Emballement moteur n55 335i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Emballement moteur n55 335i

par PlumeVendest » 24 Avr 2024, 14:03

Quelle merde... je te comprends tellement, t'as voulu te faire plaisir et tu tombes dans cette galère.. c'est un mauvais moment à passer mais lâche rien, et au bout du compte tu pourras profiter sereinement et sans y avoir laisser des plumes.

Flo88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e93) 335i pack m n55
Code VIN: E240695

par Flo88 » 24 Avr 2024, 18:59

Merci pour ton soutien.
C'est sur que si on pouvais choisir, on ferais sans les problèmes mais c'est une loterie heureusement il me semble que même si on ne gagne pas toujours au moins en temps normal on perd rarement !
J'ai toujours eu une bonne étoile et peut être qu'aujourd'hui la roue a tourné...
Mais se n'est que le début de l'histoire et à l'heure d'aujourd'hui dur de savoir si le véhicule sera réparé sous peu ou en attente d'expertise sur un parking avec une procédure qui va avec...un histoire d'un an ou deux ou à l'issue il faut la société du vendeur existe encore et qu'il soit solvable... Bref
En attendant j'ai cogité et J'ai demandé au concessionnaire une analyse d'huile se qui devrait permettre de savoir si du liquide de refroidissement a traversé niveau culasse et aussi si il peut y avoir une usure prématuré dans le bas moteur tout cela sans rien démonter !
Par contre petite leçon que je tire déjà personnellement de cette expérience, je savais qu'il ne fallait pas laisser sans surveillance un véhicule en cours de régénération FAP mais aujourd'hui je ne laisserai plus jamais tourner un moteur au ralenti sans être à côté !

Flo88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e93) 335i pack m n55
Code VIN: E240695

par Flo88 » 30 Avr 2024, 14:09

Je regrette presque déjà de l'avoir déposé en concession...
On me parle déjà de 5000euros de pièce hors main d'oeuvre...
Pour le circuit d'eau pompe à eau, radiateur et thermostat jusque là ok.
Par contre pour la suite... Ils veulent faire les 6 injecteurs car à la valise ils ont un peu de correction...
Sauf qu'il n'ont presque pas fait tourner le moteur vu qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement donc ils ont regardé ça à froid...
Ils n'ont pas pris les compressions et n'ont pas mis non plus le circuit de refroidissement sous pression...
Il n'explique pas non plus la monté en régime et suppose que si le turbo r'envoie de l'huile à l'admission cela peut venir du turbo HS.
Du coup je suis assez septique...
A ma connaissance c'est sur un diesel qu'on peut avoir le problème.

Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2