Fumée blanche et perte de puissance BMW 320i de 2009
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
kevin3042
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320i confort 2009
Code VIN:

Fumée blanche et perte de puissance BMW 320i de 2009

par kevin3042 » 18 Aoû 2020, 20:12

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d’acheter une BMW série 3 320i de 2009.

Je n’y connais pas grand chose en mécanique et quand je l’ai acheté il y a quelques jours le garagiste m’as dit que le voyant du FAP s’allumait car la voiture avait été stationnée pendant un moment sans rouler, donc qu’il s’était un peu encrassé mais qu’en roulant tout les jours le problème se réglerait tout seul.

Elle roulait très bien, la puissance était bien présente même passe les 5000t.
Mais aujourd’hui en accélérant j’ai passé les 3000t et là comme une perte de puissance et dans le retro il y avait un gros nuages de fumée bien blanche. (pas en continu mais vraiment beaucoup d’un seul coup)
Donc je ralentis, je roule au pas, et après quelques kilomètres la puissance semble revenir à la normale et plus aucune trace de fumée. La voiture roule très bien pendant 5/6km et la rebelote, perte de puissance et épais nuage de fumée blanche une fois passé les 4000t.
Dès que je passe en dessous des 3000t je n’ai plus de fumée mais je n’ai pas de puissance non plus.

Pouvez vous m’aider en m’indiquant d’ou pourrais venir le problème ?
Sur beaucoup de site je vois parler du joint de culasse ou du FAP qui serait complètement bouché.

Je suis assez inquiet car je l’ai achetée d’occasion et pour se faire j’ai vraiment du prendre ce que j’avais mis de côté pour l’occasion, donc si je dois m’engager dans des frais je ne sais pas comment je vais me débrouiller.

Merci d’avances pour vos conseils et réponses précieuses pour moi.

N`Toxx
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Fumée blanche et perte de puissance BMW 320i de 2009

par N`Toxx » 19 Aoû 2020, 13:02

Commence par vérifier le niveau de liquide de refroidissement. S'il baisse, il va falloir se poser la question du joint de culasse... ²²5

kevin3042
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par kevin3042 » 19 Aoû 2020, 18:36

Tout d’abord merci beaucoup pour la réponse.
Je viens de vérifier et les niveaux sont bons (huile et liquide de refroidissement).
Je suis parti faire un tour et tout c’est bien passé, un peu de fumée au démarrage puis plus rien sur une bonne trentaine de kilomètres (je n’ai pas dépassé les 4500t).
Presque arrivé à la maison et j’ai eu une légère baisse de puissance sur 1km mais pas de gros nuage de fumée.
En arrivant par contre j’ai un voyant d’huile qui s’es allumé (voyant rouge) alors que le niveau est affiché comme bon (juste au max), que signifie ce voyant ? et est-ce que ça a un lien ? (je n’ai pas le manuel d’instruction pour savoir à quoi correspond le voyant, je l’ai commandé aujourd’hui chez BMW)
Si vous avez d’autres conseils ou avis je suis preneur.
Encore merci pour votre temps!

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

par abloque » 20 Aoû 2020, 02:41

Ça peu pas être un problème de fap il y en a pas sur ton essence

kevin3042
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par kevin3042 » 20 Aoû 2020, 07:51

C’est ce que m’as dit un ami, alors j’ai rappeler le garage où j’ai acheté la voiture et quand je lui ai fait remarquer il m’as dit qu’il voulait parler du catalyseur quand il disait fap. Et que mon problème viendrait sûrement d’une sonde qui est dans le catalyseur (mais il me dis ça au téléphone sans même voir le moteur ou la passer à la valise) qu’en pensez-vous ?

5 messages   •   Page 1 sur 1