Bonjour à tous,
Tout d'abord, très bonne année 2023 !!
Même si je ne post pas souvent sur le forum, j'apprécie de lire les différents messages des membres qui parfois m'ont orienté sur des pannes et permis de les résoudre.
J'écris ce post aujourd'hui car, après 6 années de bon et loyaux services, j'envisage de vendre la E61 pour une F10, toujours essence.
J'ai vu qlq post sur ce sujet mais sans vraiment trouver d'informations sur ce que je recherchais.
Comme l'indique le titre, j'hésite entre 2 modèles, le 535i et le 550i que je passerais à l'éthanol comme c'est le cas depuis plusieurs années sur mon E61 (reprogrammation, pas le boitier). Ma recherche concerne la fiabilité des moteurs pour chacun de ces 2 modèles et des points de vigilances à avoir sur leur utilisation.
Je sais d’ores et déjà que cela ne va pas dans le sens de l’actualité (pollution, consommation), que l’entretien a un coût (et je parle pas de l’assurance…) mais que ne ferait-on pas pour le plaisir.
Donc, d’après l’expérience des possesseurs de ces moteurs, a quoi avez-vous du faire face, que ce soit en prévention de pannes ou en réparations ?
Comme pour ma voiture actuelle, je m’en servirais tous les jours (+/-30 KM) et pour mes déplacements longues distances (pour info, en 6 ans j’ai fait 85 000 km).
Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite un bon AM.