[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 47 sur 56   •   1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 56
Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par yves38 » 18 Fév 2017, 21:00

Cramelitor a écrit:
yves38 a écrit:Erisin va sortir le ES6046B pour BMW E46.
Il va reprendre le look du ES4046 et devrait coûter environ 300-350 euros.
En principe, il s'agit de ses spécifications :
Operation System: Google Android 6.0
CPU: 1512MHz PX5 Rockchips
Cortex A53 core Octa PX5 2GB RAM 32G ROM
RAM: 2GB
Support 4G externa

Je viens de trouver des info sur PX5 :
c'est un premier compte rendu d'un comparatif PX3 / PX5 :
px3-vs-px5-initial-impressions-issues
Il va falloir que ça murisse quelque peu mais si le prix n'est pas exagéré, ça pourrait devenir intéressant.
La vidéo montrant les deux interfaces :
https://www.youtube.com/watch?v=SzP-soM7cqA&feature=youtu.be

Les caractéristiques du RKPX5 (alias RK3368 semble-t-il)
Les caractéristiques du RKPX3 (alias 3188)


L'Erisin ES6046B devrait être un peu plus puissant que celui de la vidéo parce qu'il aura 8 cœurs au lieu de 4 dans la vidéo.
Dommage que ces autoradios n'aient pas la puissance d'un Galaxy S7 ou d'un iPhone 7 !

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Calvalera » 18 Fév 2017, 21:29

Cramelitor a écrit:C'est fait, le lien vers la documentation est en première page avec un mot pour notre généreux Calvalera qui a fait le job et a mis en partage.


Merci *98/

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Calvalera » 18 Fév 2017, 21:35

J'ai presque terminé l'installation, j'ai pu tester avant de tout remonter, ça à l'air de fonctionner.

En revanche, l'écran de démarrage, c'est "Erisin" en gros, ça fait moche, y a moyen de mettre un logo BMW?

Et sinon, niveau disposition des écrans et des icônes, ça se règle? Ces derniers sont particulièrement laids.

Une autre question, je n'ai pas trouvé l'appli pour régler la couleur des touches. C'est à télécharger ou je ne l'ai pas trouvé?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 19 Fév 2017, 01:13

yves38 a écrit:

L'Erisin ES6046B devrait être un peu plus puissant que celui de la vidéo parce qu'il aura 8 cœurs au lieu de 4 dans la vidéo.
Dommage que ces autoradios n'aient pas la puissance d'un Galaxy S7 ou d'un iPhone 7 !

Le gars s'est trompé dans le descriptif car c'est bien un octo-core :
RK3368
Tablet and Set-top Box solution
28nm HKMG Process
64bits Octa-Core Cortex-A53, up to 1.5GHz
4K H.264, H.265 video decoding, HDMI 2.0 4K 60Hz display

Il faut regarder le score Antutu et ne pas trop se forger une idée d'après la vidéo car ce n'est pas encore très optimisé.
Et le nombre de cœurs ça ne veut rien dire, pour preuve le RK3399 (6 cœurs-2Ghz) et de plus il faut qu'ils soient bien gérés en multitache.
Mais ce ne sera jamais un monstre :
les RKPX* sont moins puissants que les RK3*** et RockChips sème la confusion : on voit les caractéristiques du RKPX3 à part dans la famille PX mais aussi sous l'appellation RK3188.

Stefiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Mai 2016, 21:16
Véhicule: E46 Ph2 318d
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Stefiou » 19 Fév 2017, 14:14

Cramelitor a écrit:
Stefiou a écrit:Salut à tous,

Je viens de voir sur le site de Erisin deux informations que je viens partager :

1/ Apparemment Erisin prévoit de passer en 6.0 sur nos head unit, je ne sais pas si ils sont tous concernés mais ça peut être pas mal quand on sait que la version 5.1.1 a des fuites de mémoire assez importantes. A suivre...
Image

2/ Il y a maintenant une version 9" disponible (par contre exit le look d'origine) pour :
E46 :
E39 :

J'ai beau chercher chez Erisin et Erisinwholesale, je ne trouve pas de référence à des HU sous Android 6.0
Ca ressemble à un modèle pour Audi mais rien...
Un lien ?

