Impossible d’ouvrir bmw E46 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
aurelien_lecl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Avr 2024, 10:03
Véhicule: Bmw (E46) 320d phase 1 2001
Code VIN: CA70836

Impossible d’ouvrir bmw E46 320d

par aurelien_lecl » 07 Avr 2024, 10:22

Bonjour,

J’ai acheté récemment une bmw E46 320d phase 2 de 2001 (129cv).
Cependant j’ai du faire 500km pour la ramener, mon problème est que lors du tour de la voiture de toutes les vérifications etc elle était nickel aucun défaut, tous les boutons fonctionnaient parfaitement, la seule chose que j’ai remarqué c’est que l’ancien propriétaire à installé un kit led avec des genre de boîtiers derrière les phares, et ils se mettaient à clignoter parfois (des genre de mini appels de phares) sans raison voiture démarrée ou éteinte, de plus j’ai remarqué que la voiture détectait une erreur au niveau des phares. Mais après les 150 premiers kilomètres je m’arrête à une aire d’autoroute pour faire le plein et je décide, chose que je n’avais pas effectué avant d’acheter la voiture, d’aller dans le fameux « menu caché de l’ODB » mais je n’ai rien touché, j’ai donc repris par la suite la route et en m’arrêtant après 300 km je ferme la voiture et quand je reviens, impossible de l’ouvrir, la clé envoie bien un signal lorsque j’appuie sur le bouton ouvrir mais rien ne se produit, de plus la serrure de la poignée conducteur, elle est inactive et n’actionne aucun mécanisme, même chose pour le mécanisme du coffre, la clé n’ouvre pas avec la serrure, cependant ELLE OUVRE LE COFFRE AVEC LE BOUTON DE LA CLÉ, j’ai donc pu rabattre les sièges et de l’intérieur impossible d’ouvrir les portes avec les poignées, et le bouton de centralisation non plus ne fonctionne plus, j’ai donc mit le contact et à la seconde où je tourne la clé dans le Neumann on entend touts les mécanismes comme « d’initialiser » un clac dans toutes les portières et je peux réouvrir les portières avec les poignées et le bouton de centralisation aussi refonctionne, mais j’ai réessayé avec la clé (en laissant les vitre ouverte pour éviter de passer par le coffre) la voiture se ferme bien mais à l’ouverture mais rien ne se produit comme décrit précédemment !! je décide alors de clique 2 fois de suite sur le bouton d’ouverture, Et j’ai maintenant la preuve que le problème vient de la voiture car les vitres se sont refermées devant moi m’obligeant alors à repasser par le coffre !!! Et je suis bloqué avec ce problème et une voiture dans mon jardin que je ne peux pas sortir car impossible de la réouvrir après fermeture.

Je ne sais pas si j’ai fais une fausse manipulation lors du plein de gasoil en entrant dans le menu test mais j’ai l’impression que c’est depuis lors que la clé ne veut plus ouvrir la voiture, je vous remercie d’avance du temps que vous prendrez pour m’aider et si vous avez besoin de quoi que ce soit en plus n’hésitez pas !

Bimmer52
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 242
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Impossible d’ouvrir bmw E46 320d

par Bimmer52 » 08 Avr 2024, 10:04

Salut,

Dur a lire ! Aéres un peu ton texte **1

Plus sérieusement, vu comment ça se présente et tant qu’il en est encore temps, je serais toi je ramènerai la voiture au vendeur pour vice caché. Quand ça commence comme ča, tu es au devant de grosse galère électronique…

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: Impossible d’ouvrir bmw E46 320d

par nng-racing » 08 Avr 2024, 18:39

Pour moi ton problème est encore (et toujours) les relais de marque Tyco sur la carte ZKE qui gère la fermeture des portes ainsi que la montée des vitres.
Des fois en tapant légèrement dessus avec le dos d'un tournevis cela se remet à marcher, mais forcement pas pour longtemps car le contact du relais une fois qu'ils sont charbonnés deviennent aléatoires.
Pour t'aidait je crois que tu peux voir quelques renseignements ici :

http://www.re-electronics.de/reparatura ... index.html

Moi j'avais eu le problème sur mon E46 320d de 2004 et j'ai trouvé facilement ces relais sur iBay mais attention je ne suis pas novice en la matière. Le plus dur quand on les resoude c'est que la soudure à l'étain prenne bien recto verso.

aurelien_lecl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Avr 2024, 10:03
Véhicule: Bmw (E46) 320d phase 1 2001
Code VIN: CA70836

Re: Impossible d’ouvrir bmw E46 320d

par aurelien_lecl » 08 Avr 2024, 20:48

Bonsoir, merci pour ces renseignements, ce que je ne comprends pas c’est que la clé s’est arrêté de fonctionner sans aucune raison, apparemment je suis passé chez un marchand de clé / réparateur, il pense que c’est le bouton qui est cassé car il ne détecte aucune fréquence émise par la clé, ce qui pourrait en effet être le problème, j’ai commandé une clé neuve je verrai d’ici la fin de la semaine le temps de la recevoir.

Merci pour vos renseignements si le problème n’est pas réglé avec une autre clé je m’occuperai du boîtier ZKE

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: Impossible d’ouvrir bmw E46 320d

par nng-racing » 10 Avr 2024, 18:29

Arf! Les clés si elles tombent, une avarie peut se produire. Soit c'est l'antenne qui se dessoude, soit c'est un bouton (contacteur).
Dans ton cas si un des contacteur est effectivement absent sur la carte de la clé, c'est le même résultat qu'un relais précédemment cité.
Bon courage pour résoudre ton problème. **2

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 11:20