gros problème sur ma voiture
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

65 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par touf38 » 05 Mar 2015, 11:43

BMW te change quoi au final?? qu'est-ce qui est hs??

dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par dany33 » 05 Mar 2015, 13:52

Il doivent me changé le pont avant le fap filtre a gazoil + d'autre pièce car il doivent gardé la voiture pour faire un devis complémentaire

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par touf38 » 05 Mar 2015, 14:47

Le pont avant???? elle a été accidentée ou quoi??? tu l'a tjr pas récup? Fais gaffe qi'il attaque pas les travaux mec...

dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par dany33 » 05 Mar 2015, 15:01

Je c'est pas si elle a était accidenté j'ai pas fait les travaux dessus

Paco57
 

Re: gros problème sur ma voiture

par Paco57 » 08 Mar 2015, 14:51

razor2 a écrit:Pouvez vous m'indiquer, ce qui, dans le lien que vous copiez/collez, montre que ce que je dis est "faux", pour vous citer?
Car je ne le vois pas.
Je le répète, un vice caché est caché tout autant aux yeux de l'acheteur qu'à ceux du vendeur.
Si le vendeur était au courant du vice et l'a sciemment caché à l'acheteur, ce n'est plus un "vice caché", mais un "dol"....
Donc non, l'acheteur n'a pas à prouver que le vendeur était au courant du problème, puisque quand bien même il n'était pas au courant, il reste redevable du ou des vices cachés affectant le bien vendu.
L'acheteur doit prouver l'existence du vice caché, qui se compose de trois conditions cumulatives:

1- Qu'il soit caché...c'est à dire non décelable par un acheteur lambda (notion importante).
2- Qu'il rende le bien impropre à son usage ou réduise fortement celui ci
3- Qu'il soit présent bien sur au moment de l'achat.

Quant aux pièces d'usure, elle ne sont pas de fait, par définition, exclues de la garantie contre les vices cachées.
La notion qui compte c'est celle d'usure normale, ou d'usure anormale.
J'ai déjà vu des cas de vices cachés impliquant en justice la responsabilité d'un vendeur sur un embrayage par exemple, qui est pourtant bien une pièce d'usure...
Si le juge saisi considère que l'usure n'est pas "normale" en fonction de l'âge, du kikométrage du véhicule, alors il peut décider de condamner le vendeur...


C'est bien ce que je disais , je ne vois aucun rapport entre pièces d'usures ou non et vices cachés ... Et j'ai eu le cas avec un embrayage alors que j'ai essayé la voiture et pourtant 1semaine après l'achat hop patinage en 4eme et 5eme ---> embrayage rincé...
Puis dans cette histoire le mec du CT a ses responsabilités !

dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par dany33 » 15 Mar 2015, 05:43

Bonjour pour les news : toujours pas de réponse ni de vie avec l'ancien propriétaire il a récupérer mon courrier le 10 mars 2015 .
Rdv pris pour mardi 17 mars 2015 a 10h avec l'expert chez BMW
je vous tien au courant merci

dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par dany33 » 17 Mar 2015, 11:54

Voici l'heureuse nouvelle vu avec l'expert la voiture a plus de 250000km :(
--"

ErdemK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:08
Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par ErdemK » 17 Mar 2015, 12:26

Encore un cas de kilométrage bidouillé...
Je te souhaite bon courage. Tu as beaucoup de cas similaire, tu pourra trouver des posts qui pourront t'aider

Par contre, pour éviter ce genre de mésaventure, il faut absolument être super vigilant quand on achète une voiture.
Quand on te dit "Carnet d'entretien dispo" très souvent ça ne veut rien dire. Y'a des mecs qui ont des faux tampons BMW et qui te remplissent le carnet d'entretien. C'est facilement repérable, suffit de comparer les écritures, la couleur même du stylo utilisé, même l'emplacement des tampons parfois peuvent t'aider à repérer des éventuelles anomalies.
Pour être sur, il faut prendre les coordonnées du garage ou a été suivi le véhicule, même si c'est à l'étranger, et appeler pour avoir confirmation des entretiens. Un carnet d'entretien ne suffit pas, il faut regarder les factures voir si ils correspondent bien au carnet...
Y'a plein de moyen d'identifier les anomalies, faut juste être plus malin que le vendeur et surtout, plus méfiant...

Des fois on veut faire 2/3000€ d'économies mais au final, on se lance dans une galère pas possible.
Je vais pas te faire la morale; je t'encourage a ne pas lâcher l'affaire. Tu va finir par gagner ta bataille.
Faut juste être patient...

Bon courage

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par touf38 » 17 Mar 2015, 14:05

Voila tout s'explique mdr et dire que certains disent c'est des ^pièces d'usures normal a changer blabla oui mais a 250000KMS!!! donc vice caché!!!... dégoûté pour toi mais tu a pas regarder si il avait des factures??!!!
En plus en relisant j'ai pu voir qu'il l'a gardé meme pas 1 mois donc c'est ou lui qui l'a fait ou plutot et c'est ce que je pense il a du le voir et vite voulu la refourguer!!! donc vice caché point barre!!!

ErdemK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:08
Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par ErdemK » 17 Mar 2015, 14:56

touf38 a écrit:Voila tout s'explique mdr et dire que certains disent c'est des ^pièces d'usures normal a changer blabla oui mais a 250000KMS!!! donc vice caché!!!... dégoûté pour toi mais tu a pas regarder si il avait des factures??!!!
En plus en relisant j'ai pu voir qu'il l'a gardé meme pas 1 mois donc c'est ou lui qui l'a fait ou plutot et c'est ce que je pense il a du le voir et vite voulu la refourguer!!! donc vice caché point barre!!!


Moi je rigole quand je vois des gens qui défendent des vendeurs de ce genre...
Je leur souhaite vraiment pas, mais je me demande si ils feront pareil si ils étaient à la place de notre ami dany...

  Précédente   Suivante
65 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:15