J'avais vu les nouveaux 9" E46, je trouve ça bien moche mais il faut peut être voir cela en réel, qui sait?
Je doute que ça ait un réel succès.


Apparemment ils comptent mettre à jour les terminaux étant actuellement sous 5.1 vers 6.0 la semaine prochaine.

Je suis d'accord avec toi je ne suis pas trop fan non plus. Mais il en faut pour tout le monde **1

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 19 Fév 2017, 21:27

Cramelitor a écrit:
Isidore a écrit:Sur ce dernier point je ne vais pas pouvoir aider : mes vitres à l'arrière sont manuelles.

Je viens de faire la modification. C'est très simple, il suffit de libérer la course de l'interrupteur pour qu'il puisse attaquer le second contact qui doit permettre un auto-maintien de l'ordre.
Pour cela, deux solutions :
- soit on découpe un petit triangle de plastic pour ne pas être en butée :
Image

Ca donne ça (photo récupérée sur un site étranger)
Image

- soit on fait sauter la butée avec la Dremel :
Image

Image

J'ai choisi la seconde solution qui me semble plus propre et mieux dissimulée (à moins de démonter l'interrupteur, on ne voit rien du tout).
On sent bien maintenant les deux positions tant pour l'ouverture que la fermeture.
Je testerai ça demain mais d'après mes lectures, il va falloir programmer... à voir.
C'est décidé : comme j'ai fait les photos de la modif, je ferai un TUTO.

Merci Isidore, tu pourras peut-être m'aiguiller en temps et heure pour le choix du matériel de programmation *11*

Edit : J'ai testé et comme prévu, il faut débloquer la fonction. Tout ce que j'ai trouvé sera dans un prochain [TUTO] dédié
PS : j'ai trouvé aussi et testé cette méthode de "programmation" des interrupteurs en enchaînant une suite de manoeuvres mais sans résultat.
Ca marchera peut-être sur certains modèles mais pas sur les phase 2.


Palalaaaaaaaa!!!!! milles merci pour ce partage Cramelitor!!
Ça commençait vraiment à me donner des boutons cette histoire, je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas remonter les custodes automatiquement...

J'ai effectué la modif cette après-midi. Cela m'a pris 10mn...Le plus dur a été de désolidariser les boutons du bloc de commande sans rien abîmer. Un coup de ciseau à bois bien aiguisé et adios la butée.
J'ai supprimé la nervure qui servait de butée et cela fonctionne à merveille. J'avais déjà activé l'option dans BMW Scanner sans jamais comprendre pourquoi cela ne marchait pas... maintenant c'est good!!

Merci encore pour la feinte!! ²1

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Calvalera » 20 Fév 2017, 00:19

Ça y est enfin! J'ai fini de tout monter et tout est fonctionnel, maintenant ce n'est qu'une histoire de réglages.

Du coup, j'ai logé l'antenne GPS sous la conduite de ventilation sur le châssis (et vu que c'est aimanté, ça tient impec):

Image

La prise USB est dans la boîte à gants, j'ai utilisé l'endroit pour brancher la lampe côté gauche:

Image

Image

J'ai casé le micro entre le compteur et le tableau de bord (sur les photos il est mal orienté, là je l'ai mis face à moi et c'est encore plus discret et très efficace en conversation) :

Image

Image

Et quelques de l'intégration complète (en utilisant la méthode des vis auto-perforantes):

Image

Image

Ça rend plutôt pas mal, même vu en contrebas:

Image

Et une dernière:

Image

Voilà voilà je suis assez content de moi *15*

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 21 Fév 2017, 19:27

Calvalera a écrit:Ça y est enfin! J'ai fini de tout monter et tout est fonctionnel, maintenant ce n'est qu'une histoire de réglages.

