Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d’acheter une BMW série 3 320i de 2009.
Je n’y connais pas grand chose en mécanique et quand je l’ai acheté il y a quelques jours le garagiste m’as dit que le voyant du FAP s’allumait car la voiture avait été stationnée pendant un moment sans rouler, donc qu’il s’était un peu encrassé mais qu’en roulant tout les jours le problème se réglerait tout seul.
Elle roulait très bien, la puissance était bien présente même passe les 5000t.
Mais aujourd’hui en accélérant j’ai passé les 3000t et là comme une perte de puissance et dans le retro il y avait un gros nuages de fumée bien blanche. (pas en continu mais vraiment beaucoup d’un seul coup)
Donc je ralentis, je roule au pas, et après quelques kilomètres la puissance semble revenir à la normale et plus aucune trace de fumée. La voiture roule très bien pendant 5/6km et la rebelote, perte de puissance et épais nuage de fumée blanche une fois passé les 4000t.
Dès que je passe en dessous des 3000t je n’ai plus de fumée mais je n’ai pas de puissance non plus.
Pouvez vous m’aider en m’indiquant d’ou pourrais venir le problème ?
Sur beaucoup de site je vois parler du joint de culasse ou du FAP qui serait complètement bouché.
Je suis assez inquiet car je l’ai achetée d’occasion et pour se faire j’ai vraiment du prendre ce que j’avais mis de côté pour l’occasion, donc si je dois m’engager dans des frais je ne sais pas comment je vais me débrouiller.
Merci d’avances pour vos conseils et réponses précieuses pour moi.