Gros problème de perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Gros problème de perte de pussance

par janlo29 » 20 Oct 2013, 13:43

Salut,
Peper pourquoi tu n'as pas changé les joints de collecteur ? Ils ne sont pas cher et ça évite un défaut d’étanchéité et une prise d'air qui va fausser toutes les infos envoyées au calculateur. *64*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Gros problème de perte de pussance

par civodul » 20 Oct 2013, 13:50

tiens pour la peine tu vas te faire battre Image

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Gros problème de perte de pussance

par janlo29 » 20 Oct 2013, 14:36

Dis pas ça, plus personne va changer les joints ! *41* *009

peper320d
 

Re: Gros problème de perte de pussance

par peper320d » 20 Oct 2013, 20:39

Mdr ^^ bah en fait c'est surtout que j'y ai pas pensé sur le coup et maintenant c'est remonté donc bon...

Donc... j'ai passé plus de temps ce week sur ma voiture que sur ma copine... je l'ai démonté dans tous les sens elle en a redemandé, 1 fois, 2 fois... je lui ai nettoyé les orrifices et tout et j'ai enfin réussi à la faire capituler *41*

Donc cette aprem j'ai démonté mon débimètre, et pour se faire faut virer le tuyau de devant ca a démanché en bas le tuyau du turbo :evil: déja ca a bien commencé -_-' mais bon le tuyau se remet plutot pas trop mal à condition de pas avoir des grosses pattes d'ours :). j'ai essuyé un peu les connetiques etc soufflé dans les broches comme dans une disquette de nintendo *14* j'ai remonté le tout mais bon j'ai fait ca sans grande conviction et j'ai eu raison ^^

Ensuite démontage de la vanne egr j'ai capté comment marchait la bague qui lie le tuyau des gaz d'echappements à l'egr :) donc gros netoyage encore y'avait encore pas mal de calamine, j'ai mis du dégripe poil sur l'axe, je remonte le tout je fais l'essai et la surprise... bah non y'en a pas! ca marchait toujours pas 46*

Je me dis bon bah ca me fait bien chier mais je redémonte tout, donc je vire le collecteur d'admission je regarde je n'avais absolument rien oublié hier tout etait bon... donc 2 hypotheses (car j'ai enfin trouvé la panne, j'etais à la limite de me pendre j'avais déjà accroché la corde **1 )

-1 ere hypothese qui est pour moi la cause de cette perte de puissance, un capteur à la con situé sur le flan du collecteur (situé du coté le plus proche du filtre d'habitacle) je l'ai sorti il etait bien mazouté le fumier, je l'ai bien nettoyé, j'ai nettoyé le trou dans lequel il se logeait j'ai remonté ensuite sur le collecteur.

-2 eme hypothese, mauvais montage du collecteur hier et donc un trou d'air mais là j'y crois moins car je n'ai pas forcé pour remmettre les vis etc ca s'emboitait parfaitement... (j 'ai aussi bien nettoyé les joints et le cache culbu qui avait de la merde à l'endroit où les joints venaient se mettre).

Donc voilà j'ai tout remonté et elle pete comme avant c'est nickel, j'ai l'impression meme qu'en conso instant elle est plus basse qu'avant, j'ai changé le deshuileur (je sais pas si ca joue mais je pense que si) bien nettoyé l'egr, et aussi l'entrée du collecteur d'admission là ou l'egr vient se fixer, (si quelqu'un sait me dire comment ouvrir l'interieur du collecteur? j'ai pas trop osé de peur de tout péter mais j'aimerai bien le démonter et bien le faire tremper dans un gros bain d'acide vu les kilos de merde qu'il y'a là dedans on dirait une mine de charbon *008

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Gros problème de perte de pussance

par civodul » 20 Oct 2013, 21:48

bon déjà ta voiture remarche, c'est une bonne nouvelle (calme et méthodologie ça fini par payer). concernant le déshuileur c'est bien de l'avoir nettoyé (le turbo de dit merci) par contre est ce un vortex ou bien il y a t'il un filtre mousse dedans ? , par contre pour le collecteur j'ai pas bien compris comment veux tu l'ouvrir 46*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Gros problème de perte de pussance

par janlo29 » 20 Oct 2013, 21:56

Ah ben nickel si tout fonctionne ! *98/
Oui le collecteur ne s'ouvre pas, sauf s'il est mort. Et évite le bain d'acide ce sera mort aussi ... *14*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Gros problème de perte de pussance

par civodul » 20 Oct 2013, 22:12

bah oui, tu peux aussi mettre de l'essence dedans et allumer *16* . non sérieux il y a d'autre produit essai le décap four en bombe

peper320d
 

Re: Gros problème de perte de puissance

par peper320d » 20 Oct 2013, 23:18

C'etait déja un vortex chose qui m'a un peu etonné je pensais qu'il n'avait jamais été changé, mais comme le turbo a déjà calanché je pense que du coup ils ont changé le déshuileur, j'ai aheté un vortex moi aussi avant de démonter mais quand j'ai vu la purée qu'il y'avait dans celui qui etait monté j'ai pas cherché j'ai jeté le vieux et mis le neuf, je me suis bien galéré à virer la merde dans le cache qui a les 4 vis, je sais pas si vous voyez de ce que je parle mais en gros y'a une membrane avec un ressort et de l'autre coté y'a le vortex et entre les 2 y'a une conduite interne, moi c'est bien simple j'ai nettoyé comme j'ai pu et en poussant la merde c'etait totalement colmaté alors j'ai fais un peu le barbare :twisted: j'ai reglé le Karcher mode tranquilou et ca a débouché, c'est un peu bourrin mais efficace ^^

Sinon pour le collecteur on dirait qu'on peut l'ouvrir mais bon je vous fait confiance si vous dites qu'on peut pas j'essaie pas ^^ mais y'a vraiment trop de calamine dedans.

Enfin en tous cas merci les gens qui ont voulus m'aider meme si vous avez tous dit de la merde et que c'était pas ca *br* non je vous charie merci à tous d'avoir voulu me filer un coup de main pour un gros noob comme moi :)

Mais voilà en gros pour moi mon soucis etait du à la calamine qui s'est déposée sur le capteur interne du collecteur... vive l'egr, la terre respire mais pas notre moteur *98/

peper320d
 

Re: Gros problème de perte de pussance

par peper320d » 20 Oct 2013, 23:22

civodul a écrit:bah oui, tu peux aussi mettre de l'essence dedans et allumer *16* . non sérieux il y a d'autre produit essai le décap four en bombe


Bah ne pouvant pas démonter et voir l'intérieur complet je suis pas vraiment chaud de le nettoyer, car apres je veux pas que des gros bouts de calamine puissent se detacher et aller dans le moteur je suis pas sur que calamine + soupape ca s'entende bien :)

Non mais au taff on a un chalumeau oxy-acétylène c'est mieux que le decap four **1

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Gros problème de perte de puissance

par civodul » 20 Oct 2013, 23:33

si tu aimes démonter, tant que tu es dedans si le vortex était très très sale, regarde aussi du coté de l'échangeur air air, il y a peut être de l'huile dans le bas du radiateur, a virer impérativement car c'est aussi une source d'encrassement de la vanne egr et du collecteur d'admission. d'autan plus que le turbo a été changé, si l'intercooler n'a pas été nettoyé il doit être bien gras, ce qui explique peut être aussi toute la calamine que tu retrouves dans le circuit d'admission d'air.

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 07:49