EWS - Clé - Démarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

EWS - Clé - Démarrage

par Troatrente » 25 Sep 2023, 20:40

Vous l'aurez deviné à la lecture du sujet, j'ai un problème d'antidemarrage avec ma BM que j'aime mais qui m'agace ...

Quelques avertissements de temps en temps au cours des derniers mois mais en insistant un peu ça finissait par partir au bout du 2 ou 3eme essai.

Mais ce soir, au moment de partir du taf et évidemment juste le soir où il ne fallait pas parceque j'ai étais déjà juste pour récupérer mon colis de pièces détachées auprès de nos amis de la poste qui n'ont pas daigné sonner samedi et ont préféré laisser un avis de passage dans la boîte ( *16* merci la poste *16* )...
Ce soir disais-je, elle a refusé obstinément d'éclairer tout le tableau de bord pendant 30 minutes *63* Je n'ai eu droit invariablement qu'à l'éclairage du compteur journalier, en clair, "Désolé mec mais je ne reconnais pas ta clé, ça va pas être possible". Bon elle a fini par prendre pitié et j'ai pu rentrer chez moi, sans passer par la case poste, trop tard *63*

Ma deuxième clé quant à elle ne fonctionne pas du tout, même pour l'ouverture centralisée. Elle est divinement enrubannée d'un scotch rouge carmin du plus bel effet, preuve qu'elle a déjà subi une vaine tentative de réparation par le précédent propriétaire, qui, curieusement ne répond plus à mes messages...

J'ai vu et lu toute chose et son contraire pour remédier à ce problème, et j'en ai déjà essayé, en vain. J'ai bien trouvé des pseudos tutos mais rien qui me soit apparu comme sûr et abouti.

Alors je sais bien que ma demande équivaut à dire : "Eh mon ami, tu veux bien m'aider à voler une E46 stp ? " Et que personne ne peut être sûr du contraire puisqu'on ne se connait pas vraiment, enfin, pas tout court à vrai dire...

Mais si quelqu'un avait une solution autre que de passer mon salaire mensuel pension alimentaire déduite chez BMW, je suis preneur.

Bien sûr je peux fournir la carte grise, une pièce d'identité, l'assurance du véhicule tout ça tout ça.

Tomber en rade parceque mon moteur a décidé d'arrêter de lutter contre la maladie je veux bien. Tomber en rade parce que la protection électronique d'un véhicule qui vaut à peine plus que le prix de la clé qui sert à le démarrer ne fonctionne plus, ça par contre, ça me fait royalement ch..r, a plus forte raison parce que je sais d'avance que ça va m'arriver pile là et quand il ne le fallait surtout pas....

Je précise que j'ai a priori tout ce qu'il faut pour désactiver ce merdier (BMW tools and co), sauf bien sûr, et c'est toujours le problème majeur en ce bas monde sauvage et ingrat, la connaissance pour le faire.

Je précise que je veux bien tenter d'opérer la seule clé fonctionnelle qui me reste mais seulement si je suis sûr que c'est la bonne façon de procéder.

Je précise que je roule plus d'une heure par jour ce qui devrait contribuer à charger un peu la clé

Je précise encore, donc oui, c'est vrai, je précise beaucoup, que j'ai surtout peur que le problème vienne du boîtier plutôt que de la clé.

Un Piti MP d'une âme charitable pour me demander mon numéro de tel me ferait un plaisir fou, ouais enfin surtout voire exclusivement pour ce qui concerne ma voiture hein **1

A charge de revanche, de coup à boire, de repas entre futurs amis, de sous si ça reste raisonnable **1

Bon je voulais faire court, mais comme d'habitude je me suis lamentablement étalé.

Merci de m'avoir lu,
Merci encore plus de me répondre même si c'est pas une réponse que j'ai envie de lire,
Merci encore plus de me répondre "Pas de souci mon Cricri, je vais t'expliquer comment il faut procéder"

*11* *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: EWS - Clé - Démarrage

par PlumeVendest » 26 Sep 2023, 08:54

Salut, j'ai déjà fait une clé sur E46, mais je doute que ca règle ton souci, car en effet ca doit venir du boitier.

Cependant si tu veux des infos, donne moi ton tel en MP.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10137
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: EWS - Clé - Démarrage

par Dcx » 26 Sep 2023, 15:52

Salut cri cri **1 *11*

Tu as un défaut du module EWS qui ressort ? 46*

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: EWS - Clé - Démarrage

par Troatrente » 26 Sep 2023, 17:00

Salut Cédric,

Non... Enfin je n'ai pas regardé hier soir ceci dit.

Mais ce matin elle est partie au premier coup de clé et ce soir rebelote ews ne reconnaît pas ma clé. *63*
Une différence notoire entre ce matin et ce soir : 20 degrés d'écart dans l'habitacle... Mais est-ce que c'est lié ?

Bien sûr je suis parti sans mon pc *br* *25*

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: EWS - Clé - Démarrage

par Troatrente » 26 Sep 2023, 17:04

Et 35 min plus tard elle démarre... **//5

C'est pour ça qu'on dit UNE automobile ? *008

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10137
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: EWS - Clé - Démarrage

par Dcx » 27 Sep 2023, 14:11

C’est vraiment bizarre comme truc *008

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: EWS - Clé - Démarrage

par Troatrente » 27 Sep 2023, 15:10

J'ai fait l'essai aujourd'hui : Vitres laissées ouvertes et pose d'un t shirt clair autour de la colonne de direction et du Neiman.

Réponse dans qqs heures **1

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: EWS - Clé - Démarrage

par Luke46_320 » 27 Sep 2023, 15:47

Troatrente a écrit:J'ai fait l'essai aujourd'hui : Vitres laissées ouvertes et pose d'un t shirt clair autour de la colonne de direction et du Neiman.

Réponse dans qqs heures **1


Perso j ai déjà eu pas mal de soucis électronique avec la mienne et effectivement j avais aussi l'impression que la température jouer sur le bon fonctionnement électronique de la caisse. J ai malheureusement jamais eu la réponse mdr mais sinon est ce que ta la clé de secoure ?
Si oui t a essaye de demarer ta bm avec la clé de secoure (elle est grise normalement et il y a aucun bouton) pour voir si ca changé quelque chose.
J ai deja eu ce soucis ou lorsque je tourne avec ma clé normal rien puis si je prend la clé de secoure bim tout vas bien.

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: EWS - Clé - Démarrage

par Troatrente » 27 Sep 2023, 15:58

Salut,

Ah ben non je n'ai pas de clé de secours, j'ai juste un double à moitié pété qui ne marche ni pour l'ouverture à distance ni pour le démarrage **1
Bon mais ça c'est un souci d'accus je pense, je m'en occuperai plus tard.

Là je vais me concentrer sur l'antidemarrage qu commence à me tanner le cuir *63*

*11*

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: EWS - Clé - Démarrage

par Troatrente » 27 Sep 2023, 16:40

Bon ben soit c'est pas lié à la température, soit le couple t-shirt / fenêtres ouvertes n'a pas suffi...

46* *63* *16*

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 17:36