Feux de stop constamment allumés !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Feux de stop constamment allumés !

par Luke46_320 » 12 Sep 2023, 09:14

Salut !
Je reviens après quelques jours sur mon soucis de feux de stop. Apparemment ma BM a décider de me faire chier jusqu' au bout.
La j ai tester quelques trucs vite fait:
Lorsque je démarre ma caisse le matin 9 fois sur 10 les feux de stops restent allumées et lorsque je redémarre la caisse 5mins après avoir rouler tout remarche.
Et lorsque mes feux de stop sont allumés si j enleve le fusible numero 7 le voyant des feux arrière sur le tableau de bord s etain
J ai vu sur des forums americains un gars qui disait que ca pouvait venir du contacteur de demarrage (ignition switch) Vous en pensez quoi?

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Feux de stop constamment allumés !

par Luke46_320 » 26 Jan 2024, 10:58

Salut a tous,
Je reviens après des mois sur ce soucis car j ai oublier de le clore. Il y a quelques temps j ai enfin trouvé le soucis.
Pour résumer mes feux restés allumés après avoir mis le contact.
Et j ai trouvé ma réponse grâce a un problème survenu sur une série 5 E39 car je n ai vu sur aucun forums la réponses a ce soucis. Seulement 2 sujets sur des forums américains parle de ce soucis sur série 3 E46 mais ils n'avaient jamais été résolu depuis des années. Je suis donc content de vous présenter la solution ( avec un peu de retard désole *41* )
Comme ca si quelqu'un a ce soucis de feux il pourra tester cette solution.
Donc pour résoudre le soucis je me suis inspiré d'une vidéo d'une série 5 E39 qui buguer complétement lorsque le gars baisser son par soleil. Voici la vidéo:


Mais je n'avais jamais entendu parler de ce soucis sur E46.
Donc la solution a été gratuite puisque après avoir lavé les contacts du contacteur de démarrage avec du papier a poncer tout c est remis en marche.
C'est pas souvent que l'on peut réparer son auto gratuitement...
Bref des mois de galères pour une solution toute bête. Donc si vous avez ce soucis hésitez pas a faire cette manipulation ca prend 1h max, c est très facile et cela peut vous évitez de galérer si vous avez un souci de feux arrières constamment allumés.

Voici une vidéo qui explique comment "laver" le contacteur de démarrage:
en voici une autre:
Pour finir voila une vidéo qui explique le câblage du contacteur de démarrage:

En espérant avoir pu aider quelqu'un et désolé d'avoir mis si longtemps a partager une des solutions possible a ce soucis de feux arrières constamment allumés (parce qu'il y a 40 choses différentes qui peuvent cause se genre de soucis électriques).
Bien cordialement
Luke.

PS: Si vous avez des questions hésitez pas a me les poser je serai content de pouvoir vous aider **//5 .

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:09