gros problemes apres vente de ma 320d
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

380 messages   •   Page 4 sur 38   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par THE_KILLER » 07 Juil 2012, 01:29

les vendeurs sont généralement plus au courant des problèmes de leur voiture que les acheteurs qui n'ont pas souvent les compétences techniques necessaires pour faire un controle approfondi et qui ont tendance à faire (trop) confiance......

enfin, perso, une histoire comme ça me serait arrivée, j'aurais ramené immediatement la voiture et je serais reparti avec le chèque.....c'est clair!

Contrairement à ce que vous raconter, si cette affaire va au tribunal, le vendeur va être oblige de reprendre la voiture, la rembourser et payer des dommages et intérêts ce qui me paraît moralement normal...


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce véhicule t'aurait appartenu, tu l'aurais vendu ainsi, je ne suis pas sur que tu aurais été au courant du problème en question, après tu es concilliant et tu aurais repris le véhicule comme tu dis, tant mieux pour ton acheteur.

Perso j'ai vendu ma 320D E46 il y a 1 an et demi, marchait parfaitement, vendu par l'intermédiaire d'un mandataire, qui assurait 3 mois de garantie dessus, en prenant sa com au passage. 1 mois après j'avais une expertise contradictoire de l'acheteur, sans savoir de quoi il s'agissait, ni avoir été contacté par l'acheteur. Au final c'était la casse du turbo, le véhicule avait 150000 kms. J'avais acheté le véhicule à 123000 kms. Recherche auprès de BMW car je savais ou avait été fait l'entretien et surprise changement du turbo à 120000 kms juste avant que je l'achète, donc encore sous garantie par BMW.

Tu vas me dire que j'ai eu du bol? Non car je peux te dire que l'acheteur n'aurait jamais été au tribunal, je suis arrivé en avance au rendez vous et j'attendais dans la salle d'attente du lieu de rendez vous de l'expertise. Et j'avais à côté de moi ensuite l'expert et l'acheteur, qui ne me connaissait pas, qui discutait et l'expert en question lui disait que ça ne passerait pas au tribunal un turbo à 150000 kms, qu'il perdrait obligatoirement car pas de preuve que je pouvais être au courant.

De plus il avait essayé le véhicule et celui ci ne présentait aucun symptôme, grosse révision réalisée chez BMW quelques jours avant la vente.

Et la dans le cas de notre ami à mon avis si ça va au tribunal je suis pas sur que l'acheteur gagne et la procédure coûte un peu d'argent, après dans un tribunal tout peut arriver, c'est jamais du 100% sur.

Francky
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par Francky » 07 Juil 2012, 08:09

THE_KILLER a écrit:
les vendeurs sont généralement plus au courant des problèmes de leur voiture que les acheteurs qui n'ont pas souvent les compétences techniques necessaires pour faire un controle approfondi et qui ont tendance à faire (trop) confiance......

enfin, perso, une histoire comme ça me serait arrivée, j'aurais ramené immediatement la voiture et je serais reparti avec le chèque.....c'est clair!

Contrairement à ce que vous raconter, si cette affaire va au tribunal, le vendeur va être oblige de reprendre la voiture, la rembourser et payer des dommages et intérêts ce qui me paraît moralement normal...


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce véhicule t'aurait appartenu, tu l'aurais vendu ainsi, je ne suis pas sur que tu aurais été au courant du problème en question, après tu es concilliant et tu aurais repris le véhicule comme tu dis, tant mieux pour ton acheteur.

Perso j'ai vendu ma 320D E46 il y a 1 an et demi, marchait parfaitement, vendu par l'intermédiaire d'un mandataire, qui assurait 3 mois de garantie dessus, en prenant sa com au passage. 1 mois après j'avais une expertise contradictoire de l'acheteur, sans savoir de quoi il s'agissait, ni avoir été contacté par l'acheteur. Au final c'était la casse du turbo, le véhicule avait 150000 kms. J'avais acheté le véhicule à 123000 kms. Recherche auprès de BMW car je savais ou avait été fait l'entretien et surprise changement du turbo à 120000 kms juste avant que je l'achète, donc encore sous garantie par BMW.

