Gros Problème Carte Grise
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

46 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Dodo530
 

Re: Gros Problème Carte Grise

par Dodo530 » 03 Jan 2013, 10:29

Bien le bonjour à tous et bonne année  alors j’avais dit que je vous tiendrais au jus, alors voilà, après avoir porté plainte, j’ai demandé au gendarme ce qui allait se passer pour la carte grise, certes j’ai envie que le mec paye ses conneries comme j’ai très envie de rouler en BM *63*

Il m’a donc dit qu’il fallait que je voie avec la préfecture, en gros que je fasse la victime. . .
MOI - « - Bonjour, madame, j’aimerais faire une carte grise, je me suis fait arnaquer, j’ai porté plainte mais sa pourrait durer très longtemps, je n’ai pas de travail, j’ai qu’une voiture pour rouler et c’est ma mère qui ma emmener. »
MADAME PREFECTURE - « - Bon très bien je vais te faire la carte grise »
(J’aimerais que ça se passe comme ça pour tout vous dire). :trinque:

J’ai ensuite demandé au gendarme si il y avait moyen de rouler avec le BM’ en attendant. Il m’a répondu, moi, je t’arrête sur la route, je voie une carte grise rayé du 9 Oct 2012, je t’allume avec une prune !
J’ai donc laissé la voiture au parking. :cry:

On m’a dit qu’avec la photocopie de la plainte en question, je pouvais rouler avec le véhicule autant que je voulais . . . Est-ce vrai ?
J’aimerais aussi savoir si l’un ou l’une de vous ne travaillerais pas au bureau des carte grise de la préfecture :trinque:

Je vous tiens au courant de la suite.

NB : La voiture à été vendue le 9 Octobre 2012 à mon vendeur. Et je l'ai acheter le 17 Décembre.

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Gros Problème Carte Grise

par giric41 » 03 Jan 2013, 10:38

.
Moi non plus, je ne comprend pas, ... 46* comment acheter une voiture à un mec qui n'est pas le propriétaire ???? quand on achète une voiture, la CG doit-être vierge, au nom du vendeur et ne pas être barrée.

Dodo530
 

Re: Gros Problème Carte Grise

par Dodo530 » 03 Jan 2013, 10:45

Tu as tout à fait raison ! Maintenant je le sais t'inquiète pas ;)

blackwrx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 98
Enregistré le: 28 Fév 2010, 21:31
Véhicule: 330d e46 pack m2
Code VIN:

Re: Gros Problème Carte Grise

par blackwrx » 03 Jan 2013, 13:45

Salut,
si je peux me permettre, pourquoi ne retournes-tu pas le problème à l'envers ?
En effet, il me semble que tu as dit que tu avais échangé ta voiture contre la BM donc menace le gars de porter plainte et de demander l'annulation de la vente. L'acte d'échange est considéré comme un acte de vente puisque je présumes que vous avez fait 2 certificats de vente bien distincts : un pour la tienne et un pour la sienne ? Tu n'as pas ses coordonnés sur l'acte de vente ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Gros Problème Carte Grise

par freddy » 03 Jan 2013, 14:38

giric41 a écrit:.
Moi non plus, je ne comprend pas, ... 46* comment acheter une voiture à un mec qui n'est pas le propriétaire ???? quand on achète une voiture, la CG doit-être vierge, au nom du vendeur et ne pas être barrée.

Exact, ce qui doit suffire à annuler la vente !

Avatar de l’utilisateur
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 17 Sep 2012, 14:16
Localisation: Cherbourg ( 50 )
Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

Re: Gros Problème Carte Grise

par vince50 » 03 Jan 2013, 16:56

giric41 a écrit:.
Moi non plus, je ne comprend pas, ... 46* comment acheter une voiture à un mec qui n'est pas le propriétaire ???? quand on achète une voiture, la CG doit-être vierge, au nom du vendeur et ne pas être barrée.

Oui , le 2 eme proprio a vendu une voiture qui n'était pas a lui *008

  Précédente
46 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:29