[BMW E61] Infiltration d'eau dans l'habitacle

2 messages   •   Page 1 sur 1
QuentinBzh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Déc 2021, 20:32
Véhicule: BMW (E61) 525i
Code VIN: CN09118

[BMW E61] Infiltration d'eau dans l'habitacle

par QuentinBzh » 07 Jan 2022, 18:28

Bonjour à tous,

E61 achetée récemment avec infiltration d'eau au niveau du toit panoramique, au dessus des sièges arrières (vers les plafonniers) et dans les compartiments arrières gauche et droit (batterie, câbles, la totale sous l'eau) donc très problématique pour l'électricité.
De plus très forte odeur d'humidité lorsque l'on ouvre la voiture.

J'avais déjà trouvé la solution sur internet mais pour E60 du coup j'ai perdu un peu de temps à trouver pour E61 donc si ça peut éviter à d'autres de démonter les mauvaises pièces ²²1
Le problème vient juste des durites de toit qui s'écoulent vers l'avant et l'arrière de chaque côté.

Si jamais vous avez le problème à l'avant il faut démonter les caches des passages de roues et la sortie est côté habitacle quand vous êtes face à la roue, attention il y a 3 rivets plastiques nécessitant un outil particulier (je les ai coupés ça tient correct mais ya moyen de faire ça propre). Photo 1.

Si comme moi c'est l'arrière qui est bouché vous devez démonter le pare-choc, je détaille pas en photo il y a plusieurs tutos là-dessus. Côté pare-choc du passage de roue, 4 vis de bas en haut (taille 8), en ouvrant le coffre une à gauche et une à droite vis de 10 (derrière un cache plastique), et enfin juste après les roues sous le pare-choc un rivet plastique à retirer. Le mieux c'est d'être deux pour retirer le pare-choc sans rayer la voiture sinon une fois déclipsé un chiffon sur chaque extrémité et ça passe. Un connecteur à débrancher pour les capteurs de recul.

Voilà c'est tout simple vous avez accès à l'extrémité des durites, dans mon cas c'était totalement bouché (photo 2), j'ai retiré simplement l'extrémité en plastique (photo 3) et testé en balançant de l'eau sur la voiture et effectivement ça sert pas à rien ces machins... ²2 ²6

Remontage à l'inverse, ça coûte rien sinon un peu de temps, même sans avoir ce problème c'est bon à contrôler sur une vieille voiture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [BMW E61] Infiltration d'eau dans l'habitacle

par Bougnax » 04 Fév 2022, 11:30

Good ! Merci pour ce retour très instructif ! *15*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:51