wilmic.

je vais voir pour faire une photo, mais ce sera pas tout de suite. J'ai laissé la voiture à mon garagiste ce matin en partant bossé, je la récupère ce soir en rentrant.
Donc il faudra attendre une prochaine fois pour faire cette photo.
en tout cas j'espère que je n'aurai plus ce bruit désagréable de vibration. sinon à part ça, c'est un vrai régal à conduire et ma conso moyenne à baisser de 0,3l au 100km, avec la même conduite qu'auparavent.

je tiens au courant ce soir si oui ou non il y a encore des vibrations et si non, ce que le garagiste à fait pour qu'il n'y en ai plus.

A+

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch

par wilmic » 10 Oct 2012, 12:21

ok

moi j'ai de la vibration vu que ça touche mais à part ça j'ai l'impression qu'elle part mieux et plus en souplesse.
pas assez de recul pour la conso encore

bubulle84
 

Re: info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch

par bubulle84 » 10 Oct 2012, 20:32

me revoilà. j'ai récupérer ma voiture et quasiment plus de vibration.
le downpipe vibre toujours contre les plaques calorifuges mais beaucoup moins qu'avant. maintenant c'est juste que ponctuellement y'a une toute p'tite vibration.
mon garagiste a simplement écarté au maximum les plaques calorifuges pour qu'elles ne touchent pas le downpipe, mais bon, ça touche quand même par moments.
pour corriger ça (c'est déjà vu avec lui) , on va coller une couche de laine de verre pour combler l'espace et comme ça problême résolu.

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch

par wilmic » 22 Oct 2012, 19:35

des news ou photos ?

magnatis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 11 Fév 2009, 01:39
Localisation: nice
Véhicule: E61 525da excellis
Code VIN:

Re: info sur downpipe pour bmw 320d e46 de 2000 136ch

par magnatis » 31 Oct 2012, 09:49

oui, des photos pour ce down pipe..
car je dois ausssi le faire dans pas longtemps, j'hésite de mon coté, entre ca et un pré catalyseur version sous marque ?

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 05:16