Futur achat ci/cd
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Futur achat ci/cd

par 32#i_lover » 13 Avr 2017, 12:16

Pour avoir possédé 2 E46 dont une 328ci, je vais essayer de faire court: Les clapets ne concernent que les diesel et il est impératif de les enlever si ce n'est pas déjà fait.
Pour le reste, les E46 ont leurs maladies chroniques comme toutes les autres. Le talon d’Achille de BMW est le circuit de refroidissement. Il faut absolument surveiller pompe à eau, calorstat et radiateur. Les E46 sont souvent victimes de l'usure des silent blocks et des bras de suspension AV. Les lève vitres ne sont pas solides non plus. Sur les motorisations coupleuses, bien vérifier la fixation du pont au chassis et si tu entends un "clong" à l'arrière lors de chaque changement de rapport, passe ton chemin.
Et pour finir, voir aussi du côté des capteurs d'arbres à cames et PMH souvent sources de pertes de puissance.
Toujours envie d'une E46? ²6
Ces voitures commencent à vieillir et il est de plus en plus difficile d'en trouver une propre et bien entretenue mais elles restent de très belles voitures et très agréables à conduire surtout en 6 cylindres. Et puis personnellement, je trouve les coupés magnifiques et indémodables.
Bon achat!

Logic974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Avr 2017, 14:48
Véhicule: Prochainement..
Code VIN:

Re: Futur achat ci/cd

par Logic974 » 13 Avr 2017, 15:22

Toujours toujours **1
Apres si j'en prend une ca serais une phase deux donc à savoir si les défaut que vous avez tous cité sont aussi présent sur ces modèles ?
Est-ce normal aussi de trouvé des e46 coupé en région Parisienne pour peut chère ? Je trouve ça assez louche qu'il y est dès phase 2 pour moin de 200000km bien équipé pour moins de 8000€..

En tout cas merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Futur achat ci/cd

par Rom8933 » 13 Avr 2017, 18:20

Pour répondre à ta question, les problèmes rencontrés cités plus haut sont valables pour les phase 2.
Et pour ta deuxième question, la mienne je l'ai payée 7500€ avec 184000km de 2004. De plus c'est un pack M2, avec quasi full-options. Et toutes les factures d'entretien.

Logic974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Avr 2017, 14:48
Véhicule: Prochainement..
Code VIN:

Re: Futur achat ci/cd

par Logic974 » 14 Avr 2017, 09:58

Rom8933 a écrit:Pour répondre à ta question, les problèmes rencontrés cités plus haut sont valables pour les phase 2.
Et pour ta deuxième question, la mienne je l'ai payée 7500€ avec 184000km de 2004. De plus c'est un pack M2, avec quasi full-options. Et toutes les factures d'entretien.


Ah merde quand t'as acheté la tienne les problèmes cités on etait régler ou tu les a fais toi meme ou bien tu n'as pas encore eu ces problèmes ?
Ah oui quand même bonne affaire quand même et t'en es satisfait ou pas ? C'est une quoi comme modèle ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Futur achat ci/cd

par Rom8933 » 14 Avr 2017, 14:40

Malheureusement tout est tombé d'un coup *16*
Mais j'ai tout fait moi même.
C'est un 330cd.

Logic974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Avr 2017, 14:48
Véhicule: Prochainement..
Code VIN:

Re: Futur achat ci/cd

par Logic974 » 14 Avr 2017, 16:01

Rom8933 a écrit:Malheureusement tout est tombé d'un coup *16*
Mais j'ai tout fait moi même.
C'est un 330cd.


Ah merde ²2 .. ca t'as coûter combien en pièce ? C'était pas trop dure à tout changer ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Futur achat ci/cd

par Rom8933 » 14 Avr 2017, 16:19

Je ne saurais pas te dire le prix mais environs 2000€, j'ai fais amortisseurs, coupelles tout le train avant, embrayage, thermostat egr, calorstat, boîtier de préchauffage, bougies, renouvellement de tous les liquides, turbo, collecteur d'échappement, remplacement des clapets d'admission par des bouchons, tous les filtres, un bloc de feu arrière, sonde lambda... J'en oublie peut être *41*

Logic974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Avr 2017, 14:48
Véhicule: Prochainement..
Code VIN:

