Forte décharge batterie avec batterie neuve + turbo ? Résolu

36 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Forte décharge batterie avec batterie neuve + turbo ? Ré

par WIL60 » 04 Mar 2012, 00:40

turkiche a écrit:
WIL60 a écrit:
Rémi87 a écrit:Je crois que j'ai le même problème que toi... *63* *63*
Je n'ai pas encore tenté de changer la batterie, mais ce qui me surprend c'est qu'avec le système de surveillance de la batterie qui mesure les intensités de charge et de décharge, il n'y ait pas une alarme pour spécifier que le problème vient de l'alternateur... 46* 46*

Et puis à y réfléchir, ce n'est peut-être pas exactement le même problème que moi. J'avais eu ce problème de batterie déchargée au chalet, le lendemain de mon arrivée. Je l'ai mise à chargée suffisamment pour une charge complète, et 5 jours après (de grand froid certes...) sans avoir bougé la voiture, j'avais à nouveau le problème de batterie faible. Dans mon cas alors, ça doit surement plus venir de la batterie que de l'alternateur je pense... 46*

Tu en avais eu pour combien du changement de batterie sans indiscrétion?
Merci d'avance **2



Si j'ai un conseil à te donner, va chez BM...
Mon problème est revenu qq jours après tous ces changements. Je décide donc de l'emmener chez BM et ils m'ont trouvé un module défaillant...ne m'en demande pas plus... Ils m'ont remis l'ancienne batterie.

Pour info, batterie=200e chez Autobac, 360e chez BM !!!
Si quelqu'un est intéressé, je la revend, elle est neuve...


125€ chez Roady si tu veux la changer a mon sens inutile de l'emmener chez Bm sa se fait tous seul deux vis une agrafe et le tour est joué, je l'ai fait la nouvelle a coté
démonté et remonté aucun problème pour la remise en route *98/




Je conseille d'aller chez BM pour son problème, pas pour changer de batterie... :D Je pense que ce n'est peut-être pas un problème de batterie d'ailleurs...

125e une batterie pour 335d ? Pas chère.

ned
 

Re: Forte décharge batterie avec batterie neuve + turbo ? Ré

par ned » 22 Mar 2012, 13:37

Bonjour,

Je pense avoir le même problème que WIL60 et j'avais une question : comment sait-on si notre véhicule est équipé de l'IBS ? Si j'ai bien compris, seuls les véhicules munis d'équipements "haut de gamme" en sont pourvus...

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Forte décharge batterie avec batterie neuve + turbo ? Ré

par WIL60 » 22 Mar 2012, 23:11

ned a écrit:Bonjour,

Je pense avoir le même problème que WIL60 et j'avais une question : comment sait-on si notre véhicule est équipé de l'IBS ? Si j'ai bien compris, seuls les véhicules munis d'équipements "haut de gamme" en sont pourvus...

Merci :)


Bonsoir, c'est quoi l'IBS ?

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Forte décharge batterie avec batterie neuve + turbo ? Ré

par Rémi87 » 23 Mar 2012, 09:58

Bon, finalement dans mon cas, tout était dû au faux contact dans la l'interrupteur d'ouverture de la lunette arrière... Depuis qu'il était complètement foutu, je n'ai jamais eu d'autre décharge de batterie! *29* Je l'ai changé hier, et tout remarche bien! :D

Donc l'idée, c'est quand même de bien vérifier s'il n'y a pas d'autres anomalies d'ordre électrique sur la voiture, avant de se lancer dans un changement de batterie... ça peut limiter les dépenses! ;) (30 euros dans mon cas...)

Mikos29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Déc 2012, 12:56
Véhicule: BMW e46 318d & e30 325i
Code VIN:

Re: Forte décharge batterie avec batterie neuve + turbo ? Ré

par Mikos29 » 31 Mai 2013, 16:59

Salut Rémi,
J'ai l'éssui glace arrière qui ne fonctionne plus(je sais qu'il n'est juste que grippé)!
Problème, pour le démonter il me faut ouvrir la lunette arrière, mais elle ne s'ouvre pas! :-(
Donc voici ma question:
Comment as tu fait pour démonter l'interrupteur de lunette arrière si elle même ne s'ouvrait pas?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Forte décharge batterie avec batterie neuve + turbo ? Ré

par Rémi87 » 31 Mai 2013, 20:20

Salut Mikos!

Moi j'avais réussi avec l'astuce que j'avais décrite ici. Cela marche pour les voitures de génération E91/E61, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est valable pour les E46...
En tout cas, ça passe par le démontage préalable de l'essuie glace, et par le remplacement de l'interrupteur de la lunette (qui ne marche plus...) puisqu'il faut en couper les fils.
Une nouvelle fois, je ne te garantie pas que le fonctionnement est similaire sur E46, mais tu peux tenter après d'être procurer un nouveau contacteur de lunette.

  Précédente
36 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité