Si elle démarre ou est le soucis Si tu as un problème avec l’EWS tu ne démarrerai pas …
Pour récapituler, la clé contient une puce qui doit être reconnu par l’antenne anneau qui est autour du Neiman l'information est ensuite est transmise à l'EWS , qui confirme ou infirme si c'est bien la puce correspondant à la voiture et ensuite l'EWS donne l'autorisation au DDE/DME de fonctionner. C’est un combo, clé+EWS+DDE sont indissociables pour pouvoir fonctionner
Alors , elle ne démarrait pas désolé , j’ai enfin changé réussis à la refaire démarrer au bout de presque 4 mois. Après avoir changer la pompe HP. Le régulateur et le capteur sur la rampe commune. J’ai changé les 4 injecteurs et la bingo elle a démarré au quart de tour.
Par contre maintenant elle fume noir à chaque accélération c’est affolant.
Le reniflard est neuf. Et la vanne EGR a était nettoyé
As tu remis chaque injecteurs sur leur emplacement d'origine, Le n•1 sur le cylindre n•1 ect...? Car si tu as changé leurs emplacement les corrections d'injection ne correspondent plus !
As tu bien ré-encodé les injos une fois remontés? Un ou plusieurs injecteurs qui ne dosent plus parfaitement l'envoi du carburant engendre une situation qui pourrait aboutir à un mélange trop riche (trop de gazole injecté), et donc l'apparition de fumées noires.
Vérifie également que les joints d’injecteurs soient correctement positionnés et non endommagés autrement tu peux être sûr que les fumées noires viennent de là
Alors suite aux remplacement injecteur la voiture a démarrer. Fumer noir j’avais une durite déchiré.
Après remplacement plus de soucis, donc plus de fumé. La voiture roule. Puis deux trois jours après odeur gasoil.
Je démonte à nouveau le cash moteur et je remarque une fuite à un injecteur. Donc je l’ai mise à l’arrêt il y a une semaine quand j’ai vue la fuite.
Aujourd’hui je démonte tout proprement et à ma grande surprise, je remarque que les pas de vis ou les cales des injecteur rentrent et où on les visses sont foirées. ( les vis avec tête en étoile qui rentre dans la culasse et le cache couvre arbre à cames )
Alors je tarode fait tout bien. Je remonte tout. Et là à ma grande surprise la voiture ne démarre pas.
Je n’ai plus de gasoil qui arrive à ma rampe commune.
Je rappelle que la pompe sous le fauteuil et neuf. Filtre GO neuf. Pompe HP neuve. Injecteur bon. Et capteur régulateur neuf.
Donc tu avais résolu ton problème si je comprends bien et quelques jours plus tard suite à une fuite de gasoil, tu t’es aperçu du problème de durites…
A ta place je tenterais de nouveau une lecture défaut pour dégrossir car si tu n’as aucune trace de gasoil dans la rampe c’est que soit tu es passé à côté de quelques choses ou bien il y a un nouveau souci! Es-tu sur d’avoir tout vérifié ?