Du coup, j'ai logé l'antenne GPS sous la conduite de ventilation sur le châssis (et vu que c'est aimanté, ça tient impec):

La prise USB est dans la boîte à gants, j'ai utilisé l'endroit pour brancher la lampe côté gauche:

J'ai casé le micro entre le compteur et le tableau de bord (sur les photos il est mal orienté, là je l'ai mis face à moi et c'est encore plus discret et très efficace en conversation) :

Et quelques de l'intégration complète (en utilisant la méthode des vis auto-perforantes):

Ça rend plutôt pas mal, même vu en contrebas:

Image

Et une dernière:

Image

Voilà voilà je suis assez content de moi *15*

Beau boulot. ²1
Ton intégration du module climatisation est indétectable si on ne le sait pas. On doit même pouvoir améliorer ça avec une petite baguette de plastic noir fixée sur le haut du module.
Il n'y a plus qu'a faire tourner tout ça et de rapporter ton ressenti.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 21 Fév 2017, 20:04

BlackICe a écrit:
Cramelitor a écrit:
Isidore a écrit:Sur ce dernier point je ne vais pas pouvoir aider : mes vitres à l'arrière sont manuelles.

Je viens de faire la modification. C'est très simple, il suffit de libérer la course de l'interrupteur pour qu'il puisse attaquer le second contact qui doit permettre un auto-maintien de l'ordre.
Pour cela, deux solutions :
- soit on découpe un petit triangle de plastic pour ne pas être en butée :

Ca donne ça (photo récupérée sur un site étranger)

- soit on fait sauter la butée avec la Dremel :

J'ai choisi la seconde solution qui me semble plus propre et mieux dissimulée (à moins de démonter l'interrupteur, on ne voit rien du tout).
On sent bien maintenant les deux positions tant pour l'ouverture que la fermeture.
Je testerai ça demain mais d'après mes lectures, il va falloir programmer... à voir.
C'est décidé : comme j'ai fait les photos de la modif, je ferai un TUTO.

Merci Isidore, tu pourras peut-être m'aiguiller en temps et heure pour le choix du matériel de programmation *11*

Edit : J'ai testé et comme prévu, il faut débloquer la fonction. Tout ce que j'ai trouvé sera dans un prochain [TUTO] dédié
PS : j'ai trouvé aussi et testé cette méthode de "programmation" des interrupteurs en enchaînant une suite de manoeuvres mais sans résultat.
Ca marchera peut-être sur certains modèles mais pas sur les phase 2.


Palalaaaaaaaa!!!!! milles merci pour ce partage Cramelitor!!
Ça commençait vraiment à me donner des boutons cette histoire, je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas remonter les custodes automatiquement...

J'ai effectué la modif cette après-midi. Cela m'a pris 10mn...Le plus dur a été de désolidariser les boutons du bloc de commande sans rien abîmer. Un coup de ciseau à bois bien aiguisé et adios la butée.
J'ai supprimé la nervure qui servait de butée et cela fonctionne à merveille. J'avais déjà activé l'option dans BMW Scanner sans jamais comprendre pourquoi cela ne marchait pas... maintenant c'est good!!

Merci encore pour la feinte!! ²1

**2 Super ! Content que cela ait servi et bien sûr, encore un coup de chapeau à l'inventeur.
Maintenant que nous avons la preuve que cela fonctionne, il va bien falloir que je rédige ce TUTO pour lui donner de la visibilité et tu pourras, si tu le veux bien, indiquer la procédure de déblocage de la fonction avec BMW Scanner.
Je viens de recevoir le mien mais pas encore testé car il faut que j'installe un windows sur une clé USB (je n'ai que des Mac ou des PC hackintoshés).
PS : honnêtement, je trouve que BMW a été très nul sur ce coup car il suffisait de mettre les mêmes interrupteurs qu'à l'avant et débloquer la fonction. Coût nul !
Et dire que j'ai une version LUXE ²²5

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 21 Fév 2017, 20:41

Calvalera a écrit:J'ai presque terminé l'installation, j'ai pu tester avant de tout remonter, ça à l'air de fonctionner.

En revanche, l'écran de démarrage, c'est "Erisin" en gros, ça fait moche, y a moyen de mettre un logo BMW?

Et sinon, niveau disposition des écrans et des icônes, ça se règle? Ces derniers sont particulièrement laids.

Une autre question, je n'ai pas trouvé l'appli pour régler la couleur des touches. C'est à télécharger ou je ne l'ai pas trouvé?


Stefiou a fait un TUTO pour ES3062 :
http://www.forum-bmw.fr/changement-logo-demarrage-autoradio-erisin-t104878.html
et fais lui un petit coucou pour qu'il sache que son TUTO a servi au moins une fois *11*

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 47 sur 56   •   1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:25