Et voici la p'tite nouvelle (335i F30) déjà remplacée
Poster ici la présentation de vos véhicules

65 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par Bougnax » 02 Oct 2020, 10:19

Ah c clair que le système est avant tout fait pour nous faire payer. Pas forcément pour notre santé..... *63*
Et cela va dépendre comment ils font évoluer les malus..... 46*
Pas sûr que cela ne devienne pas encore plus cher, voir pénalisant même pour les voitures actuelles et anciennes.
Une petite vignette pour les vieilles BM.....et autres

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par 32#i_lover » 26 Déc 2020, 20:30

Arh! Ein grosse réfission brévue bour zes facances!!! **1

Image

Bon, après mise sur chandelles et dépose des plaques du dessous, plein de bonnes surprises.
La première, support du catalyseur cassé, je ne sais pas depuis combien de temps la voiture roule comme ça.

Image

Deuxième surprise: le résultat d'un filtre à huile monté à l'arrache, du coup, je me demande s'il servait à quelque chose...

Image

Troisième surprise: d'après le VIN de ma voiture, il doit se trouver un filtre à carburant que j'ai d'ailleurs acheté mais voilà, sous la voiture, nada. §1
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=3A91-EUR-06-2012-F30-BMW-335i&diagId=16_0885

Quatrième surprise: au moment de vidanger la boîte, impossible de dévisser le bouchon de remplissage sans risquer de le foirer (d'où la nécessité absolue de commencer par ça). Du coup, je lâche l'affaire et je la ferai faire par un pro en lui amenant mon kit. A ce propos, si un Toulousain me lit, j'aimerais savoir où il y a un agent ZF dans le coin.

Bon, le côté positif est que la vidange moteur avec filtres a huile et air est faite. La courroie d'accessoires et le tuyau d'admission renforcé du turbo sont installés (comme divertissement, j'ai connu mieux).

Demain, j'attaque la crémaillère et les étriers.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par Bougnax » 01 Jan 2021, 20:41

très bonnes actions ! et au moins tu sais ou tu en ai.
Pour le filtre, il aura toujours filtré la plus grosse partie de l'huile même si "fuite"....

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par 32#i_lover » 02 Jan 2021, 12:15

J'espère.

Suite et fin des évènements. Kit de réparation de la crémaillère posé, serré à la veine bleue mais pas plus de frottement qu'avant et plus de bruit. J'espère que Ludo ne me mettra pas une grosse fessée **1

Image

Ensuite, je me suis entrepris la peinture des étriers, et là, je me suis souvent demandé pourquoi je me suis lancé dans cette galère. L'idéal aurait été de les enlever complètement de la voiture et de les passer au sablage, surtout à l'arrière mais je me suis contenté d'un bon nettoyage et un bon dégraissage surtout sur les parties les plus visibles.
Dans un premier temps, j'ai rajouté un morceau d'alu que j'ai peint en noir puis vernis et qui a été fixé sur chaque clips anti grincement des étriers arrière avec un boulon inox. Ce petit morceau d'alu façonné au touret à meuler est destiné à recevoir l'autocollant ///M
Ensuite, début des hostilités qui a finalement donné un résultat pas trop mal mais je m'attendais à moins de peau d'orange pour de la peinture à la bombe qui d'ailleurs coule facilement. Après avoir soigneusement posé les autocollants ///M sur les étriers avant, j'ai commencé à passer le vernis haute température et là: HORREUR!!! * *

Image

En fait, le vernis non compatible avec la peinture me l'a carrément décapée. Donc, bien furax et après une heure de nettoyage au White Spirit en essayant d'épargner le sticker, re-peinture (heureusement qu'il en restait encore dans la bombe) et là, finalement le coup a été bien rattrapé.
Je trouve le résultat final bien meilleur qu'à l'origine et j'espère surtout que tout ça tiendra dans le temps et résistera au Karcher. Sinon, tant pis ce sera retour au Foliatec.

Image

Image

Image

Image

Par contre, je n'arrive plus à retrouver les liens vers la peinture et les stickers. Désolé.
Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à prendre RDV pour la vidange de la boîte, commander le support du cata, et remplacer le filtre d'habitacle.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par Bougnax » 02 Jan 2021, 14:47

ça rend bien ! *98/
j'ai fait les miens en rouge il y a pas mal de temps maintenant (je suis nostalgique des étriers rouges....).
Perso, je ne me suis jamais embêté. Gros nettoyage et dégraissage et après, au pinceau ! L'état de surface des étriers ne permet pas une finition type carrosserie, en tout cas les miens. et le rendu derrière la jante est toujours sympa.
Je suis étonné de la tenue des autocollants (que j'avais recouvert d'une couche de vernis quand même). Cela fait maintenant quelques années et ils n'ont pas bougés. Je les avais commandé ici :
https://lezebre.lu/fr/stickers-voiture-fr/autocollant-voiture-par-marque/stickers-bmw/page-2/

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par 32#i_lover » 02 Jan 2021, 17:48

Je garde le lien sous le coude. Les stickers que j'ai achetés sont bien pour des étriers et c'est bien pour les protéger que j'ai voulu passer le vernis. Si ça ne tient pas le coup, il sera facile de les remplacer.

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par juju_57 » 04 Jan 2021, 11:11

Beau travail, bravo *br*
Et les étriers ça rend vraiment bien ²1

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9872
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par Dcx » 04 Jan 2021, 12:08

Pour le coup les étriers, c’est bien réussi *br*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par 32#i_lover » 04 Jan 2021, 13:25

Merci Messieurs!
Vu le temps passé, il fallait que le résultat soit bon. Seul petit bémol: j'aurais préféré un vrai bleu Estoril. Celui-ci est un peu plus foncé mais reste métallisé.

JEFFROTULE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Jan 2021, 14:53
Véhicule: BMW 118
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par JEFFROTULE » 23 Fév 2021, 12:16

Salut,

Et la pose de l'attelage ? Tu n'en parles plus....cela a donné quoi ?

JEFF *11*

  Précédente   Suivante
65 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 07:31