Gros Problème Carte Grise
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Dodo530
 

Gros Problème Carte Grise

par Dodo530 » 29 Déc 2012, 11:12

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année :)

Je ne sais plus quoi faire avec mon E39 et sa carte grise, je m'explique...

J'ai échangé mon ancien véhicule (Peugeot 307) contre un BMW E39 525 TDS, jusque là tout va bien, le contrôle datait de moins de 6 mois, le vendeur avait l'air clean...
Je me rends compte au moment de l'échange que la carte grise du BM est au nom, non pas de celui qui me l'échange mais de l'ancien qui lui a vendu, il me dit que la préfecture ne diras rien et que sa passera tranquillement.

Le 27, je me rends en préfecture pour mettre le BM à mon nom, après avoir attendu 1 heure, la secrétaire qui s'occupe des carte grise me demande à qui j'ai acheté le véhicule, je lui dit que c'est machin et elle me dit alors qu'il faut pour enregistrer ma demande que la carte grise soit au nom de celui à qui je l'ai acheter et non à celui avant lui. Elle me dit aussi qu'il va falloir faire la carte grise à son nom. Je lui dis que je ne peux pas joindre le monsieur en question, et elle me conseille fortement de porter plainte.

J'appelle alors le monsieur, qui naturellement est sous messagerie quand je l'appelle avec mon mobile, mais qui sonne quand je l'appelle avec d'autres téléphones . . . Normal !

Je me rends donc en gendarmerie, qui en arrivant là-bas me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.

Après avoir quand même contacté le monsieur par SMS, je lui demande de m'envoyer la copie de sa carte d'identité et une copie d'un justificatif de domicile. Qu'il refuse . . .

Il me demande de lui envoyer par mandat cash, 500 € pour qu'il fasse la carte grise à son nom et qu'il me l'envoie par recommander.


Avez-vous des solutions ? Merci à ceux qui me répondront parce-que là je crois que je vais faire un malaise. . .

Bonne journée quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Gros Problème Carte Grise

par velours » 29 Déc 2012, 11:35

Arnaque 46*
Voiture volée 46* *29*

Dodo530
 

Re: Gros Problème Carte Grise

par Dodo530 » 29 Déc 2012, 11:39

velours a écrit:Arnaque 46*


Je pense que c'est une arnaque, j'ai appelé l'ancien proprio, et il avait bien vendu le véhicule à celui qui me la échanger.

Je vais pété un plomb :evil:

fifi59120
 

Re: Gros Problème Carte Grise

par fifi59120 » 29 Déc 2012, 11:49

grosse arnaque *16*

Dodo530
 

Re: Gros Problème Carte Grise

par Dodo530 » 29 Déc 2012, 11:50

fifi59120 a écrit:grosse arnaque *16*


Y'à forcement une solution. . . *63*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Gros Problème Carte Grise

par janlo29 » 29 Déc 2012, 11:52

Salut Dodo,
Sinon tu peux demander à l'ancien proprio s'il veut bien te faire un acte de vente à son nom, ce serait vraiment plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Gros Problème Carte Grise

par Ixin@ss » 29 Déc 2012, 12:19

Ben oui... il suffit que tu t'entendes avec l'ancien proprio... remplir un certificat de cession avec l'ancien propriétaire et ne jamais parlé de l'intermédiaire. Je l'ai fait ^^

Dodo530
 

Re: Gros Problème Carte Grise

par Dodo530 » 29 Déc 2012, 12:25

L'ancien proprio refuse de refaire une déclaration, vu qu'il la déjà vendue, et il a envoyé les papiers à la préfecture . . . *63*

Avatar de l’utilisateur
le-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 171
Enregistré le: 03 Déc 2007, 18:28
Localisation: ORLEANS
Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

Re: Gros Problème Carte Grise

par le-brother » 29 Déc 2012, 13:33

c'est mort

La carte grise doit etre au nom du dernier vendeur
Si ce n'est pas le cas, le dernier vendeur doit la mettre a son nom, pour ça il lui faut la carte grise, le certificat de cession, le controle technique de moins de 6 mois, le justificatif de domicile et d'identité.
En plus il doit payer le cout du changement de la carte grise
Il est clair que s'il refuse, le vehicule est bon pour la vente pour les pièces détachées

Dodo530
 

Re: Gros Problème Carte Grise

par Dodo530 » 29 Déc 2012, 13:50

le-brother a écrit:le vehicule est bon pour la vente pour les pièces détachées


On m'as dit que même pour la vente en pièces détachées, il faut la carte grise . . .

  Suivante
46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:01