Fuite de courant 0,50a sur E46 325ci Cabriolet
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
GT500CS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 14 Avr 2012, 18:49
Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Fuite de courant 0,50a sur E46 325ci Cabriolet

par GT500CS » 02 Mai 2018, 21:40

Bonsoir à tous
J'ai une E46 325ci cabriolet de 2002 qui arrive à 186 500km.
Comme beaucoup de E46 j'ai une fuite de courant qui mets ma batterie à plat assez rapidement si je ne roule pas.

Quand je m'en servais tout les jours ma batterie pouvait tenir 2ans, aujourd'hui c'est ma seconde voiture et la batterie serait à plat en quelques jours avec une fuite de 0,50A.
Elle dort dans un garage donc j'ai pris l'habitude de dé-cosser pour éviter de recharger la batterie tout le temps.

En vue de résoudre ce problème j'ai décidé de passer içi chercher de l'aide et par la même occasion faire un topic qui servira à d'autre.
J'ai déjà beaucoup cherché sur internet avant de venir poster mon histoire.

Aujourd'hui j'ai passé la moitié de la boite à fusible avec un testeur entre la masse et le " - " de la batterie et je suis passé de 0,50a à 0,18a de fuite.
En détail :
Retrait fusible 41 = -0.20a la radio ne fonctionne plus que d'un coté dans les haut-parleurs. ( le retrait du fusible 7 ne change rien à la mesure) le boitier BM54 serait souvent responsable d'une fuite de courant. J'ai un Double Din comme poste radio mais la mesure ne bouge pas si je laisse le fusible et que je débranche entièrement le poste ( 0,50a )

Retrait fusible 65 et 70 = -0.02 et -0.02 correspond aux réglages des sièges droit et gauche
Retrait fusible 67 = -0.08 correspond à Alarme ou/et Rétro intérieur électro chrome ou/et Anti-démarrage

J'ai vu beaucoup d'histoire sur l'étage de sortie soufflante qui consomme de manière aléatoire :
ricric11 a écrit:
pour la radio c'est fusible n° 7 et 41

pour l'étage de ventilation c'est n° 23 28 et 62

Je n'ai pas le fusible 23 et quand je retire 28 et 62 sa ne change rien à la mesure et je n'ai aucun soucis visible sur ma ventilation
mais je garde en tête le problème connu de l'étage de sortie soufflante ( la résistance ) qui déconne
Pour changer l'étage http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... o-e46.html

Je me retrouve donc pour l'instant avec une fuite à 0.18a contre une valeur qui devrait à 0.01 ou 0.02 pour une auto en bonne forme.
J'aimerais entendre vos conseils et je vous donnerez la suite de l'histoire dés que possible.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Fuite de courant 0,50a sur E46 325ci Cabriolet

par civodul » 02 Mai 2018, 22:00

il serait intéressant de connaitre la procédure de tes mesures réalisées, a savoir si tu as réalisé les mesures de consommation avec un véhicule en veille ? Portes fermées voiture verrouillée de manière a ce que tout les appareils sous surveillance soit en sommeil.

GT500CS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 14 Avr 2012, 18:49
Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Re: Fuite de courant 0,50a sur E46 325ci Cabriolet

par GT500CS » 02 Mai 2018, 22:34

J'explique ce que j'ai fait :

Je débranche la masse batterie
Je retire un fusible et ferme la boite à gants
Je ferme la porte sans verrouillé puisque plus de courant
Je pose le multimètre et regarde la mesure jusqu'à ce qu'elle ce stabilise au plus bas et ainsi de suite pour chaque circuit
J'ai retiré les 2 lampes du coffre avant de commencer les mesures

Par exemple au départ j'ai 0,50a d'affiché une fois stabilisé, il faut environ 10 secondes
je retire le fusible 41 et recommence la mesure je tombe à 0,30, je le remet et recommence la mesure = 0.50
je retire 41 65 et 70 je tombe à 0.26
je retire 41 65 67 70 et je tombe à 0.18

Comment faire pour verrouiller avec le testeur dans les mains et avec le coffre ouvert au final
et avoir la mise en veille entre chaque mesure alors qu'en posant le multimètre le courant passe et donc supprime cette veille si je ne m'abuse

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Fuite de courant 0,50a sur E46 325ci Cabriolet

par civodul » 02 Mai 2018, 23:05

En fait il faudrait s'enfermer dans la voiture et la verrouiller, attendre afin que le système de la voiture se mette en veille. pour ça l'idéal serait de mettre le multimètre sur le fil - de la batterie ( position ampères ) d'attendre patiemment que la valeur chute, ce qui voudra dire que la voiture c'est mise en veille, et a partir de ce moment retirer chaque fusible un par un ( en le remettant en place avant d'en retirer un autre) en surveillant le courant de fuite a chaque retrait de fusible. Bien entendu il faut que la voiture reste en état de veille pendant toute l'opération, il faut donc que la voiture reste verrouillée pour cela tu dois etre enfermé dedans sans jamais en sortir (pas simple je reconnais) . Car le simple petit ventilo du GPS qui continu a fonctionner après avoir coupé le contact est un consommateur, mais il est temporisé et doit se couper au bout d'un moment, mais il y a d'autre chose qui peuvent rester en veille.

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: Fuite de courant 0,50a sur E46 325ci Cabriolet

par starfloor » 03 Mai 2018, 08:52

Salut,

Effectivement, il y a selon moi, une forte de chance que ça soit la résistance de soufflerie. J'ai eu les mêmes symptômes que toi, batterie morte en quelques jours. Un jour, j'ai pris 30 minutes de mon temps, je me suis enfermé dans la voiture sans faire de geste (car fucking alarme volumétrique ^^) et toutes les minutes, voiture en veille bien évidemment, la ventilation se mettait en route à fond puis s'arrêtait, puis ça recommençait.

Pièce achetée une quarantaine d'euro, 1h de MO et c'est réglé :)

Essaye de faire ce test pour voir

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Fuite de courant 0,50a sur E46 325ci Cabriolet

par Rom8933 » 03 Mai 2018, 10:53

starfloor a écrit:Salut,

Effectivement, il y a selon moi, une forte de chance que ça soit la résistance de soufflerie. J'ai eu les mêmes symptômes que toi, batterie morte en quelques jours. Un jour, j'ai pris 30 minutes de mon temps, je me suis enfermé dans la voiture sans faire de geste (car fucking alarme volumétrique ^^) et toutes les minutes, voiture en veille bien évidemment, la ventilation se mettait en route à fond puis s'arrêtait, puis ça recommençait.

Pièce achetée une quarantaine d'euro, 1h de MO et c'est réglé :)

Essaye de faire ce test pour voir


Pour désactiver l’alarme, il suffisait d’appuyer deux fois sur le bouton verrouillage de la clé. ²4

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: Fuite de courant 0,50a sur E46 325ci Cabriolet

par starfloor » 03 Mai 2018, 11:23

Mdr *13* Quel débile que je suis ^^ je faisais ch** toute ma rue avec ça et j'apprends qu'en un clic, j'aurai pu être simplement discret (oui car pour couronner le tout, ma pile de clé était en fin de vie donc je ne l'arrêtais pas en un clic ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Fuite de courant 0,50a sur E46 325ci Cabriolet

par Didier bmw330 » 03 Mai 2018, 17:51

bonjour une autre solution pour ne pas s'enfermer dans la voiture et ne pas pouvoir bouger. Moi ce que je fait j'ouvre ma porte et je la gâche avec un tournevis comme ça la porte est ouverte mais pour l'électronique il la voir fermer ²1

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:32