Fin du plaisir ?

4 messages   •   Page 1 sur 1
zextra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2009, 22:34
Véhicule: Z3 roadster
Code VIN:

Fin du plaisir ?

par zextra » 11 Nov 2017, 11:24

Bonjour à tous.
Ce sujet pour vous faire part de notre expérience de propriétaires de BMW d'occasion depuis 1989 et de notre décision d'y mettre un terme.
Moi et mon épouse avons acquis successivement uniquement en version essence : 316i, 325i, 520i, 525i, et enfin : z3 2.8, et 540i touring e39. Ces deux derniers véhicules d'occasion ont été achetés en 2007 et 2008.
Au début de cet été, le moteur du z3 s'est mis à toussoté, malgré l'entretien soigné que nous lui avions prodigué. Après une intégrale révision, puis trois autres interventions pour un montant total de 2900 euros, le problème n'était toujours résolu. Notre méfiance à l'égard des concessions BMW demeurant réelle (mauvaises expériences du passé), nous nous sommes résolus à confier notre joujou à un tel établissement. Premier diagnostic : catalyseurs hs. Nous avons accepté le devis de 3100 euros ! Mais une nouvelle fois, le SAV nous contactait en nous informant qu'hélas, les catas hs changés, le problème persistait. Des mesures de taux de compression étaient alors effectuées, et la sentence tombait : taux anormalement bas sur cylindres 3 et 4, donc suspicion soit de joint de culasse hs, soit de culasse hs, soit de bloc moteur hs. Dans le meilleur des cas, nous repartions pour 3000 euros, ajoutés donc aux 3100 des catalyseurs.
Avec une immense "peine", nous avons donc décidé de stopper les frais.
Notre raisonnement a été alors le suivant. D'abord, nous avons établi qu' avec ces deux véhicules, l'achat et l'entretien nous ont demandé un effort financier de près de 400 euros mensuels (hors assurance et carburant). Ensuite, force est de constater que les nouveaux modèles de la marque seront moins endurants et moins fiables en raison de la baisse de la qualité des matériaux, de la baisse des cylindrées des moteurs, de l'abandon des bons vieux 6 ou 8 cylindres atmos et du recours systématiques aux turbos, et de l'importance de l'électronique montée sur ces nouvelles versions. Enfin, avec le durcissement des conditions de passage au contrôle technique en 2018, nous nous sommes persuadés que détenir et entretenir une BM d'occaz serait de plus en plus onéreux.
Nous avons donc négocié au mieux la reprise du z, et avons donc décidé de ne plus acquérir de véhicule de quelque marque que ce soit.
Nous allons donc louer pendant 3 ans à compter du début du mois de décembre, pour 345 euros par mois avec garantie et entretien, une ... 116i suréquipée avec son pack M sport, dotée de son imposant moteur de ... 3 cylindres, avec son époustouflante puissance de ... 109 ch !!
A la fin cette première location, bien évidemment nous repartirons sur une autre, et ainsi n'utiliseront que des véhicules neufs, dont l'entretien, les contrôles techniques, les pannes, nous seront dès lors, complétement étrangers.
En conclusion, vous l'avez compris, avec cette catastrophique et pitoyable (pour nous les "vieux") évolution commerciale de cette marque, nous sacrifions notre plaisir de conduire au profit de notre tranquillité et de notre porte-monnaie.
Bonnes routes à tous.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8729
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Fin du plaisir ?

par Bougnax » 12 Nov 2017, 19:42

Votre raisonnement est loin d'être idiot et vous avez raison pour tout ce qui est électronique, CT etc....
Par-contre, il n'est pas logique d'accepter le remplacement de pièce et ensuite de voir que le problème n'est pas réglé. Un garagiste doit résoudre une panne mais pas en remplaçant la moitié des pièces de la voiture !....

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Fin du plaisir ?

par nakamiki » 12 Nov 2017, 19:48

Tres triste comme experience.
Dommage aussi que le garzge ait oublié son obligation de resultat qui aurait du conduire a la remise en route sans frais supplémentaires suite a la première intervention.

Ca aurait ete financierement une autre histoire, mais un stress enorme car dans ces cas là il faut engager un reel bras de fer.

Pour ma part j en suis a ma 9eme bmw et je n ai pas eu plus de pannes que de nb de voitures. Donc meme si demain je tombe sur une avec le cancer comme ton Z3 sur la durée je serai pas perdant si je prend aussi un achat revente avec peu de pertes.

De nos jours les autos sont des consommables, demodables, a jeter en meme temps que le nouvel iphone sort... t as raison d un sens de securiser ton budget avec un contrat de ce type.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3972
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Fin du plaisir ?

par Hbleue » 13 Nov 2017, 22:38

exactement le même problème que toi zextra , et j'abandonne , c'est ma quatrième BMW , et étant donné que je suis en retraite et ma moitié au chômage , étant donné également qu'il faut penser à mes vieux jours il me faut une voiture plus haute , mais je ne peut pas rester dans la marque le X1 ne me plait pas et le X3 n'est pas compatible avec mon budget , je suis coincé

mon niveau de vie à descendu d'un cran et quand je vois les nouveautés Française je me pose plein de questions je pèse le pour et et le contre et je prends une décision intelligente , c'est sûr ça fait mal de quitter la marque quand on est encore amoureux , mais bon c'est la vie qui va !! *63* *

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 17:38