Fort bruit et vibration en tournant du coté gauche
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
BobVtfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E60 Facelift 3.0 D 197cv
Code VIN: CT65012

Fort bruit et vibration en tournant du coté gauche

par BobVtfr » 20 Mar 2023, 11:08

Bonjour à tous,

J'ai un bruit étrange ( type pompe de direction assistée) mais avec grosse vibration qui ne se produit que dans certaines conditions bien particulières et j'ai lu sur des forums que ce genre de vibration peut venir des silentblocs supports moteur. Je ne suis sûr de rien.
Grosse vibration avec bruit très fort mais qui ne se produit que lorsque que je tourne du coté gauche et quand la voiture est légèrement en dévers. Il faut également que le moteur soit un peu en charge si je décélère ça ne le fait pas. Des fois cela le fait des fois non. J'arrive à reproduire le bruit avec les conditions citées avant et en faisant un petit balancement pendant que je tourne à gauche... Le bruit ne dure pas très longtemps et se manifeste sur des petits trajets à petite vitesse, lorsque je tourne à une intersection. Sur autoroute dans les courbes ou sur une route départementale à vive allure pas de bruit ou de sensation désagréable dans la direction. Un léger flottement au pire mais peut-être lié au fait que je ne suis pas habitué aux propulsions.
La voiture est passée au contrôle RAS. Les rotules de biellettes de direction légèrement usées mais si peu que non notifiées sur le contrôle. J'ai vérifié le niveau de liquide de direction qui était un peu bas, j'ai pensé que cela pouvait venir de la du fait que la vibration se manifeste lorsque je suis un peu en dévers, refais le niveau, mais toujours pareil.
Je me suis également aperçu hier que je peux reproduire le bruit en marche arrière et en faisant toujours un léger balancement en braquant à gauche.
La voiture roule parfaitement sinon.
Si quelqu'un à une idée.
Merci.

BobVtfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Fort bruit et vibration en tournant du coté gauche

par BobVtfr » 22 Mar 2023, 12:06

Personne ? ²3

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 22 Mar 2023, 19:26

Difficile de ce faire une idée à distance, aurais-tu moyen de faire une petite video pour que l’on puisse se faire une idée du bruit que tu entends?

**2

BobVtfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par BobVtfr » 04 Avr 2023, 12:56

J'ai déjà fait des tentatives mais le bruit n'est pas vraiment audible sur les vidéos...
C'est un peu comme un bruit de pompe de direction assistée mais avec une vibration en plus.
Pas de bruit dans la direction quand je tourne d'un coté ou de l'autre en roulant ou à l'arrêt. Par contre si petit dévers et que la caisse prend un peu de roulis le bruit apparait lorsque je tourne à gauche...
Je continue mes investigations.

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 04 Avr 2023, 13:41

le bruit est a gauche ? a droite? la vibration ce fait comment ? dans le volant ? toute la voiture ? au niveau du levier de vitesse ? ça le fait à toutes les allures ? sur un rapport en particulier ?

regarde des SB moteur, boite, flector, palier...

BobVtfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par BobVtfr » 04 Avr 2023, 15:40

Le bruit est diffus dans toute la voiture, difficile d’identifier la provenance exacte mais je le sens dans le volant également.
Plutôt à faible allure car sur autoroute ou voit rapide pas de bruit dans les courbes.
J'ai acheté les silentblocs supports moteur justement car j'ai lu sur un forum qu'un propriétaire avait des symptômes un peu similaires et le remplacement avait réglé le problème.
J'ai posté un autre sujet pour avoir un tuto pour le remplacement si quelqu'un a déjà documenté cela.
Je n'ai pas l'impression que ce soit au niveau de la boite ou du moteur car le bruit ne se produit que lorsque je tourne à gauche et que la voiture prend un léger balancement latéral. Si je tourne à gauche sans mettre d’à-coup dans la direction pas de bruit, par contre si je balance un peu le volant de droite à gauche (comme pour faire tanguer la voiture) en tournant à gauche le bruit apparait.

BobVtfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par BobVtfr » 04 Avr 2023, 15:41

Merci à tous pour les réponses en tout cas.
J'espère trouver d’où vient le problème.

BobVtfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par BobVtfr » 13 Fév 2024, 13:51

Bonjour à tous,

je n'ai toujours pas trouvé d'où viens mon bruit... Si quelqu'un a une idée.

djay
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

par djay » 15 Fév 2024, 20:58

Je ne pense pas, mais au ca sou, un bruit dans ce style ?

9 messages   •   Page 1 sur 1