Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

par Vincevy » 19 Fév 2017, 15:36

Je t'avais mis le lien de l'annonce par MP.

Oui en dessous de 15k, c'est dur de trouver qqch de correct.....2 ans que je cherche, les prix ne font que monter !

Mais là l'occaz est trop belle à 10 bornes de chez moi, le gars est un peu connu pour être soigneux et présent sur certains rasso et pas en burn....

Samedi, je la vois de jour, sur un pont ou je me couche en dessous et j’épluche les factures.....

Ensuite négo et j'espère enjoy !!!

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

par Vincevy » 01 Mar 2017, 00:32

Je vous donne des news, visite bien passée, la peinture a pas mal d'hologrammes mais elle est propre.

L'intérieur est neuf !
Le bm54 est capricieux,
il n'y a qu'UNE seule clé ?
il y a un anti car jacking avec code mais que l'on ne peut pas personnalisé....
c'est une 3 ou 4 main...... avec historique du premier de 0 à 185 mKm, mais il n'y a que les factures jusqu'à 105 mKms.

Amortos d'origine....

Pour conclure, on ne sait pas encore mis en accord sur le prix.
Du coup, j'en regarde d'autres, Nakamiki si jamais tu as un peu de temps pour m'aiguiller, je te remercie.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

par nakamiki » 01 Mar 2017, 08:53

j'en connais aucune en vente là maintenant à te conseillé. Si y'en a une qui est top c'est une royal rot avec capotGTR carbone peint... celle là elle arrache fort.
y' aussi une individual noire cuir caramel avec de la pièce de folie... en 3 ans elle a changé de main 3/4 fois toujours de plus en plus chere, c'est une pépite faut dire !

1 seule clé = 2 grosses clé + 1 sans tel + 1 clé "portefeuille" en plastique = ça c'est le package normal.

BM54, centrale de nav, changeur = tout ça est capricieux, quasi du consommable ! tu rachete en occase et 2 ans après ça recreve... relou mais avec le V8 osef.

le code peut etre désactivé, et parametrer aussi, le mec sait pas le faire voila tout.

amortos = bah ils sotn mort ! tu doit avoir des truc genre DSC qui clignote quand tu passe la 5 à 180 dans les tours, voire à 230 quand tu mets la 6eme ( sur route allemande evidement *008 .... **//5 ). donc motricité bof, sur le mouillé c'est plus délicat encore, meme si ça se gere.

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

par Vincevy » 01 Mar 2017, 09:15

Celle que tu connais ne sont pas sur des sites de ventes ?

Et sur le bon coin, si tu as le temps, tu te baserais sur lesquelles ?

Pour le bm54 oui ce n est pas si grave.
Les amortos ne doivent pas etre en forme car oui ca clignote. *21*

L anti car jacking c est un truc rajouté donc non Bmw.
De plus l alarme d origine ne sonne plus mais elle fait encore clignoter les feux.

Pour le kit clé il en faut 4. 3 pourrait me suffire.
De 16k.....il veut bien me la laisser à 14k.

Merci

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

par nakamiki » 01 Mar 2017, 09:32

c'est bien 14K
la cote est legerement montante, surtout celle ou y'a un peu de suivi.


sur lbc entre les "prépa" fantaisistes, les km moteur / chassis et autre... y'en a pas des masses qui me font rever.

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

par Vincevy » 01 Mar 2017, 10:16

Je veux pas de prepa.

Celle a 76 mkm j y crois pas trop.

La bleue de entzheim.....trop tunnée....lol.

C clair que c est pas facile. ...il y a la oxford grenn qui parait pas mal mais le vert est peut etre lassant a terme.

