Feux de stop constamment allumés !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Feux de stop constamment allumés !

par Luke46_320 » 01 Aoû 2023, 19:24

Bonjour a tous !
J'écrit ce sujet a la suite d un autre sujet qui as l'air de faire peur a beaucoup de monde puisque je n'est plus réellement de réponse.
Quand il y a trop de messages les gens ne veulent pas s embêter a tout relire donc je vais tous compenser et compresser le plus possible dans ce message.
Bref voila le problème:
Mes feux de stops restent constamment allumés.

J ai fait un diagnostic et voila tous ce qui ne vas pas sur cette voiture (BMW 320D E46 de 1998).

Un des gros soucis électronique que j ai put relever et l absence de courant dans les 15 premier fusibles(2V au lieu de 12V) de la boite a fusible sous la boite a gants sauf de temps en temps ou ils reçoivent le bon courant.
Lorsque ces fusibles ne reçoivent que 2V, plusieurs choses cessent de fonctionner:
-L'autoradio
-le klaxon
-le bouton "BC" qui sert a se balader dans les différents menu du tableau de bord
-de temps en temps les lumières intérieurs s'allument toutes seul
Les 15 premiers fusibles correspondent a tous ces équipement et aussi le fusible Numéro 9 et le FUSIBLE DE FEUX STOP.
Mais lorsque de temps en temps les fusibles reçoivent 12V tous refonctionne correctement SAUF les feux de stop qui restent allumés.

Je vais maintenant faire une liste de tous ce que j'ai déjà essayer de faire pour résoudre ce maudit et dangereux problème:

-J ai réparer le câblage de la malle arrière car 2 phases et 1 masse se touchaient
-J ai changer le contacteur de freins pensant que c était lui le problème.
-J ai changer le module LSZ pour un autre module identique mais toujours rien donc j ai remis celui d origine.
-J ai tester le BUS-K en élevant un par un les pins de la broche de court circuit mais jamais aucun changement (J ai juste oublier de tester le voltage de chaque pins site moi si c est une erreur ou non). Mais lorsque les pins sont sur la broche je reçois bien 12V (11.93V pour être precis). Voici le site ou je me suis renseigner pour tester le BUS-K: https://www.bmwgm5.com/K-Bus_Troubleshooting.htm
-J ai remis les feux arrières d'origine en m'assurant que les cosses de masses étaient en bon état et j ai aussi regarder toutes les autres mises a la masse de la voiture et elle sont en parfait état
-J ai regarder le câblage de la porte conducteur et RAS aucun soucis. J ai pas fait celui de la passager car il y a peu de chance que les fils et casser dans cette portiere plutôt que dans la portiere conducteur.

Ensuite j'ai acheter un Carly et voila les problems et code default qu' il m affiche si ca peut aider certains :

Catégorie: système électrique du véhicule
-code default 00008C Kombi:Borne R
et Carly me donnent dans ce default d autres default :
030E48: sous tension
DTC_29818: message d'erreur de Can Bus(DTC_29818)
B13F0: surtension
00000B: erreur de codage
00A6AB: KL30
002DEC: Gestion de puissance de DME/violation du courant de repos (002DEC)

catégorie: système électrique du moteur
-code défaut 000042 Contrôleur DDE (configuration EEPROM)
004A1F: Unité de contrôle de préchauffage DDE
00604D: Défaillance d'identification RDC
00000A:Defaillance d'interrupteur de régulateur de vitesse
Celui-ci est bizarre car je n est pas de régulateur de vitesse sur la voiture j ai un volant sans bouton n y rien. Normalement j ai pas l option
DTC_01321 Erreur d'airbag
004A1F:Cylindre de bougie de préchauffage
00276A: Conversion de catalytique DME trop faible Flanc 2


Voila le résumer le plus court et concis que j ai pu faire. Je suis ouvert a toute réponses et je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a ce sujet.
Je suis impatient de voir vos réponses ²1

PS: la semaine dernière un copains a moi c est planté en me suivant sur une route de montagne car il ne voyait pas quand je freiner. Et j a faillit perdre le coffre de mon auto car quelqu'un a pas vu que je freiner puisque les feux reste allume… J ai entendu un magnifique crissement de pneu et vu un par choc de Clio 2 a 10cm de mon pare choc arrière...
Modifié en dernier par Luke46_320 le 30 Jan 2024, 09:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Feux de stop constamment allumés !

par TooShort » 02 Aoû 2023, 17:35

Salut,

Petite question, quand tu débranche ton module LSZ tes feux de stop s’éteignent bien ? 46*

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Feux de stop constamment allumés !

par Luke46_320 » 02 Aoû 2023, 20:40

TooShort a écrit:Salut,

Petite question, quand tu débranche ton module LSZ tes feux de stop s’éteignent bien ? 46*

Lorsque le LSZ est débranché les feux s éteigne.
Lorsque je rebranche le LSZ les feux sont éteint mais si j appuie sur la pédale de frein ils s allument et restent allumé après même si je la redémarre ect

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Feux de stop constamment allumés !

par Luke46_320 » 03 Aoû 2023, 20:44

Il c est passé un truc depuis 2jour d affilé.
Je bosse dans un magasin et ma caisse est garé sur un parking au soleil toute la journée.
Depuis 2 jour lorsque je prend ma pose à midi tout marche correctement (autoradio klaxon ect...) sauf les feux de stop évidemment *63*.
Et lorsque je prend ma voiture le soir elle n as pas bougé de la journée et l autoradio ne marche pas ni le klaxon ect.
Est ce qu il y a un lien avec la température ??

