Groupe propulseur.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Laurent42
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X1 xline
Code VIN:

Re: Groupe propulseur.

par Laurent42 » 31 Mar 2017, 11:32

Bienvenue au club .....
Visiblement cette fragilité du groupe propulseur et la nécessité de remplacer la vanne EGR est connue et perdure....
J'ai un X1 xline 150CH de 23 000 km et de moins d'un an à qui il est arrivé la même chose.
Lorsque la dépanneuse est arrivée le chauffeur m'a dit qu'il avait en ce nomment de nombreux cas similaires.

En principe un constructeur ferait une campagne de rappel sauf que là non seulement ce n'est pas le cas mais en plus on m' a informé qu'il y avait rupture sur la pièce de remplacement.
Au final je me retrouve avec une Opel Meriva sans aucune visibilité sur le délais.
La voiture est en ce moment dans un garage de Lyon ( 6iem ave) avec lequel je n'arrive pas à communiquer (impossible de joindre l'atelier qui ne répond pas...). ....... Bref sinon tout va bien.

bmw88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 135i
Code VIN:

par bmw88 » 15 Avr 2017, 12:47

Bonjour,

J'ai eu le message en démarrant à froid la voiture tournait sur 5 pattes...

J'ai éteins puis j'ai rallumé et plus rien...

bmw88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 135i
Code VIN:

par bmw88 » 15 Avr 2017, 20:57

Un avis ?

Sebseb77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318D
Code VIN:

par Sebseb77 » 08 Juil 2017, 23:25

Bonsoir,
Je viens de recuperer ma 318D qui était retourné chez son revendeur.
Je l'ai acheté il y a un mois, et il y a une semaine j'ai eu un voyant "direction rouler modérément se rendre au service BMW le plus proche". ²3
Le revendeur vient la chercher et au bout d'une semaine il m'indique BMW à fait une réinitialisation (le moteur avait été changé 70000km et la caisse 65000Km) qui manquait suite au changement de moteur.
Je récupère la voiture je fais les 100 bornes qui me ramène chez moi et la à 2 km de l'arrivée : "Groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance faire contrôler par votre concessionnaire" *63*
Je me gare chez moi apres avoir fait les 2 km restant sans anomalie de comportement il m'a semblé. Et je redémarre et tourne avec toute l'après midi sans que le voyant ne se rallume ni aucune anomalie de conduite... Bizarre ce voyant... je n'avais fait que de l'autoroute un peu ralentit mais rien de bien méchant.
J'ai rappelé le revendeur qui se confond en excuse me propose de redeposer le véhicule et de me prêter un 320D en attendant ²4 mais comme ca n'a pas refait de défaut je pense attendre que cela se redeclenche avant d'y retourner, qu'en pensez vous? À la valise verrait il chez BMW un voyant qui s'est déclenché dans le passé mais qui n'est plus activé?
Je suis déja dégouté d'avoir acheter cette voiture avec ce moteur changé !!!mais visiblement ca n'en est pas la cause vu le nombre de fois ou j'ai retrouvé ce probleme chez d'autres propriétaires.

lucrido
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 218D Coupé F22 kit M
Code VIN: 7D32682

par lucrido » 25 Fév 2018, 14:17

Bonjour

J'ai aussi eu ce message concernant le groupe propulseur sur ma F11 de 2014 ( 520D touring 163cv - 120.000km ).
Cependant je n'ai aucune symptôme d'anomalie... quand ce message apparaît j'ai tendance a appuyer a fond et la voiture réponds bien, même très bien.

J'ai un petit outil de diagnostique qui est censé interroger le calculateur ( ELM327 ODB II ), et il ne me donne aucune erreur, mais je doute de la vraie efficacité de ce gadget...

Est ce que des diagnostiques sont connu depuis le dernier post? :-)

Merci à tous

FlavOne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F11) 530dX-A pack luxe
Code VIN: DV11222

par FlavOne » 28 Jan 2019, 17:27

Je relance ce sujet...
A mon tour d'avoir le message "Groupe Populseur..."
Je l'ai déjà eu plusieurs fois, et à chaque fois que je redémarre plus rien.

