États d'âmes....

6 messages   •   Page 1 sur 1
Macarèl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juil 2016, 11:32
Localisation: Bretagne
Véhicule: BMW 120i E41 Sport
Code VIN: VE64330

États d'âmes....

par Macarèl » 31 Mar 2017, 12:29

Depuis quelques mois, je fréquente le présent forum....Et qu'ai-je malheureusement constaté ?

La plupart des questions que j'ai pu poser son demeurées sans réponse, ou bien, à la grande rigueur, ont-elles fait l'objet d'un commentaire hors sujet.

En revanche, j'ai tout aussi malheureusement constaté que les réponses que j'ai pu apporter à certains sont demeurées sans la moindre suite...Je veux dire pas le moindre petit retour sur ce qui a pu advenir de ma modeste contribution...

Et sans doute plus "choquant"...dans la plupart des cas, pas même un " merci " ne fut adressé.

Les propriétaires de véhicules BMW seraient-ils des égoïstes et / ou des impolis ???. Il n'y a évidemment pas de raisons particulières à l'état de fait que je stigmatise ²9

Toutefois, je tenais à vous communiquer, à vous faire partager mon fort sentiment de déception ²9

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: États d'âmes....

par vitto699 » 31 Mar 2017, 14:13

salut
come sur la plupart des forums... **//5

Macarèl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juil 2016, 11:32
Localisation: Bretagne
Véhicule: BMW 120i E41 Sport
Code VIN: VE64330

Re: États d'âmes....

par Macarèl » 01 Avr 2017, 16:00

Oui ! Peut-être...ans doute même...ami vitto699.

Mais est-ce un bonne raison ? Ou simplement une raison suffisante ?

Pourquoi ne ferions nous pas preuve de cordialité ou simplement de bienveillance ?

Nos échanges n'en seraient que plus agréables, non ?

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: États d'âmes....

par Circus » 01 Avr 2017, 16:22

bonjour,

On ne peux que rejoindre ton constat, déjà une grande majorité s'inscrit car ils se retrouvent avec un problème sur leur bmw

et une fois qu'ils ont eu la réponse, ils disparaissent et ne reviennent qu'aux problèmes suivants ...

malheureusement il n'y a pas que sur les forums bmw, je parcoure pas mal de forums et pas uniquement de voitures

et cet état d'esprit se retrouve un peu partout ...

Macarèl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juil 2016, 11:32
Localisation: Bretagne
Véhicule: BMW 120i E41 Sport
Code VIN: VE64330

Re: États d'âmes....

par Macarèl » 02 Avr 2017, 10:17

En tout cas, je vous remercie tous deux de m'avoir répondu ²9 ²²1 .

Je veux bien croire que ce que nous stigmatisons advient également sur une grande majorité de forums....Mais pas sur tous, fort heureusement ²9

Je fréquente avec assiduité deux forums traitant de haute-fidélité et de musique (plutôt classique et jazz), ainsi qu'un forum à connotation "réflexions philosophiques" bien marqué. Sur ces forums, la courtoisie, la bienveillance, l'entraide et la politesse sont de mise, et, croyez-moi, cela est très agréable....Cela contribue non seulement à l'établissement d'une excellente ambiance, mais aussi à l'élaboration d'échanges complets et donc fructueux.

Si les copains victimes de panne(s) sur leurs BMW pouvaient faire un petit effort de suivi des sujets abordés et / ou d'amabilité, je crois que cela serait de nature à mettre de l'huile dans les rouages (ce qui est un minimum sur un forum traitant de mécanique **1 ).

Bon dimanche à tous et à chacun sous le soleil. ²1

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: États d'âmes....

par Dream13 » 02 Avr 2017, 21:39

La plupart des questions que j'ai pu poser son demeurées sans réponse, ou bien, à la grande rigueur, ont-elles fait l'objet d'un commentaire hors sujet.

En revanche, j'ai tout aussi malheureusement constaté que les réponses que j'ai pu apporter à certains sont demeurées sans la moindre suite...Je veux dire pas le moindre petit retour sur ce qui a pu advenir de ma modeste contribution...

Et sans doute plus "choquant"...dans la plupart des cas, pas même un " merci " ne fut adressé.

²[/b]9


Quasiment chaque jour, je consulte le forum et s'il m'arrive parfois de faire les mêmes constats je pense qu'il faut éviter de généraliser car on a une tendance naturelle à se fixer sur ce qui choque ²4 . Personnellement j'aimerais aider davantage, mais je connais mes limites ²²9
Effectivement, le nombre d'inscrits "gonfle" les WE, et pas mal d'entre eux disparaissent ensuite ²5
Pour la politesse, je suis tout à fait d'accord avec toi mais là encore c'est une minorité, enfin, je l'espère!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Juil 2024, 16:58