Bonjour à tous,
J'ai un bruit étrange ( type pompe de direction assistée) mais avec grosse vibration qui ne se produit que dans certaines conditions bien particulières et j'ai lu sur des forums que ce genre de vibration peut venir des silentblocs supports moteur. Je ne suis sûr de rien.
Grosse vibration avec bruit très fort mais qui ne se produit que lorsque que je tourne du coté gauche et quand la voiture est légèrement en dévers. Il faut également que le moteur soit un peu en charge si je décélère ça ne le fait pas. Des fois cela le fait des fois non. J'arrive à reproduire le bruit avec les conditions citées avant et en faisant un petit balancement pendant que je tourne à gauche... Le bruit ne dure pas très longtemps et se manifeste sur des petits trajets à petite vitesse, lorsque je tourne à une intersection. Sur autoroute dans les courbes ou sur une route départementale à vive allure pas de bruit ou de sensation désagréable dans la direction. Un léger flottement au pire mais peut-être lié au fait que je ne suis pas habitué aux propulsions.
La voiture est passée au contrôle RAS. Les rotules de biellettes de direction légèrement usées mais si peu que non notifiées sur le contrôle. J'ai vérifié le niveau de liquide de direction qui était un peu bas, j'ai pensé que cela pouvait venir de la du fait que la vibration se manifeste lorsque je suis un peu en dévers, refais le niveau, mais toujours pareil.
Je me suis également aperçu hier que je peux reproduire le bruit en marche arrière et en faisant toujours un léger balancement en braquant à gauche.
La voiture roule parfaitement sinon.
Si quelqu'un à une idée.
Merci.