Feu arriere LED
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Xavier malaurie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Oct 2019, 12:01
Véhicule: BMW e90 série 1
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par Xavier malaurie » 13 Oct 2019, 12:06

olivier974s a écrit:Bonjour,

Merci de l'information Slax31.

Le changement du phare ne change rien. j'ai fait jouer la garantie et BMW a changé le bloc tout entier. Au début tout fonctionnait bien mais au bout d'un an le phare manque de luminosité.

Que faire ? Défaut de fabrication ?

Bonjour,

Problème rigoureusement identique sur ma série 1 : remplacement du bloc arrière gauche puis 1 an après ... de nouveau un éclairage très faible.
Apparemment, ce problème ne serait pas référencé chez BMW. Surprenant car, gros rouleur, je vois d’autre série 1 qui ont le même problème.
Je vais retourner les voir ...

hame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Nov 2019, 21:06
Véhicule: bmw f20
Code VIN: j509985

Re: Feu arriere LED

par hame » 25 Nov 2019, 11:34

idem pour moi ça fait meme pas un mois que j'ai changer le mien.c'est leur maladie...et ce qui est bizarre c'est presque toujours le meme coter ! ²2

AngoG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Fév 2021, 17:32
Véhicule: Bmw F20 2013
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par AngoG » 20 Fév 2021, 17:57

Bonjour à tous, j'ai résolu le problème sur la mienne, j'ai l'impression que le soucis vient du calculateur, il enverrait trop de tension (comme si c'était un feu à ampoules ?).
Je n'ai pas l'outil de programmation pour vérifier logiciellement alors je me suis lancé dans un peu d'électronique : branché sur une alimentation de laboratoire réglable, les deux feux semblent éclairer normalement à une tension de 6V (celui qui éclairait moins éclaire plus et celui qui éclairait plus éclaire moins **1 ). La consommation est alors de 100mA, grâce à la bonne vieille loi d'ohm j'ai calculé la résistance qu'il faudrait sur 12V : 60 ohms. A brancher en série entre le connecteur d'ampoule dans le feu, sur les petits fils. Puissance dans la résistance : 0,6W environ. J'ai branché 6 résistances de 10 ohms 0,25W en série (j'avais que ça dispo). Ça fonctionne à merveille.
Si vous soudez un peu, pour quelques centimes c'est dépanné (pas vraiment réparé ²5 )
Attention à bien isoler avec gaine thermo ou adhésif costaud.
Si ça peut aider. A+

Mysterique
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Déc 2021, 19:56
Véhicule: BMW(F20) 118i M sport 2016
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par Mysterique » 04 Déc 2021, 20:09

AngoG a écrit:Bonjour à tous, j'ai résolu le problème sur la mienne, j'ai l'impression que le soucis vient du calculateur, il enverrait trop de tension (comme si c'était un feu à ampoules ?).
Je n'ai pas l'outil de programmation pour vérifier logiciellement alors je me suis lancé dans un peu d'électronique : branché sur une alimentation de laboratoire réglable, les deux feux semblent éclairer normalement à une tension de 6V (celui qui éclairait moins éclaire plus et celui qui éclairait plus éclaire moins **1 ). La consommation est alors de 100mA, grâce à la bonne vieille loi d'ohm j'ai calculé la résistance qu'il faudrait sur 12V : 60 ohms. A brancher en série entre le connecteur d'ampoule dans le feu, sur les petits fils. Puissance dans la résistance : 0,6W environ. J'ai branché 6 résistances de 10 ohms 0,25W en série (j'avais que ça dispo). Ça fonctionne à merveille.
Si vous soudez un peu, pour quelques centimes c'est dépanné (pas vraiment réparé ²5 )
Attention à bien isoler avec gaine thermo ou adhésif costaud.
Si ça peut aider. A+



Hop je passé par là en cherchant à résoudre mon problème de feu LED et je viens d'essayer de souder une résistance de 60 ohms en série.

Et je me suis inscrit sur le forum juste pour dire merci AngoG , parce que ça marche pour moi aussi reste à voir si ça tien dans le temps

juventino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Oct 2021, 16:56
Véhicule: BMW F20
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par juventino » 06 Déc 2021, 20:07

Mysterique a écrit:
AngoG a écrit:Bonjour à tous, j'ai résolu le problème sur la mienne, j'ai l'impression que le soucis vient du calculateur, il enverrait trop de tension (comme si c'était un feu à ampoules ?).
Je n'ai pas l'outil de programmation pour vérifier logiciellement alors je me suis lancé dans un peu d'électronique : branché sur une alimentation de laboratoire réglable, les deux feux semblent éclairer normalement à une tension de 6V (celui qui éclairait moins éclaire plus et celui qui éclairait plus éclaire moins **1 ). La consommation est alors de 100mA, grâce à la bonne vieille loi d'ohm j'ai calculé la résistance qu'il faudrait sur 12V : 60 ohms. A brancher en série entre le connecteur d'ampoule dans le feu, sur les petits fils. Puissance dans la résistance : 0,6W environ. J'ai branché 6 résistances de 10 ohms 0,25W en série (j'avais que ça dispo). Ça fonctionne à merveille.
Si vous soudez un peu, pour quelques centimes c'est dépanné (pas vraiment réparé ²5 )
Attention à bien isoler avec gaine thermo ou adhésif costaud.
Si ça peut aider. A+



Hop je passé par là en cherchant à résoudre mon problème de feu LED et je viens d'essayer de souder une résistance de 60 ohms en série.

Et je me suis inscrit sur le forum juste pour dire merci AngoG , parce que ça marche pour moi aussi reste à voir si ça tien dans le temps



Bonjour à vous,

j'ai le même soucis, rassuré moi le montage des résistances ce fait sur le feu qui éclaire plus ?

Merci pour l'astuce

juventino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Oct 2021, 16:56
Véhicule: BMW F20
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par juventino » 08 Déc 2021, 21:05

plus personne ?

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:10