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Feux de stop constamment allumés !

par Luke46_320 » 22 Aoû 2023, 00:17

Salut a tous,
J ai une petite update a propos de mon soucis. Apres l achat de 2 LSZ differents toujours rien la voiture refuse d eteindre les feux de stop la j ai vraiment plus beaucoup d idée 46* ...
En mettant Carly dur l auto ca me disais de vérifier le capteur ibs de la batterie et le dde vous en pensez quoi?
J ai toujours mon soucis de voltage a la boite a fusible...
J attends vos hypothèse avec impatience !
merci

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Feux de stop constamment allumés !

par Luke46_320 » 05 Sep 2023, 19:23

Bon salut a tous.
Apres 2 mois de galères j ai enfin résolu mon soucis et c est vraiment déprimant d avoir fait tous ce travail pour pas grand chose.
Bref en fait en trainant sur des forums américains j ai vu que beaucoup critiquer les contacteurs de freins ne venant pas de chez BM.
Ayant épuiser toutes les solutions de mon cote j me suis donc empresser d aller lâche 36€ chez BMW pour un contacteur de freins. Et la miracle...tout remarche... Enfin pas pour longtemps car en rallumant la voiture 1h plus tard le problème persiste et j me rend compte qu' en débranchant l autoradio tout remarche donc j inspecte le câblage de mon autoradio mais rien... tout est bon enfin,
presque .En fait j ai spotter du coin de l œil que le pin de la masse de l autoradio avait un tout petit jeu et la j me dis nannnn c est pas vrai c est pas ca quand meme...et bah si c était ca qui fesait tout beugué ... résultat plus aucun soucis électronique et en plus de cela je réussi enfin a effacer mon default d airbag..
Bref les gars vérifier bien les petits jeux dans les prises de vos caisse ca pourra vous économiser du temps et de l argent...
Donc au final le contacteur de freins était bien la cause du soucis avec en prime la masse de l autoradio que se fesait la malle.
Merci a tous pour vos pistes et j espère que ce sujet pourra en aider certains.
PS: Ducoup j ai 2 modules LCM a vendre maintenant si quelqu un les veux *41*
PS n°2: j avais déjà fait le teste de débrancher l autoradio avec le premier contacteur de freins que j avais acheter mais ca n avait rien changé..

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Feux de stop constamment allumés !

par PlumeVendest » 05 Sep 2023, 19:59

Un grand merci pour ton retour... je n'étais pas intervenu sur ton post car tu avais déjà épuisé toutes les pistes que j'avais en tête.. et j'ai moi même un feu arrière en carafe sur mon e46 que j'ai jamais réussi à corriger... et figure toi que quand je l'ai acheté elle avait déjà un poste radio after market.. du coup tu me donnes une nouvelle piste à explorer...

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Feux de stop constamment allumés !

par Luke46_320 » 05 Sep 2023, 23:34

PlumeVendest a écrit:Un grand merci pour ton retour... je n'étais pas intervenu sur ton post car tu avais déjà épuisé toutes les pistes que j'avais en tête.. et j'ai moi même un feu arrière en carafe sur mon e46 que j'ai jamais réussi à corriger... et figure toi que quand je l'ai acheté elle avait déjà un poste radio after market.. du coup tu me donnes une nouvelle piste à explorer...


J'espère que ca pourra t aider oui *11* .Un feu en carafe ca veut dire quoi 46* .
J ai un dite qui m as pas mal aider a résoudre ma panne ya le shemas électrique de l E46 dessus le voici: https://bmwteka.com/wds/en/e46t

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Feux de stop constamment allumés !

par PlumeVendest » 06 Sep 2023, 14:33

Bah un feu qui marche pas quoi ^^ J'avais déjà vérifié les masses arrière, changé les platines etc...

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Feux de stop constamment allumés !

par Luke46_320 » 07 Sep 2023, 22:16

je reviens vite fait sur mon problème apparemment le dieux de l électronique ne veut pas me lâcher la grappe. C est moins grave qu' avant mais ca fait 2j de suite qu' après le démarrage tot le matin l autoradio ne s allume pas et les feux sont allume et si j arrête et redémarre la caisse 5minutes après le premier démarrage tout remarche je penche sur un soucis d autoradio la… genre un composant qui merde dans l autoradio je pense... Vous en pensez quoi ? ca vous est deja arriver un autoradio qui fout le bordel comme ca??

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:55