Bonjour,
j'ai une 550I e60 avec le fameux N62B48 (c'est une de 2007)
j'ai depuis plusieurs mois une fuite de liquide de refroidissement
ça ne passe pas par l'échappement, mon huile et mon liquide sont propres.
Je sais que ce moteur est connu pour avoir une durite dans le V qui fuit au bout d'un moment, mais je sais aussi qu'il y'a une fuite connue sur ces modèles près de la boite de vitesse.
J'ai essayé de mettre le système sous pression à l'arrêt, aucune goute et aucune perte de pression.
Tout le circuit à part cette fameuse durite en V a été changé, ainsi que le vase d'expansion et la pompe à eau.
Je peux rouler des heures sans avoir d'alerte de niveau de liquide, par contre, si je la laisse quelques jours sans rouler, la fois d'après je dois compenser et remettre 50CL environ sinon j'ai un voyant d'erreur de niveau de liquide de refroidissement.
J'ai une fuite, j'en suis sur je vois des traces par terre,mais j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de comment je pourrais savoir si c'est plutot la durite dans le V qui merde, ou si c'est vers la boite (ou ailleurs?) avant de démonter l'un des 2 et de me rendre compte que je me suis trompé x)
merci beaucoup à vous