[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 5 sur 56   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 56
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 17 Jan 2016, 02:44

Bulok a écrit:EDIT : Cramelitor Les cosses dont tu parle tu peux en trouver à Nototo ou FouVert, elles sont livrés avec les prises autoradio à sertir soit même...
J'en ai acheté chez Totobacs pour 4 €...
Sur iBêêh, tu as possibilité d'en avoir des centaines pour 5€ ... Mais t'as 2 mois de livraison :p lol

J'ai déjà cherché au détail à Nototo et Fouver et rien de rien!
As-tu un lien pour Totobacs, je ne connais pas donc si il y a un jeu de mots?

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Bulok » 17 Jan 2016, 03:40

J'avoue c'est un jeu de mot naze comme pour les autres :p Autobacs : http://www.autobacs.fr/

J'en ai pas trouvé sur le site, par contre dans le magasin à côté de chez moi (qui est plus grand que mon petit centre commercial de quartier) j'en ai trouvé des mâles, et femelles.
Du coup j'ai pris une boite chacun :p

Sur Conrad il y en a également : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7406 ... IV-56-0751

Le problème c'est sur les frais de ports, faut avoir pleins de choses à commander en même temps :/ ...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 17 Jan 2016, 09:12

Bulok a écrit:J'avoue c'est un jeu de mot naze comme pour les autres :p Autobacs : http://www.autobacs.fr/

J'en ai pas trouvé sur le site, par contre dans le magasin à côté de chez moi (qui est plus grand que mon petit centre commercial de quartier) j'en ai trouvé des mâles, et femelles.
Du coup j'ai pris une boite chacun :p

Sur Conrad il y en a également : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7406 ... IV-56-0751

Le problème c'est sur les frais de ports, faut avoir pleins de choses à commander en même temps :/ ...

Ok, merci pour Totobacs (inconnu pour ma part).
Konrad, j'avais trouvé mais 7 EUR de port pour 2,5 d'achat envoyés dans une enveloppe, faut pas déconner !

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 19 Jan 2016, 01:45

J'ai mis à jour la première page :
Je sais enfin comment utiliser tous les fils et connecteurs de ma camera.
Et je commence à comprendre à quoi sert le connecteur multiple RCA bleu + fils de couleurs.
Demain... euh, aujourd'hui, je ferai des photos.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 20 Jan 2016, 01:05

J'ai mis à jour la première page :
Reportage photo sur la connexion des fils de la caméra dans 2 borniers situés au dessus de la boite à gants.
Demain... suite et probablement fin de l'installation : installation du micro, de l'antenne GPS et peut-être modification de la console basse.
Je ferai d'autres photos.
Edit : correction erreur de frappe
Modifié en dernier par Cramelitor le 26 Jan 2016, 11:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 20 Jan 2016, 11:06

Isidore a écrit:Moi non plus je n'utilise pas ce type de clip connecteur. (les photos du post précédent ne sont pas de moi)
J'ai fait une broche que j'ai glissée directement dans le connecteur d'origine, je préfère éviter d'altérer le câblage existant.

Voici pour illustrer mon propos : il s'agit de la connexion de l'alimentation de la caméra de recul et du fil trigger au (+) du feu de recul (c'est mon câblage actuel, il faut que je le modifie pour celui du diagramme que je vous ai fourni).

Il s'agit d'une cosse comme celle-ci (disponible dans tout centre auto) que j'ai pliée avec une pince :
Image

Ça donne ceci :
Image
Image

Et du coup ça s'insère simplement et fermement dans le connecteur d'origine, sans rien devoir altérer. Et ça se retire tout aussi facilement.
Image

J'ai fait la même broche pour récupérer le ECU Service Signal dans la boite électrique sous le capot. Aucun fil ni connecteur d'origine n'a été altéré, et tout se retire facilement.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 20 Jan 2016, 14:38

Isidore a écrit:Voici pour illustrer mon propos : il s'agit de la connexion de l'alimentation de la caméra de recul et du fil trigger au (+) du feu de recul (c'est mon câblage actuel, il faut que je le modifie pour celui du diagramme que je vous ai fourni).

Il s'agit d'une cosse comme celle-ci (disponible dans tout centre auto) que j'ai pliée avec une pince :
Image

Ça donne ceci :
Image
Image

Et du coup ça s'insère simplement et fermement dans le connecteur d'origine, sans rien devoir altérer. Et ça se retire tout aussi facilement.
Image

J'ai fait la même broche pour récupérer le ECU Service Signal dans la boite électrique sous le capot. Aucun fil ni connecteur d'origine n'a été altéré, et tout se retire facilement.

Merci pour l'astuce ²1
*44*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 20 Jan 2016, 15:07

Isidore a écrit:En alignant mon schéma électrique précédent sur la topologie de la voiture, ça donne le schéma ci-dessous.
(comme ça on voit bien combien de fils/câbles il faut tirer entre les diverses parties du véhicule)
Image

NB :
- Pour les relais, ce sont des relais inverseurs standard 12V, par exemple ici.
On peut aussi faire plus "propre" en utilisant une platine 4 relais, comme celle-ci.
- Pour le convertisseur 12V-7,5V, c'est aussi du classique, par exemple ici.
- Pour les angel eyes, ce sont des angel eyes à LED utilisés en feux de jour, par exemple ici.
- Pour le fusible, on peut utiliser un porte fusible comme celui-ci, ou on peut se raccorder plus proprement à un emplacement disponible dans la boite à fusibles de la voiture.
- Pour l'interrupteur de caméra de recul forcée, on trouve plein de Rocker Switch sur ebay, par exemple ici, ou des Push Button Switch, par exemple ici. A vous de trouver celui qui vous plait...
- Quant à la dash-cam, la mienne est une bas de gamme, mais elle remplit déjà très bien son rôle (testé en conditions accidentelles avec délit de fuite).

Voilà. Y'a plus qu'à faire un joli boitier avec de jolis borniers, qu'on ne verra jamais car caché derrière la boite à gants. ²²4


Je vais voir pour faire évoluer à nouveau le montage, de sorte que :
- cela puisse gérer aussi une caméra frontale
- les Angel Eyes du feu avant droit s'atténuent quand on met le clignotant à droite
- les Angel Eyes du feu avant gauche s'atténuent quand on met le clignotant à gauche

Il faut juste que je trouve où je peux venir piquer les signaux (non clignotants !) de commande des clignotants gauche et droite.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 21 Jan 2016, 01:57

1er post mis à jour :
mini micro et antenne GPS installés. Et des surprises...

Avatar de l’utilisateur
Padawanyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2015, 22:00
Localisation: Isère (38)
Véhicule: BMW 330 XD (E46)
Code VIN: JP96196

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Padawanyv » 21 Jan 2016, 13:47

Cramelitor a écrit:1er post mis à jour :
mini micro et antenne GPS installés. Et des surprises...


Merci pour l'apercu de l'installation. Si j'ai bien compris, il vaut mieux partir sur la gauche, via la boite à gants !
Comment es-tu remonté le long de la portière ? Tu as fait passer ton cable micro dans le montant, derrière la garniture du montant de la porte ? 46*
Et pour le plafonnier, il t'a fallut dégarnir le plafond de la voiture ?
Désolé pour les questions, mais je rassemble le maximum d'information avant de me lancer... peut-être ce W.E. **2

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 5 sur 56   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:47