ERREUR PERSISTANTE SUR AIRBAG MEME SI ZERO DEFAUT

2 messages   •   Page 1 sur 1
tum
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 650i CAB
Code VIN: N77820U

ERREUR PERSISTANTE SUR AIRBAG MEME SI ZERO DEFAUT

par tum » 04 Juil 2023, 19:25

Bonjour à tous,
Nième sujet sur nos airbag j'en conviens.
Ma 6 est capricieuse et les actions de bases (simulateur de capteur, ..) n'y ont rien fait.
Mon voyant AIRBAG reste allumé et rien n'y fait. Mon problème : Le capteur de présence est considéré comme ouvert.
J'ai changé le petit boitier et tenté plusieurs simulateurs.

Finalement je me suis rendu compte que dans le connecteur sous le siège un des trois fils du connecteur était "habilement" sorti du connecteur un peu comme si il c'était voulu. Est-ce que cela cache un pb faisceau ? peut-être.

Je l'ai quant même reconnecté. J'avais avant changer le BST Cable car lui aussi avait été "trafiqué". Cela avait fait du bien !
Pb intact.

J'ai dernièrement tenté tout simplement de "coder out" ce capteur avec NCS Expert. (Module ABG - Mettre OC3 inactif) et miracle ! plus de message d'erreur ! Avec ISTA / INPA tout est clean ! ... et pourtant la voiture affiche un message d'erreur pour l'airbag ! impossible de l'éteindre. Il doit me manque un truc à désactiver.

Après si je pouvais réparer le défaut de cable, cela serait top. (C'est le blanc et rouge) Où ca t-il ?

Bref, le canard est toujours vivant !
Une idée ? Je suis déprimé. Soit avec NCS soit pour trouver la panne... soit pour effacer l'erreur côté auto car côté ISTA tout baigne.

Un grand merci,

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: ERREUR PERSISTANTE SUR AIRBAG MEME SI ZERO DEFAUT

par TooShort » 06 Juil 2023, 15:01

Certainement que le défaut reste dans la mémoire du module/contrôleur d’airbag …

2 messages   •   Page 1 sur 1