e46 320d phase 2 150cv a du mal à démarrer
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
polux166
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320d phase 2 150cv 2002
Code VIN: CH26833

e46 320d phase 2 150cv a du mal à démarrer

par polux166 » 02 Avr 2024, 13:53

salut à tous voilà j'ai un problème avec ma BMW e46 320d phase 2 de 150cv 2002
J'ai changé un injecteur défaillant parce que la voiture fumait énormément au démarrage,
il s'avère que c'était bien le problème de la fumée mais en revanche maintenant la voiture a vraiment beaucoup beaucoup de mal à démarrer (je ne sais pas du tout si c'est lier a mon problème de démarrage) . Quand j'arrive à la démarrer après 10 ou 15 coups de clés, j'appuie sur la pédale à fond mais le régime moteur monte très doucement comme si il manquait du gasoil ou qu'elle avalait de l'air, une fois arrivé à haut régime je lâche la pédale et ensuite la voiture redevient normal je peux monter dans les tours sans soucis, il n'y a plus aucun problème elle tourne super ronde. Après quand je coupe le contact et que je redémarre tout de suite elle démarre nickel au premier coup de clé sans galérer, mais quand je coupe le contact et que j'attends environ 5 à 8 secondes il y a le relais bleu DDE qui fait un petit claque je ne sais pas du tout si c'est normal et après ça rebelote je mets entre 10 et 15 coups de clés pour redémarrer la voiture si elle le veut bien. J'ai alors racheté un relais DDE mais ça n'a rien changé. Il claque toujours au même moment, après c'est peut-être juste parce qu'ils s'active mais il fait quand même beaucoup de bruit.
j'avais pensé à la pompe à gasoil mais quand je roule il n'y a aucun trou de puissance elle marche parfaitement elle a tous ses chevaux
j'ai pris une vidéo quand j'essaie de démarrer pour que ça soit plus parlant je vous mets le lien YouTube juste ici :

le petit crissement dans la vidéo ce n'est que ma courroie qui glisse donc rien à voir

voilà je suis preneur pour toute idée j'avoue que je n'ai pas trop d'espoir mais ça se trouve c'est tout con
merci.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: e46 320d phase 2 150cv a du mal à démarrer

par TooShort » 02 Avr 2024, 15:21

Salut et bienvenue,

Ne te vexe pas mais si tu pouvais « aérer » et ponctuer un peu mieux ton texte car la c’est vraiment chiant à lire comme pavé !!!

On se fou d’avoir du Molière mais un minimum de confort de lecture, c’est quand même appréciable et cela donne d’avantage envie de si intéresser! Moi ça me décourage avant même de commencer à lire ²2

Merci de ta compréhension *62*

Ps: Ta video est en mode privée, donc illisible sur le forum, il faut modifier ça dans les paramètres de ton compte Youtube */c1

polux166
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par polux166 » 02 Avr 2024, 15:53

TooShort a écrit:Salut et bienvenue,

Ne te vexe pas mais si tu pouvais « aérer » et ponctuer un peu mieux ton texte car la c’est vraiment chiant à lire comme pavé !!!

On se fou d’avoir du Molière mais un minimum de confort de lecture, c’est quand même appréciable et ceal donne d’avantage envie de si intéresser! Moi ça me décourage avant même de commencer à lire ²2

Merci de ta compréhension *62*

Ps: Ta video est en mode privée, donc illisible sur le forum, il faut modifier ça dans les paramètres de ton compte Youtube */c1

oui désolé je ferai mieux la prochaine fois et j'ai mis la vidéo en non répertorié donc c'est bon
merci

oldschool66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320D 150cv 2002
Code VIN: CH18588

par oldschool66 » 19 Avr 2024, 10:26

Salut,
En voyant ta video ca me rappelle des galeres que j'avais eu avec la mienne.
Je te donne des pistes à explorer en esperant que ca puisse t'aider.

Vérifie ton faisceau électrique moteur, au niveau des connecteurs du capteur arbre à cames, du régulateur et du capteur de pression carburant (les 2 sont aux extrémités de la rampe d'injection).
J'avais les cables qui etaient un peu bouffé avec le temps, le cuivre etait apparent. Resultat, avec les vibratins certaines fois la connexion ne se faisait plus (entre les differentes manip qu'il avait du y avoir le cuivre avait du casser).
Du coup, le fait de ne pas avoir le retour du capteur arbre a cames la voiture ne demarrait pas mais egalement me remontait des defauts pression carburant.

Eventuellement, verifie que tu as la pompe de gavage/auxiliaire qui fonctionne quand tu mets la clef en position 1, elle se trouve sous le siege conducteur et tu l'entend fonctionner. Mais je ne pense pas que ce soit ton probleme.

boblamanette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e46) 320d 2003
Code VIN: FY27206

par boblamanette » 19 Avr 2024, 20:38

Salut !

Est ce que tu as changé les durites de retour d'injection ?

Je dis ca parceque j'ai eut un problème similaire après avoir remplacer une durite de gasoil qui me paraissait abimé (la grande qui va des injecteurs et qui repart à côté des "départs" des durites de dépression) et ca me faisait la même chose (la nouvelle durite était trop petite en diamètre intérieur).

Vérifie qu'il n'y en ai pas une mal mise, pincée ou pliée ... c'est peut-être rien .... (j'espère pour toi !)

polux166
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par polux166 » 07 Mai 2024, 20:39

salut tout le monde.

Et bien écoutez j'ai trouvé.
C'était effectivement le capteur d'arbre à cames **//5
j'ai pu tester avec celui de mon ami qui a exactement la même que moi ça a démarré du premier coup on est allé faire un tour avec elle démarre parfaitement tout est nickel **1 */c1 */c1

6 messages   •   Page 1 sur 1