Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?

par Bougnax » 26 Sep 2020, 13:39

Ce serait intéressant de vous suivre.... *008

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?

par 32#i_lover » 26 Sep 2020, 16:32

Si vous pouvez ²²4 *29*

Avatar de l’utilisateur
ed le barjo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Jan 2018, 16:47
Véhicule: BMW E90 330i M LCI+ E87 120i LCI
Code VIN:

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?

par ed le barjo » 20 Nov 2020, 12:43

32#i_lover a écrit:Salut! C'est une reprog stage-1?
Mon N55 marche lui aussi à merveille avec ça. Il faudra voir ce que ça donne dans le temps sur la pompe HP. Pense à resserrer les vidanges (10000 km maxi) et surtout à remplacer le filtre à essence.

Salut, on ne peut pas changer le filtre à essence ! Apparemment il fait partie intégrante de la pompe à carburant.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?

par 32#i_lover » 20 Nov 2020, 14:03

Oui c'est vrai mais on peut essayer de le nettoyer car l'éthanol a tendance à décoller les saletés dans le réservoir.

jb@rose
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 26 Oct 2019, 17:29
Localisation: 53-Mayenne
Véhicule: BMW E90 320 I
Code VIN: VA44372

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?

par jb@rose » 12 Jan 2021, 21:12

Salut avez-vous réussit à nettoyer le filtre intégré à la pompe? Perso je roule comme vous aussi à l éthanol sauf que je suis avec un boitier BIOMOTORS

Avatar de l’utilisateur
ed le barjo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Jan 2018, 16:47
Véhicule: BMW E90 330i M LCI+ E87 120i LCI
Code VIN:

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?

par ed le barjo » 12 Jan 2021, 21:17

Salut,
non, pas démonté la pompe à essence...
Pour le boitier, c'est pas possible légalement au delà de 14CV il me semble. Donc autant passer sur une reprog, qui plus est, stage 1 */7

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?

par 32#i_lover » 12 Jan 2021, 22:40

Moi non plus, pas démonté. De plus, je viens de faire une grosse révision avec pour objectif de changer le filtre à essence. D'après mon VIN sur realOEM, il aurait été présent sous la voiture donc, je l'ai acheté. Mais au moment de le remplacer, nada.
En fait ça ne concerne pas les voitures européennes donc me voilà avec un filtre sur les bras et invendable qui plus est. §1
Pour revenir au sujet, 13000 km parcourus avec le plus grand bonheur. Seuls les démarrages par temps froid sont un peu plus longs (2s au lieu d'1).

Markus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Fév 2021, 08:31
Véhicule: BMW E93 330i N53
Code VIN: 0PA1222

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?

par Markus » 22 Fév 2021, 08:59

Bonjour, je suis nouveau dans le forum, j’ai acheté une 330i N53 l’année dernière et pense la passer à l’éthanol. Je comprends d’après vos différents échanges que seul une reprogrammation est envisageable pour le N53. Pouvez-vous me dire combien de km vous avez déjà parcouru avec votre reprog ? Avez-vous rencontré des problèmes ? Je sais que ce moteur a eu pas mal de problèmes de bobines et d'injecteurs par le passé...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?

par Bougnax » 22 Fév 2021, 15:18

Markus a écrit:Bonjour, je suis nouveau dans le forum, j’ai acheté une 330i N53 l’année dernière et pense la passer à l’éthanol. Je comprends d’après vos différents échanges que seul une reprogrammation est envisageable pour le N53. Pouvez-vous me dire combien de km vous avez déjà parcouru avec votre reprog ? Avez-vous rencontré des problèmes ? Je sais que ce moteur a eu pas mal de problèmes de bobines et d'injecteurs par le passé...

PREz_Forum_BMW.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ed le barjo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Jan 2018, 16:47
Véhicule: BMW E90 330i M LCI+ E87 120i LCI
Code VIN:

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?

par ed le barjo » 22 Fév 2021, 18:29

Salut, pour ma part j'ai fait un peu plus de 10000kms après reprog. Aucun soucis si ce n'est démarrage un peu plus difficiles par temps froid. Je fais attention à faire le plein dans des stations style Total ou Avia, et pas dans des super-marchés, car cela occasionne des "hoquets" de temps à autres. Le prix au litre est légèrement plus cher.
Pour être plus serein j'ai changé les bougies et bobines, tu peux le faire toi même avec les bons outils.

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:29