Re: Futur achat ci/cd

par Logic974 » 14 Avr 2017, 17:29

Rom8933 a écrit:Je ne saurais pas te dire le prix mais environs 2000€, j'ai fais amortisseurs, coupelles tout le train avant, embrayage, thermostat egr, calorstat, boîtier de préchauffage, bougies, renouvellement de tous les liquides, turbo, collecteur d'échappement, remplacement des clapets d'admission par des bouchons, tous les filtres, un bloc de feu arrière, sonde lambda... J'en oublie peut être *41*

Ah oui quand même 46*
Apres quand on aime on ne compte pas.. ca reste des pièces d'usure donc pas trop méchant fallais bien le faire un jour ou l'autre dommage que ça soit d'un coup !

T'as fais une reprog sur la tienne ? T'as rajouter des options ? T'as changé quelques choses d'aspect esthétique ?

Désolé si je pose beaucoup de question je m'informe au Maximum ^^

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Futur achat ci/cd

par Rom8933 » 14 Avr 2017, 18:22

Pas de soucis, je suis ravi de te répondre.
J'ai un pack M2 donc esthétiquement je n'ai pas grand chose à faire, si ce n'est des rétros M3 original, mais c'est trop cher, j'ai d'autres priorités pour l'instant.
Au niveau des option, je n'ai rien touché, j'ai déjà :
Amortisseurs sport (pack M2)
Alarme
Rétros électriques rabattable électriquement et dégivrant
Toit ouvrant
Sièges sport
Sièges électrique à mémoire
Sièges chauffants
Radar de recul
Feux xénon
GPS professionnel
Chargeur 6 cd
Feux arrière led et cligno blanc
Intérieur en cuir noir
Ciel de toit noir
Inserts black cube

Il faut que je fasse un petit codage pour avoir les portes qui se verrouillent en roulant et les clignos qui s'allument quand j'ouvre/ferme la voiture.

J'ai fais une reprog sur mesure en stage 2 avec admission sport, downpipe.... Je sors 280cv et 600N.m de couple.
Voilà.

Logic974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Avr 2017, 14:48
Véhicule: Prochainement..
Code VIN:

Re: Futur achat ci/cd

par Logic974 » 15 Avr 2017, 01:39

Rom8933 a écrit:Pas de soucis, je suis ravi de te répondre.
J'ai un pack M2 donc esthétiquement je n'ai pas grand chose à faire, si ce n'est des rétros M3 original, mais c'est trop cher, j'ai d'autres priorités pour l'instant.
Au niveau des option, je n'ai rien touché, j'ai déjà :
Amortisseurs sport (pack M2)
Alarme
Rétros électriques rabattable électriquement et dégivrant
Toit ouvrant
Sièges sport
Sièges électrique à mémoire
Sièges chauffants
Radar de recul
Feux xénon
GPS professionnel
Chargeur 6 cd
Feux arrière led et cligno blanc
Intérieur en cuir noir
Ciel de toit noir
Inserts black cube

Il faut que je fasse un petit codage pour avoir les portes qui se verrouillent en roulant et les clignos qui s'allument quand j'ouvre/ferme la voiture.

J'ai fais une reprog sur mesure en stage 2 avec admission sport, downpipe.... Je sors 280cv et 600N.m de couple.
Voilà.


Malgré les problèmes que t'as rencontré ta voiture vend du rêve ! *98/
Moi perso j'ai deja les cligno à l'ouverture fermeture de la voiture et les porte qui se bloque à partir de 20km/h *008
Mais c'est les seules options que j'ai.. apres j'aimerai bien une phase 2 car on peut pas mal codé dessus et je trouve un peu mieux fini aussi.
Le diesel est plus jouissife que l'essence ou pas ? Apres quand tu sors 280ch je pense bien que oui mais c'est pas moue comparé à une essence ? J'ai toujours connue dès diesel et non les essences, j'ai essayé une 330d 184ch en berline et c'est pas tres... enfin je me suis pas trop amusé dessus.

Donc pour en revenir au sujet principal il ny a pas tant que ca se chose à faire dessus au niveau des problèmes récurant , le pont à l'arrière tu l'as refais tout seul ?

  Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:56