Tu vas me dire que j'ai eu du bol? Non car je peux te dire que l'acheteur n'aurait jamais été au tribunal, je suis arrivé en avance au rendez vous et j'attendais dans la salle d'attente du lieu de rendez vous de l'expertise. Et j'avais à côté de moi ensuite l'expert et l'acheteur, qui ne me connaissait pas, qui discutait et l'expert en question lui disait que ça ne passerait pas au tribunal un turbo à 150000 kms, qu'il perdrait obligatoirement car pas de preuve que je pouvais être au courant.

De plus il avait essayé le véhicule et celui ci ne présentait aucun symptôme, grosse révision réalisée chez BMW quelques jours avant la vente.

Et la dans le cas de notre ami à mon avis si ça va au tribunal je suis pas sur que l'acheteur gagne et la procédure coûte un peu d'argent, après dans un tribunal tout peut arriver, c'est jamais du 100% sur.


Non, sachant que le pont était fissuré, je n'aurais jamais tenté de vendre le véhicule en l'état.....et quand bien même je ne l'aurais pas su, j'aurais repris le véhicule pour une question d'honnêteté.
notre ami du forum se retranche sur le fait qu'il ne connaissait pas la présence du défaut, alors comment peut il reprocher à l'acheteur de ne pas l'avoir vu le jour de la vente ?
Ton histoire de turbo casse n'a rien a voir avec cette affaire car tu pouvais démontrer très facilement ta bonne foi, tu ne pouvais pas prévoir que celui ci allait casser.

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par rommass » 07 Juil 2012, 08:38

Etant donné qu'il s'agit d'une vente de véhicule d'occasion de particulier à particulier, je pense tout simplement que l'acheteur l'a dans l'os. Il a acheter le véhicule et il doit s'en assurer de son état! Et de toute façon le ct a été passé donc s'il y a un problème c'est de la faute du contrôleur, d'autant plus que ce pont fissuré se voit à vu d'oeil!
Pour moi, à partir du moment où l'acheteur quitte mon domicile avec la voiture, il peut part la suite se passer n'importe quoi! Il a très bien pu drifté, changé le pont par un fissuré tellement il est vicieux,... et c'est tellement facile à faire!
Demain je peux acheter une voiture neuve et si je veux en une journée je casse le turbo, je flingue la suspension,...!
Qu'il te scanne le rapport de l'expert et après on en reparle! S'il n'habite pas loin de chez toi, et bien déplace-toi, montre lui que ces menaces à 2 balles n'ont aucune influence sur toi!
Je le dis et je le répète comme pas mal de monde l'ont déjà fait, un rapport d'expertise sorti à 9h30 le lendemain d'un achat effectué à 17h20, c'est une grosse connerie!
Donc première étape, vérifier l'exactitude de ce fameux rapport... :|

Francky
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par Francky » 07 Juil 2012, 09:03

Quand je lis vos réactions, je me dis qu'on a tout intérêt à acheter un véhicule d'occasion chez un professionnel avec garantie 6 mois minimum......

pour cette affaire , je pense qu'il y a réellement "vice cache", suffit de lire ce lien pour s'en persuader...

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par freddy » 07 Juil 2012, 10:22

Francky a écrit:Quand je lis vos réactions, je me dis qu'on a tout intérêt à acheter un véhicule d'occasion chez un professionnel avec garantie 6 mois minimum......

pour cette affaire , je pense qu'il y a réellement "vice cache", suffit de lire ce lien pour s'en persuader...

