Gros claquement à froid + ralenti instable bmw 330ci e46 M54
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
E46 Turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2023, 22:23
Localisation: Aubagne
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150ch, Bmw 330ci cab
Code VIN:

Gros claquement à froid + ralenti instable bmw 330ci e46 M54

par E46 Turbo » 22 Jan 2024, 00:19

Bonsoir tout le monde,
J’ai une BMW 330ci cab e46 de 2001 et j’ai quelques problèmes dessus que je n’arrive pas à trouver je vais tout vous citer un par un.
Dans un premier temps lorsque j’ai acheté le véhicule j’avais des ratés d’allumage donc je tournais sur 5 ou 4 cylindres parfois lorsque je restais trop à l’arrêt ou au démarrage donc j’ai mit 6 bougies et bobines neuves, le problème persiste toujours.
De plus j’ai maintenant un ralenti très instable à froid la voiture tremble à froid et accélère toute seule jusqu’à 1300tr/min ( a froid toujours ) puis se stabilise à 800tr/min. A chaud j’ai rarement des problèmes de ralenti lorsque que je m’arrête sauf parfois au feu rouge le ralenti descend à 300tr/min puis remonte et redescend sauf que la dernière fois la voiture a calé toute seule au feu rouge en plus de s’être mise à tourner sur 5 cylindre *br* .
J’ai récemment eu à froid la dernière fois un claquement TRÈS VIOLENT qui est survenu 4 fois j’ai reussi à le filmer je vous met le lien de la vidéo YouTube : https://youtube.com/shorts/rptsHjIs-h8? ... S497kZgSKz

Après tout ce que je viens de vous citer j’ai aussi l’impression d’une augmentation de la conso je suis à 13l/100 environ en mixte (j’ai un cabriolet ça joue un petit peu) et j’ai aussi l’impression que la voiture a des pertes de puissance quand même assez notable parfois elle marche très fort (collecteur inox) et des fois je sens un manque de couple et de puissance dans les tours.
Voilà je vous ai tout dit j’espère que vous pourriez m’aider bonne soirée tout le monde **1

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Gros claquement à froid + ralenti instable bmw 330ci e46

par TooShort » 22 Jan 2024, 17:47

Salut,

On dirait que ton capteur ACC échappement fait des siennes…
Dans un premier temps regarde si le capteur est plein d'huile, si effectivement il l’est alors il est HS!
il faudra le remplacer!
Quand ils sont plein d'huile, le signal ne passe plus, et/ou passe de manière aléatoire et non fiable!
ce type de défaut ne se voit pas forcément à la valise, ni au multimètre!

Regarde également si tu as des prises d'air, et ou fuites d'huile qui s'accumule dans les puits de bougies.
Le plus serait de passer un coup de valise pour voir si des défauts remontent */c1

E46 Turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2023, 22:23
Localisation: Aubagne
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150ch, Bmw 330ci cab
Code VIN:

Re: Gros claquement à froid + ralenti instable bmw 330ci e46

par E46 Turbo » 22 Jan 2024, 21:54

Salut, merci pour ta réponse je vais voir de mon côté pour te remonter les défauts au niveau de L’OBD il me semble que j’avais déjà eu raté combustion cylindre 1/2/3/4/5/6 et d’autres connerie que je vais te confirmer d’ici peu.

Pour ce qui est du capteur aac d’échappement on parle bien du 1er capteur qui se situe devant le moteur à côté du vanos c’est ça ?

Et pour les prise d’air il faudrait que je démonte là pipe d’admission pour y changer les joints sûrement j’entends un léger sifflement comme si de l’air passait (j’ai déjà changé les durites d’admission y comprit celle de ralenti)

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:25