Hesitation quand tu nous tiens

3 messages   •   Page 1 sur 1
kilick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juin 2015, 11:44
Véhicule: harley davidson
Code VIN:

Hesitation quand tu nous tiens

par kilick » 08 Juin 2015, 13:50

Voilà j'hésite entre la série 1 (114 116 118 I ou D) ou une série 3 d'occasion.
Avant d'aller voir une concession et me faire "conseiller" par un vendeur , je souhaiterais avoir les avis et conseils des utilisateurs de ces modèles.
Qu'elles options sont utiles , lesquelles sont superflues?
Pour l'instant je me déplace en moto ou en "poubelle Corsa" j'ai le dos en vrac depuis peu du coup il me faut du confort. je fais des trajets cours (24km/jours environ) pour aller bosser la semaine et comme tout le monde je bouge un peu plus le week end (ça peut aller jusqu'a 1000km aller retour).
J'aime avoir du couple,j'ai pas besoin d'une fusée.
J'ai quelques réticence sur le diesel .J'ai fais les frais d'une très mauvaise expériences avec les FAP du coup ça m'a refroidi.
voilà merci de vos retour

Otsoa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2012, 20:14
Véhicule: BMW (E46) 320D
Code VIN:

Re: Hesitation quand tu nous tiens

par Otsoa » 08 Juin 2015, 22:00

Alors je suis pas un expert en mécanique mais tu dois répondre à cette première et double question :
Combien de kilomètres tu parcoures annuellement et quels types de trajet?
EN gros en dessous de 20 à 25 000 = Essence
SI plus quel pourcentage de petit trajet et ville.
SI beaucoup ( majorité ) de gros trajets et plus de 20-25000 par an= Diesel *98/
Vu que c'est une série 1 vers laquelle tu peux t'orienter c'est un "petit" véhicule on a tendance à considérer que le point de rentabilité du diesel est plus vers 25k mais il faut analyser en détail les caractéristiques de la voiture pour comparer.
Là c'est à d'autres forumeurs que moi qu'il faut s'adresser .
Bien entendu cela est très général et tu peux ne pas rentrer dans ce modèle de calcul et faire un choix contraire à ce qu'il indique sans pour autant être totalement illogique .
Sinon tu parles de confort , regarde aussi vers les séries 3 GT niveau confort cela semble très bien .

kilick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juin 2015, 11:44
Véhicule: harley davidson
Code VIN:

Re: Hesitation quand tu nous tiens

par kilick » 09 Juin 2015, 07:41

Merci pour ta réponse Otsoa effectivement l'essence semblerait être le meilleur choix

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:32