Embrayage qui broute
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Mike33
 

Re: Embrayage qui broute

par Mike33 » 28 Avr 2011, 12:33

Le problème n'est peut-être pas matériel (l'embrayage), il me semble pas inutile d'essayer des alternatives avant de remplacer carrément l'embrayage.

omalley
 

Re: Embrayage qui broute

par omalley » 08 Juin 2011, 08:24

On y retourne !

3000 kilomètres environ après la deuxième mise à jour du calculateur, ça broute toujours occasionnellement sans qu'il soit possible de mettre en évidence que le problème se produit à chaud ou à froid.
Toujours est-il que je viens de passer une semaine dans le sud de la France et que j'ai eu des broutages intempestifs et que ça commence à m'énerver sérieux au point d'essayer de démarrer en seconde pour faire patiner un max !
Ca ne peut plus durer et j'ai re-pris rendez-vous chez BM pour la semaine prochaine.
Ils m'avaient promis le remplacement de l'embrayage (dont acte) si ça se reproduisait alors j'espère que cette fois, le problème va enfin être réglé définitivement.
Je vous tiens au courant.
A+

omalley
 

Re: Embrayage qui broute

par omalley » 13 Juin 2011, 22:29

J'avais dit que je vous tiendrais au courant de la suite de mon troisième rendez-vous chez BMW pour le problème de l'embrayage qui broutait sur ma 320D Coupé.
Et bien ça y est, l'intervention d'aujourd'hui s'est soldée par le remplacement pur et simple de l'embrayage (kit disque+butée+mécanisme) réalisé sous garantie dans un délai record et sans aucune discussion ni réticence de la part du service technique.
J'ai déposé la voiture ce matin à la concession à 8h30 et je l'ai récupérée cet après-midi vers 16h30. Tout semble nickel, en tous cas au premier abord.
BMW m'a demandé de les tenir au courant de la suite au cas où, mais je pense que cette fois c'est la bonne.

A+

goflfou
 

Re: Embrayage qui broute

par goflfou » 16 Juin 2011, 18:15

pour les embrayages qui broutent: péconisation de BMW france via un concessionnaire:
soit 1- démarrer avec un régime inférieur à 900 tr/mn (il suffit de lâcher l'embrayage sans accélerer; avec le couple de la voiture elle calera pas)
soit 2- démarrre avec un régime supérieur à 1200tr/mn (lancer le régime à 1500tr/1800tr et embrayer tout doucement ca passe sans brouter)
soit 3- ON FAIT CIRER L'EMBRAYAGE et dans 5000 km vous changer l'embrayage .LOL!... *64*

j'applique ces deux méthodes et ça fonctionne. au début ça demande un peu de concentration, mais après on le fait sans réfléchir. Maintenant de vous à moi on conduit ou on pilote une BMW, et se contente pas de rouler dans une BMW(c'est pas un déplaçoir et ça se mérite).

Maintenant vous pouvez aussi faire un démarrage façon LAUNCH CONTROL, un peu brutal, mais quand vous êtes seul sinon vos passagers vont vous refaire la moquette à chaque fois.
Autre chose quand vous changerez de bmw pensez à la boite auto, ce sera moins prise de tête.

Plus sérieusement le concessionnaire a reconnu qu'il s'agit d'un problème mécanique, l'embrayage n'étant pas assez renforcé. Je pense que BMW a fait évolué ces moteurs en puissance et couple trop vite et n'en a pas tenu compte pour certains de ces organes comme l'embrayage. le coût pour faire évoluer les moteurs en puissance est raisonnable et il faut arriver à s'aligner au fur et a mesure sur la concurrence; mais pour conserver une meilleure rentabilité on évite de toucher aux organes périphériques. Voilà, c'est mon analyse et elle vaut ce qu'elle vaut.

Mais remarques sont parfois ironiques, mais oubliez un peu ces petits soucis d'ordre technique et concentrez vous sur la conduite de cette voiture si vous êtes des amoureux de la marque....vous avez la chance de pouvoir rouler dans une marque prestigieuse par ses qualités dynamiques.
ex: tapez dans les freins longuement sur circuit et vous allez voir que votre problème majeur ne sera plus l'embrayage, mais celui de savoir comment vous allez faire pour vous arrêter aussi court qu'une clio de base( et oui BMW continue à mettre ces satanés étriers flottants)

Allez amusez-vous bien avec vos autos... souvenez-vous du slogan de BMW avant: "la plaisir de conduire".