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

Ca c'est pour un vendeur professionnel, pas un particulier ! Relis ton code civil ! *008

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par freddy » 07 Juil 2012, 10:24

Warick31 a écrit:J'etait au travail durant la matinée et je viens de recevoir un avis de passage du facteur sur lequel est indiqué que je suis "assigné en référé au tribunal de grande instance de Auch".
Je suppose qu'un plainte a été dépose contre moi...

C'est un huissier de justice qui doit te porter l'assignation, pas le facteur sous un simple courrier, même pas en RAR.

Tu as affaire à des voyous professionnels ! *66*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par freddy » 07 Juil 2012, 10:34

Francky a écrit:perso, je me mets à la place de l'acheteur et même si tu as peut être raison légalement, je me serais senti responsable moralement et j'aurais repris la bagnole .

Tu roules pour qui, l'ami ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par freddy » 07 Juil 2012, 10:37

Francky a écrit:
THE_KILLER a écrit:Reprendre un véhicule qu'on a vendu, alors qu'on est pas au courant d'un éventuel problème dessus? Non pas trop, surtout sur un véhicule approchant les 200k de kms. A ce kilométrage l'acheteur doit avoir conscience d'avoir des frais à engager et ce peut être assez rapidement.


les vendeurs sont généralement plus au courant des problèmes de leur voiture que les acheteurs qui n'ont pas souvent les compétences techniques necessaires pour faire un controle approfondi et qui ont tendance à faire (trop) confiance......

enfin, perso, une histoire comme ça me serait arrivée, j'aurais ramené immediatement la voiture et je serais reparti avec le chèque.....c'est clair!

Contrairement à ce que vous raconter, si cette affaire va au tribunal, le vendeur va être oblige de reprendre la voiture, la rembourser et payer des dommages et intérêts ce qui me paraît moralement normal...

Je repose la question : tu roules pour qui ?
le vendeur te dit qu'il n'y avait aucun souci, alors pourquoi annuler la vente. Et ne mélange pas "morale" et droit, stp ! *16*

FEUST77
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par FEUST77 » 07 Juil 2012, 11:21

salut les ouffs et les ouffettes,je lis avec attention ce post,car cela pourrait nous arriver a tous,je lis beaucoup de chose ici,mais une question me viens a l esprit,y a t il ici une personne ayant fait des etudes de droits?simple question.
parceque si c est pour conseiller notre amis il vaudrait mieux qu il soit conseiller par une personne s y connaissant reellement en juridique et droit du consommateur non?
parcontre si c est pour lui remonter le moral et lui dire que tout va bien ce passer la je suis de tout coeur avec vous et d ailleur je te le dis aussi "tout va bien ce passer".malheureusement nous somme dans une sociétée de consommation,ou le consommateur est ROI(acheteur)et où les commercants(vendeur)sont considéré d office comme escrots ou menteurs,je pense effectivement que certains soucis sur nos belles peuvent nous etre inconnues,nous ne somme pas tous mecano chez BM,et n avons pas forcement de connaissances mecanique poussées,ce qui par la force des choses me positionnerais de ton côté cher amis vendeur *11* et pour continuer a te remonter le moral entre toi et l acheteur il y a eu un intermediaire==>le controleur technique(proffessionnel)je pense que lui,sa responsabilitée peut etre engagée.
néanmoins,les jurisprudence en France sont monnaie courantes aux tribunaux,j appréhende un peut le verdict de cette affaire qui te touche.
en tout cas je te souhaite du courage pour ton affaire *11*

Francky
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par Francky » 07 Juil 2012, 11:43

sans déconner, j'hallucine......

mettez vous 2 mn à la place de l'acheteur, vous achetez un véhicule et vous vous apercevez quelques heures après qu'il est inutilisable!

vous faites quoi ?

moi je retourne direct chez le vendeur et je récupère mon chèque!

Je trouve que dans cette histoire, l'acheteur à été plutôt cool.

  Précédente   Suivante
380 messages   •   Page 4 sur 38   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:09