Moi c est celle de gambsheim que je suis allé voir.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

par nakamiki » 01 Mar 2017, 10:41

honnetement sur un S62 en guise de prépa y'a quoi à faire :
-collecteurs (10h pour les monter ... 1800€ d'occase ! lol)
-catasport
-cat back (X pipe et pots)
-reprog car la M5 est tunée over riche d'origine

au final ça sort 430...allé 440ch max. si y'a pas tout ça, OEM avec l'age , le vieillissement des capteurs, ça sort entre 350 et 380ch max.

pour sortir les 400 sans monter de ligne ni reprog il faut changer tout les capteurs/ débitmetre / lambda / cata / refaire les vanos... et là tu sortira entre 395 et 405ch.

donc plus le chiffre est gros, moins le mec sait ce qu'il vend ou te prend pour un con.
donc pièce perf oui , prépa : pipo à 99% des ventes. donc te formalise pas là dessus.



si tu en trouve une avec ligne SS, des bon amortos, du gros frein... bah n'ai pas peur !
car tout les mecs que j'ai vu cherché des M5 stocks, au bout de 3 mois il voulaient un cat back, au bout d'un an il mettaient des suspates, 2 ans et ça mets du gros frein, et au bout de 3/4 ans ça monte du collecteur on va cher PPE en belgique pour la reprog !!

c'est ça le cheminement normal, donc eventuellement pourquoi pas gagner du temps ?.... et au pire tu montes chez PPE et il te remets une carto safe pour eviter les reprog tchetchenne trop pauvres qui pourraietn faire que tu prends le moulin dans les dents.


même reflexion pour les gueguerre ph1 et ph2 et la conso d'huile, quand tu douille 100K€ la caisse, normal que ça te fasse chier de controler le niveau...
mais qd t'es à en acheter une à moins de 15K€, lever le capot à chaque plein c'est pas la mort... mettre 4.5€ de 10W60 VS 95€ de coco le mal n'est pas là ou l'on pense lol.
et crois moi que la conso d'huile est toujours proportionnelle à l'usage qu'on en fait = petit trajet => picole un max. 1000km sur autobahn => tu mets rien !
on en fait un plat, paske les proprios de M5 ont toujours été inquiets par rapport à ça, mais les sportives et grosses cylindrées c'est récurrent... jaguar, 911 air cooled, RS4, caisses turbo poussées c'est le meme tableau mais ils ferment leur gueules paske il flippent de leur placement lol : et meme les 308hdi ça picole pareil... donc no stress par rapport à cette propagande débile qui est l'arbre qui cache la foret.

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

par Vincevy » 01 Mar 2017, 12:58

La conso je m en fiche, ma 530 en rafolle aussi et j ai toujoyrs 2L dans le coffre.
J attends juste que l Obd me le dise et je rajoute.

Une ligne SS je ne sais pas encore ce que c est.....mais j aimerais pas trop de bruit.

Celle que j ai vu il y a new debimetre...refection vanos....4 aac et pmh.....et une sonde en stock. ...

Il y a franchement bien travaillé dessus niveau moteur resterait a chek les coussinets.
Niveau trans il a controlé les jeux....
Niveau amortis il a laissé stock.

Apres meme investir 15k..... il y a toujours la crainte de la guez....

Merci a plus

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

par nakamiki » 01 Mar 2017, 15:29

SS = supersprint... c'est les seuls collecteur et catasport vraiment serieux. mais coute un oeil. niveau bruit c'est important.
un cat back et des pots c'est indispensable, sinon on dirait une prius.

+1 pour les coussinets, à 200Mkm c'est meme à faire obligatoirement.
+1 pour amorto

avant d'engager les frais, fait une analyse d'huile . 70€... si RAS t'as paumé 70€, si NOK alors enorme economie et guez detectée !ça n'a pas de prix.

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

par Vincevy » 01 Mar 2017, 16:21

Analyse d huile ? Je connais pas

S il vient de faire une vidange. On detecte aussi les guez ?

Oui en pot origine...j ai été surpris du silence a bas régime du v8....

Coussinet faut ouvrir piur les voir ou facile d accès ?
On peut faire cela soi même ou même pas en rêve ?

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Mai 2024, 10:07