omalley
 

Re: Embrayage qui broute

par omalley » 19 Juin 2011, 19:22

Oui, euh, faut peut-être pas exagérer !
Demander de démarrer soit à 900 t/m ou à 1200 t/m selon le cas, c'est quoi ce truc ?
Tant qu'à faire, on peut peut-être aussi démarrer le moteur la manivelle pendant qu'on y est !
Quand on paye un véhicule à ce prix, c'est pour avoir au minimum la possibilité de rouler comme avec une voiture du même segment dans une autre marque (Mercedes, Audi, Saab, etc) c'est à dire sans que ça broute !
Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait que ce soit au conducteur à s'adapter à la voiture, ce qui reviendrait à dire qu'il faut une conduite spéciale pour apprécier de rouler en BMW ?
Non, franchement, désolé mais ça ne tient pas la route comme argumentaire.
Personnellement, j'ai plus d'1 million de kilomètres à mon actif et c'est ma 4ème BMW achetée neuve, autrement dit je sais de quoi je parle. Et quand je constate qu'il y a problème, c'est une réalité indiscutable.
Et ce n'est pas à mon sens, non plus lié à la puissance des moteurs dont le constructeur maîtrise parfaitement la technologie du passage de cette puissance, du moteur jusqu'aux roues !
Mais quand il y a soucis, il faut le reconnaître et y remédier, et c'est précisément ce qu'a fait BMW dans mon cas, car c'est aussi à ça qu'on reconnaît les vrais professionnels, car finalement le zéro défaut n'existe pas, même chez Rolls Royce !

A+

grm1
 

Re: Embrayage qui broute

par grm1 » 24 Juin 2011, 13:29

Salut, je suis nouveau sur le forum, je possède une 320d touring 177cv de 2010 (15000km) et j'ai rencontré le même problème d'embrayage. La voiture sous garantie, bmw a changé l'embrayage + axe volant moteur il y 3 semaines. Après avoir roulé je constate que le problème persiste, plus trop au démarrage mais en roulant a vitesse constante : il y a comme une sensation de battement comme si la route était bosselée alors que j'étais sur une autoroute toute neuve.
par ailleurs quand je recule en légère cote une odeur de caoutchouc brulé se dégage. Et enfin la boite mécanique est parfois même souvent très dure.
Donc retour à la concession mardi 28 juin. Pour une voiture neuve ce n'est pas très sérieux...

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Embrayage qui broute

par Circus » 24 Juin 2011, 23:01

grm1 a écrit:Salut, je suis nouveau sur le forum..


*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

*60*

grm1
 

Re: Embrayage qui broute

par grm1 » 30 Juin 2011, 10:46

omalley a écrit:J'avais dit que je vous tiendrais au courant de la suite de mon troisième rendez-vous chez BMW pour le problème de l'embrayage qui broutait sur ma 320D Coupé.
Et bien ça y est, l'intervention d'aujourd'hui s'est soldée par le remplacement pur et simple de l'embrayage (kit disque+butée+mécanisme) réalisé sous garantie dans un délai record et sans aucune discussion ni réticence de la part du service technique.
J'ai déposé la voiture ce matin à la concession à 8h30 et je l'ai récupérée cet après-midi vers 16h30. Tout semble nickel, en tous cas au premier abord.
BMW m'a demandé de les tenir au courant de la suite au cas où, mais je pense que cette fois c'est la bonne.

A+


Bonjour omalley,
que se passe t il depuis que l'embrayage est changé ?
le problème est il résolu ?

omalley
 

Re: Embrayage qui broute

par omalley » 30 Juin 2011, 11:27

Bonjour,

Oui, il n'y a pas photo !
Tout est rentré dans l'ordre à la suite de cette intervention que j'espère définitive.
Cela dit, je reste prudent car je n'ai fait qu'un millier de kilomètres depuis et j'attends mon retour de vacances pour en dire plus, mais encore une fois, pour l'instant tout au moins, ça ne broute plus du tout ce qui paraît normal.

A+

GUS177
 

Re: Embrayage qui broute

par GUS177 » 17 Juil 2011, 18:26

Bonjour,
Ce problème je l'ai connu sur 3 BM à différent kilométrage et de façon intermittente. Pour votre information je totalise env 550 000 km en BM achetées neuves, et mon actuelle est une 120D 177 qui a 1850000km.
Ce broutage est d'origine mécanique (à 90%) et non électronique(10%¨). Comme je vous l'ai dit je l'ai vérifié plusieurs fois. A chaque fois que j'ai une conduite "cool", au bout d'un temps l'embrayage broute (comme des plaquettes neuve nécessite un dégraissage). A chaque virée plus sport, fort retrogradages (sans trop de double embrayage pour faire travailler l'embrayage), et passage de vitesse proche du rouge, mon embrayage broute moins, et si nécessaire il faut le refaire en le faisant "cirer". Je suis tout à fait d'accord avec golfou (qques messages plus haut)
Je n'ai jamais dû et ne dois toujours pas changer d'embrayage car la course du cable indique toujours une bonne marche de progression même si celle ci a été réajustée vers 140 000km.
Ne laissez pas BM vous prendre 80€ de parametrage, ou pire un changement d'embrayage , elle le fou toute. Il n'y a ques les mamies qui font cirer l'embrayage à fond qui n'ont pas se problème.

Si pas content achetez une automatique ou adoptez une conduite un peu différente!

A bon entendeur, salut!

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:32