Import Allemagne Z4 - Retour d'expérience et conseils

6 messages   •   Page 1 sur 1
AlexisDec59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Déc 2020, 22:57
Véhicule: Z4 23i
Code VIN: E350873

Import Allemagne Z4 - Retour d'expérience et conseils

par AlexisDec59 » 12 Déc 2020, 23:36

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir des réponses à mes questions / des retours d'expériences quant à un import de véhicule provenant d'Allemagne.
J'y ai repéré une Z4 qui m'attire particulièrement. Elle est dans un garage, chez un pro (qui n'a que peu d'avis sur internet, google, mobile.de, autoscout ...).
Grâce au VIN qu'il m'a fourni j'ai pu obtenir un rapport "Car Vertical" qui me permet d'avoir une première vision sur l'historique de l'entretien. Selon ce rapport le véhicule a été entretenu tous les ans, donc de manière très régulière.
- Seriez vous en mesure de me dire si ce rapport "CarVertical" est totalement fiable ?
Le vendeur m'a également indiqué que le carnet est complet et que le véhicule a toujours été entretenu chez BMW.
- Puis je appeler un garage BMW France afin de connaitre les derniers entretiens effectués sur le véhicule grâce au VIN qu'il m'a fourni ? Ou devrais je m'orienter vers les garages BMW allemands ?
- Auriez vous des recommandations de vérifications avant d'effectuer l'import ?

Le lien vers l'annonce en question est ici : [url]https://suchen.mobile.de/auto-inserat/bmw-z4-roadster-sdrive-23i-tüv-asu-neu-1-hand-lahr/313523797.html[/url]

Je suis preneur de vos retours d'expériences similaires ou tout autre conseil ²²1
Au plaisir de vous lire !
Alexis

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Import Allemagne Z4 - Retour d'expérience et conseils

par Bougnax » 14 Déc 2020, 16:46

J'ai ramené la mienne d'Allemagne. Pour l'historique, je n'ai jamais trouvé une concession qui a bien voulu me le donner.... Pour l'immat, pas de souci mis à part qu'il faut prendre des plaques temporaires pour rouler en Allemagne.

Mon post sur le sujet : http://www.forum-bmw.fr/post968244.html#p968244

AlexisDec59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Déc 2020, 22:57
Véhicule: Z4 23i
Code VIN: E350873

Re: Import Allemagne Z4 - Retour d'expérience et conseils

par AlexisDec59 » 15 Déc 2020, 14:37

Bougnax a écrit:J'ai ramené la mienne d'Allemagne. Pour l'historique, je n'ai jamais trouvé une concession qui a bien voulu me le donner.... Pour l'immat, pas de souci mis à part qu'il faut prendre des plaques temporaires pour rouler en Allemagne.

Mon post sur le sujet : http://www.forum-bmw.fr/post968244.html#p968244



Hello !
D'abord merci pour ta réponse et le lien vers ton précédent post. C'est super interessant et correspond vraiment à ma situation.

Pour ma part le vendeur à réussi à obtenir, chez BMW, l'intégralité des entretiens effectués via la clé :
Par contre il n'y a pas l'ensemble des détails.
Qu'en penses tu ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Import Allemagne Z4 - Retour d'expérience et conseils

par Bougnax » 17 Déc 2020, 17:36

l'achat chez un pro est un peu plus sécurisant mais faut pas rêver. Acheter une voiture à l'étranger est toujours plus critique.
Et je ne te parle pas de signer des papiers en allemand sans rien comprendre car oui, je ne cause pas deutch !
Mais pas le choix car pas d'E60 avec un N53 comme je cherchais en France à l’époque.
Pour l’historique, c mieux de l'avoir évidemment. Un tu peux déjà vérifier la config de la voiture avec un VIN Decoder.
Sinon tu peux investir un peu ici pour avoir l’historique :
http://www.forum-bmw.fr/partenariat-avec-le-site-bmwminicheck-fr-t118132.html

Dominiquey8680
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Déc 2020, 18:24
Véhicule: Bmw 530d pack sport
Code VIN: G975397

Re: Import Allemagne Z4 - Retour d'expérience et conseils

par Dominiquey8680 » 30 Déc 2020, 21:13

Bonjour

Je viens hier de récupérer ma BMW d’Allemagne (environs 10 à 15% moins chère qu en France), le garage étant à environs 1 heure de chez moi et parlant allemand j’ai pu la voir mais pas faire d’essai pour cause de covid.
La TV passant en Allemagne de 16 à 19% au 1 janvier je l’ai tout de même prise de toute façon il y a une garantie BMW de 1 an dessus.
Il y a quelques papiers à faire avant de la rapatrier la plaque transitoire n est pas utile en Allemagne la WW cela suffit.
Par contre une fois l’achat fait je suis passé par un mandataire qui c est occupé de tout et qui apparemment s’occupe même de chercher des voitures sur Munich.
Une fois la voiture acheté je n’ai rien eu d’autre à faire que chercher la voiture (il a lui-même apporté les plaques WW) si pour cause de COVID (les frontières sont à priori fermées) je n’aurai pu la cherché il me l’aurai rapatrié en France
Honnêtement le type m’a paru vraiment pro

Voici ses tarif tirés du mail qu il m’a envoyé
«
Alors petite précision sur les tarifs :

- WW Provisoire sans plaques 70€ ttc
- WW Provisoire avec plaques 100€ ttc
- Frais de dossier Quitus Fiscal dossier Ants sans plaques final 120€ ttc
- Frais de dossier Quitus Fiscal dossier Ants avec plaques final 150€ ttc

Pour vous il y aura du coup une facture WW Provisoire de 100€ avec livraison plaques à la concession dans un premier temps, le RIB est sur la facture que je vous envoi par mail pour le règlement.

Ensuite il y aura une facture de 120€ ttc dossier final quitus fiscal ants en même temps que le prix de la carte grise sur la même facture, carte grise valider une fois le règlement effectué mais ça ne sera que dans 6 semaines environ après traitement du dossier de la part de l’ants .

Total de la prestation 220€ttc plus le tarif de la carte grise

«
Voilà j’espère que cela vous aura aidé et si vous voulez son nom pas de problèmes
A+
Dominique

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: Import Allemagne Z4 - Retour d'expérience et conseils

par cyrius_black » 03 Jan 2021, 23:57

Bonsoir et surtout bonne année.
Franchement je suis surpris par le message de ton mandataire. Pour avoir aussi importé ma voiture d'Allemagne, je peux te certifié que s'il y a bien une chose qu'il est interdit de faire, c'est de sortir une voiture d'Allemagne pour l'export avec une plaque WW. Certains ont pu le faire mais uniquement parce qu'ils sont passés entre les mailles du filet, et ces mailles sont très grosses.
Mais pour l'export d'un voiture d'occasion, il n'y a que la plaque de transit internationale qui est autorisée si elle doit sortir du pays sur ses 4 roues. Et là c'est près de 250€ la plaque (rouge). Ton mandataire n'est justement pas très pro d'offrir un service pareil sans savoir où t'informer de l'illégalité de la chose. Bon s'il ne s'est pas fait choper et que tu as pu avoir ton véhicule, tant mieux pour toi.
Profite bien de ta Z4 en tout cas ²4

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 11:56