Jamais aucune perte de puissance constatée.
Maintenant je fais attention à noter le trajet réalisé avant que le message intervienne.

Hier soir il s'est allumé uniquement lorsque j'étais entrain de manoeuvrer pour faire une marche arrière.
=> Je venais de faire une 20n de Km sur autoroute en mode eco et je me suis garé également dans ce mode.
La voiture avait chauffé (jusqu'a 100°) en ville puis sur autoroute en mode normal.

Ne sachant pas trop comment l'ancien propriétaire s'était occupé de la voiture, j'ai profité d'un long déplacement la semaine dernière pour lui faire faire 40Km à 3000 tr/min à l'aller et également au retour (1j plus tard). J'exclue donc le FAP. Qu'en pensez-vous ?

Suite à un échange téléphonique avec le vendeur pour lui signaler le pb. Il a déjà rencontré ce pb sur d'autres BMW.
Il m'a conseillé de faire un nettoyage du FAP (donc déjà fait), ainsi qu'un décalaminage.
Il a déjà également eu le problème avec une batterie qui commençait à montrer des signes de fatigues.

Mon prochain test sera donc celui là... Mais comment vois-t'on si une batterie est sur la fin ?

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 29 Jan 2019, 14:44

FlavOne a écrit:Je relance ce sujet...
A mon tour d'avoir le message "Groupe Populseur..."
Je l'ai déjà eu plusieurs fois, et à chaque fois que je redémarre plus rien.

Jamais aucune perte de puissance constatée.
Maintenant je fais attention à noter le trajet réalisé avant que le message intervienne.

Hier soir il s'est allumé uniquement lorsque j'étais entrain de manoeuvrer pour faire une marche arrière.
=> Je venais de faire une 20n de Km sur autoroute en mode eco et je me suis garé également dans ce mode.
La voiture avait chauffé (jusqu'a 100°) en ville puis sur autoroute en mode normal.

Ne sachant pas trop comment l'ancien propriétaire s'était occupé de la voiture, j'ai profité d'un long déplacement la semaine dernière pour lui faire faire 40Km à 3000 tr/min à l'aller et également au retour (1j plus tard). J'exclue donc le FAP. Qu'en pensez-vous ?

Suite à un échange téléphonique avec le vendeur pour lui signaler le pb. Il a déjà rencontré ce pb sur d'autres BMW.
Il m'a conseillé de faire un nettoyage du FAP (donc déjà fait), ainsi qu'un décalaminage.
Il a déjà également eu le problème avec une batterie qui commençait à montrer des signes de fatigues.

Mon prochain test sera donc celui là... Mais comment vois-t'on si une batterie est sur la fin ?

Une batterie neuve sort environ 12.8-12.9V bien chargée. Si ta batterie ne sort que 12.3V max, il est possible qu'elle soit fatiguée.

FlavOne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par FlavOne » 31 Jan 2019, 17:08

Merci !
Dès que j'ai 5min pour vider mon coffre je teste ça ;)

FlavOne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par FlavOne » 27 Fév 2019, 00:40

Bonsoir tout le monde,

Après une bonne grippe et pas mal de taf je suis de retour.
Après mesure (à l'arrêt) la batterie ne sort que 12.07V !

Depuis ma dernière alerte, je n'ai plus eu le message, mais je roule sans utiliser le mode éco et il fait >10°C dehors...

Est-ce que ces deux paramètres peuvent influer sur cette "panne" ?

FlavOne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par FlavOne » 01 Avr 2019, 14:35

Suite...

Pas de pb depuis le dernier post... mais les températures actuelles étant >5° même la nuit, je me dis que la batterie souffre moins.

Partant prochainement au ski, j'ai préféré prendre mes précautions.
Vendredi je suis donc aller dans un feu vert, qui m'a testé la batterie après 15-20km d'autoroute sans feu, radio, chauffage.
Résultat 12,29 => Etat de vie de la batterie estimée à 68% d'après leur appareil 46*

Bref, j'ai quand même fait le changement (en leur demandant de me laisser l'ancienne).
Je verrai dans les Alpes si j'ai de nouveau le message */7

Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3